logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 748 réponses • 38 pages • 1 10 20 ... 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
Boubichou
Jeune Bizute

Enregistré : 07/02/2020
Posté hier à 14:08 puis édité 1 fois notnew
Médecine 2ème année Bordeaux smilies
Et toi

Dentaire, Toulouse... Maintenant place à la patience!

Je le dépose semaine prochaine! pour dentaire aussi, mais à Rennes... Je suis dans les finitions et les re-re-re...-re vérification des pièces demandées, tournures de phrases...

Après, comme tu dis, place à la patience jusqu'à fin avril !

Bon courage à tous smilies

(je remets le lien pour ceux qui ne l'ont pas encore complété
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1j_UrucCp-CZeRSz4J9iVb23ID... )
Samka
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/07/2019
Posté hier à 16:12 notnew
Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui postulent à Paris, avez-vous trouvé une declaration sur l'honneur datée de 2020 ? Je ne trouve que des declarations pour 2019 (j'ai imprimé celle de diderot) . Qu'avez-vous fait ? Je pense a rayer 2019 pour ecrire a la main 2020 comme proposé par quelqu'un sur le forum il y a quelques semaines...
EliottL
Chef des sévices

Enregistré : 31/03/2017
Posté hier à 16:20 notnew
Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui postulent à Paris, avez-vous trouvé une declaration sur l'honneur datée de 2020 ? Je ne trouve que des declarations pour 2019 (j'ai imprimé celle de diderot) . Qu'avez-vous fait ? Je pense a rayer 2019 pour ecrire a la main 2020 comme proposé par quelqu'un sur le forum il y a quelques semaines...

Salut,

Un modèle de cette année est fourni sur le site de Descartes.

https://medecine.paris-centre.u-paris.fr/admission-directe-passer...
Alx75
Jeune Bizut

Enregistré : 27/02/2020
Posté hier à 17:15 notnew
Hello à tous,
Je suis nouveau sur le forum et candidat passerelle médecine 2020 à Paris.
Après un echec en paces j'ai fait une fac de bio. J'ai été diplomé d'un master de génétique en 2019, et depuis je suis ingénieur d'études à l'ICM
Après avoir été non admissible l'année dernière, je me relance cette année, avec j'espère une meilleure candidature : un stage à l'hôpital, un certificat en anatomie. J'ai aussi travaillé 2 été à l'hôpital en radiologie !

Bon courage à tous pour les derniers jours avant de rendre les candidature !!
Neurofrib
Jeune Carabin

Enregistré : 22/01/2020
Posté hier à 18:23 notnew
Aux anciens passerelliens: comment aviez-vous justifié vos stages ? Simplement dans le CV et la lettre ? Justificatif ?
EliottL
Chef des sévices

Enregistré : 31/03/2017
Posté hier à 21:28 notnew
Aux anciens passerelliens: comment aviez-vous justifié vos stages ? Simplement dans le CV et la lettre ? Justificatif ?

Je l'ai juste mentionné dans ma lettre et mon CV. Aucun justificatif n'est à fournir.
Par contre à l'oral les questions que j'ai eues concernaient principalement le stage, j'avais l'impression qu'il voulait être sûr que je l'avais vraiment fait.
Ellaumae
Jeune Bizute

Enregistré : 27/02/2020
Posté hier à 23:49 notnew
Hello !

Je m'appelle Héloïse et je voudrais tenter la passerelle pour la rentrée 2021 (désolée de m'incruster sur ce forum du coup mais je crois qu'il n'y en a pas encore pour 2021).

Je suis en master d'affaires publiques spé santé à Sciences Po Paris (du coup j'ai fait un peu d'épidémiologie et de biostat, de la gestion de crise sanitaire, du droit et de l'éco de la santé, etc. mais rien de très poussé). Au lycée je voulais faire médecine mais j'ai abandonné l'idée après avoir été prise à sciencespo, et maintenant j'ai des regrets...

Je suis prête à fournir une quantité de travail de dingue, mais je voudrais quand même savoir si il y a des passerelliens qui comme moi n'avaient pas de background scientifique et qui ont quand même été admis, et comment vous avez fait.
Je précise: avant l'admission, qu'est-ce que vous avez fait pour "renforcer" votre candidature et mieux vous préparer à l'entrée en médecine? (stages, formations complémentaires, travail personnel, etc.). J'ai encore un an et demi avant la fin de mon master donc j'ai un peu de temps pour essayer de mieux me préparer et vos conseils sont les bienvenus!

Merci d'avance pour vos retours smilies
maarionnette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/05/2019
Posté aujourd'hui à 07:40 notnew
Hello !

Je m'appelle Héloïse et je voudrais tenter la passerelle pour la rentrée 2021 (désolée de m'incruster sur ce forum du coup mais je crois qu'il n'y en a pas encore pour 2021).

Je suis en master d'affaires publiques spé santé à Sciences Po Paris (du coup j'ai fait un peu d'épidémiologie et de biostat, de la gestion de crise sanitaire, du droit et de l'éco de la santé, etc. mais rien de très poussé). Au lycée je voulais faire médecine mais j'ai abandonné l'idée après avoir été prise à sciencespo, et maintenant j'ai des regrets...

Je suis prête à fournir une quantité de travail de dingue, mais je voudrais quand même savoir si il y a des passerelliens qui comme moi n'avaient pas de background scientifique et qui ont quand même été admis, et comment vous avez fait.
Je précise: avant l'admission, qu'est-ce que vous avez fait pour "renforcer" votre candidature et mieux vous préparer à l'entrée en médecine? (stages, formations complémentaires, travail personnel, etc.). J'ai encore un an et demi avant la fin de mon master donc j'ai un peu de temps pour essayer de mieux me préparer et vos conseils sont les bienvenus!

Merci d'avance pour vos retours smilies

Bonjour, vu que tu as bien du temps devant toi, je pense que le mieux serait que tu reprennes les forums; toutes les questions que tu te poses ont y ete abordées au moins une fois. Le forum est très riche en infos, tu y trouveras je pense tout ce que tu cherches! bonne lecture!
Aller en haut • 748 réponses • 38 pages • 1 10 20 ... 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
livreslivrescontactspublicationstwitter