logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 955 réponses • 48 pages • 1 10 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 40 48
maarionnette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/05/2019
Posté le 30/01/2020 à 09:16 notnew
Salut smilies
Je m'appelle Valentin, je suis en M2 de biologie et je réfléchis actuellement à éventuellement bifurquer (un peu) dans mes études en tentant la passerelle vers médecine !

J'ai plein de questions évidemment et je n'ai pas lu tout le forum (car peut-être quelqu'un a déjà répondu a cette question), mais premièrement, est-ce beaucoup mieux de tenter la passerelle en ayant une expérience a l'hôpital ? (car j'ai la possibilité de faire une année de césure apres mon M2, ce qui me permettrait de me faire cette expérience)
Aussi, est-ce "mal vu" quand on a déjà tenté la passerelle, de la repasser car finalement on s'est désisté la première fois ?

Merci à vous !

Extrêmement mal vu! Il n'y a rien qui puisse faire plus enrager le jury que de donner sa chance à qqu qui ne va pas jusqu'au bout du projet.
Soit tu hésites encore et effectivement une expérience à l'hôpital pourra à la fois renforcer ton dossier et te servir d'essai pour voir si cet univers te convient, soit tu es sûr de ton choix et tu y vas.
Autre possibilté, c'est de demander une année césure en cours de médecine. Je ne conseille pas d'en parler dans la lettre mais il faut savoir qu'on peut faire des pauses durant les études.

Merci beaucoup pour ta réponse!
Donc en gros si on postule c'est qu'on est sur de vouloir aller jusqu'au bout, car ils savent ce qui s'est passé a la tentative précédente ?