logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2523 réponses • 127 pages • 1 10 20 30 40 ... 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ... 80 90 100 110 120 127
Neurofrib
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 28/04/2020 à 17:28 notnew
La visio ça existe, hein smilies
polette
Jeune Carabine

Enregistré : 25/04/2020
Posté le 28/04/2020 à 17:34 notnew
Hello,
Je candidate pour Strasbourg smilies
Ca m'étonnerait qu'ils sélectionnent uniquement sur dossier sans voir à qui ils attribuent la place...
Je vois bien une visio également, c'est ce qu'ils ont fait pour la présentation de certaines thèses de médecine cette année...
maarionnette
Interne

Enregistré : 10/05/2019
Posté le 28/04/2020 à 17:36 notnew

Je pense que la visio pose un pb d'équité entre les candidats, tout le monde n'a pas la même connexion, comment faire si coupure internet pdt entretien...

Par contre je pense que nos déplacements pour les oraux seront autorisés avec convocation. Reste à savoir comment faire pour ceux qui viennent de loin pour se loger et manger...
maarionnette
Interne

Posté le 28/04/2020 à 17:38 notnew
Se pose aussi le pb pour les candidats à risque ( diabétique par ex...). Comment faire avec ces candidats là??
Adaniel

Enregistré : 10/02/2020
Posté le 28/04/2020 à 17:46 notnew
Désolé, mais la visio c'est une bêtise...

C'est super un Oral par visio, je vais avoir toutes mes notes au cas où j'oublie quelque chose, évidemment, je n'ai pas de webcam, donc ça sera une visio soit avec mon téléphone soit un simple appel téléphonique tiens. Et puis même avec un ordinateur, j'aurai toute ma famille derrière la caméra pour réagir en temps réel smilies
Boubichou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/02/2020
Posté le 28/04/2020 à 17:49 notnew
Se pose aussi le pb pour les candidats à risque ( diabétique par ex...). Comment faire avec ces candidats là??

Je te rejoins sur tes deux posts, mais avec la décision du gouvernement pour les trajets, comme l'a résumé Alicia34 (merci d'ailleurs, j'ai tout rattrapé!), ils auront peut être l'obligation de faire ça par visio, de l'annuler ou de faire des dérogations.
Tout ça est vraiment compliqué... Mais mnt que le discours à été fait, l'arrêté va peut etre sortir!
medical13
Jeune Carabin

Enregistré : 27/04/2020
Posté le 28/04/2020 à 17:50 notnew

Vu ma tête en vraie si c’est en visio je me déguise en batman
maarionnette
Interne

Posté le 28/04/2020 à 17:52 puis édité 1 fois notnew

Je te rejoins sur tes deux posts, mais avec la décision du gouvernement pour les trajets, comme l'a résumé Alicia34 (merci d'ailleurs, j'ai tout rattrapé!), ils auront peut être l'obligation de faire ça par visio, de l'annuler ou de faire des dérogations.
Tout ça est vraiment compliqué... Mais mnt que le discours à été fait, l'arrêté va peut etre sortir!

Moi je penche de plus en plus vers soit une annulation, soit un report des oraux ( tout dépend de la date initiale des oraux). Il faut que les transports, hébergements et restaurations soient de nouveau fonctionnels...
On peut en effet espérer qu'un décret viennent mettre de l'ordre dans tout ça...smilies
medical13
Jeune Carabin

Posté le 28/04/2020 à 17:53 notnew

C'est super un Oral par visio, je vais avoir toutes mes notes au cas où j'oublie quelque chose, évidemment, je n'ai pas de webcam, donc ça sera une visio soit avec mon téléphone soit un simple appel téléphonique tiens. Et puis même avec un ordinateur, j'aurai toute ma famille derrière la caméra pour réagir en temps réel smilies

C’est très simple! Tu filmes ton oral! tu balances la vidéo de présentation en mettant devant la webcam ton téléphone où tu t’es pré-enregistré! dès que l’on arrive sur les questions tu reprends ta place comme si de rien était! (Surtout n’oublies pas de garder les mêmes vêtements! ) Mouahhaha
medical13
Jeune Carabin

Posté le 28/04/2020 à 17:54 notnew

Moi je penche de plus en plus vers soit une annulation, soit un report des oraux ( tout dépend de la date initiale des oraux). Il faut que les transports, hébergements et restaurations soient de nouveau fonctionnel...
On peut en effet espérer qu'un décret viennent mettre de l'ordre dans tout ça...smilies

Oui c’est sur que si tu es en hypo lors de l’oral parce que tu es en Hypo...J’adore vous lire à tous vous me faites mieux vivre mon pseudo confinement smilies
alicia34
Interne

Enregistré : 05/01/2019
Posté le 28/04/2020 à 18:28 notnew
Lol vous me faites rire ça redonne la joie smilies

Je pense à un oral par zoom ou skype , c'est prendre des risques de ne pas voir un candidat s'exprimer sur son parcours ses motivations , choisir un futur médecin ou autre sur une lettre , un dossier c'est léger non ?

HORMIS ÇA POUR CETTE PREMIERE JOURNÉE DE DÉLIB POUR ANGERS NANTES RENNES TOURS , DES PREMIERS MAILS SONT ILS TOMBÉS ?
_____
Candidate Passerelle P2 Médecine 2020
alicia34
Interne

Posté le 28/04/2020 à 18:33 notnew
SVP

GMM / Gabriel
Haru06
Elyse
Lalak
Fromingétomed
Marie21 / Marie
Ouroboros
Gaek / Gaël
Pucinecap / Capucine
Aurèle
Myriam
Noemie
Fowl
Letsdothis

Je n'ai pas vos villes demandées .

Pour paris je n'ai pas trouvé les dates
_____
Adaniel

Enregistré : 10/02/2020
Posté le 28/04/2020 à 18:35 notnew

C’est très simple! Tu filmes ton oral! tu balances la vidéo de présentation en mettant devant la webcam ton téléphone où tu t’es pré-enregistré! dès que l’on arrive sur les questions tu reprends ta place comme si de rien était! (Surtout n’oublies pas de garder les mêmes vêtements! ) Mouahhaha

smiliessmilies smilies Idée géniale smilies
Rubi
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/04/2020
Posté le 28/04/2020 à 18:45 notnew
Bonjour tout le monde !

Je suis toute nouvelle sur le forum!
Pour ma part je postule en dentaire a Nantes cette année smilies

Je n'ai pas tellement compris ce quils appellent la phase d'admissibilité. Les dates données sont les dates de délibération ou les dates auxquelles on peut recevoir un mail d'admission à l'oral ?
Je pensais que chaque jour correspondait une filière. Genre le 28 avril médecine, le 29 dentaire..etc. au final pensez vous que les résultats ne seront connus qu'après le 30 ?

Merci pour vos réponses! smilies
Et bon courage à tous pour cette attente insoutenable ! smilies
alicia34
Interne

Posté le 28/04/2020 à 18:50 puis édité 1 fois notnew
Bonjour tout le monde !

Je suis toute nouvelle sur le forum!
Pour ma part je postule en dentaire a Nantes cette année smilies

Je n'ai pas tellement compris ce quils appellent la phase d'admissibilité. Les dates données sont les dates de délibération ou les dates auxquelles on peut recevoir un mail d'admission à l'oral ?
Je pensais que chaque jour correspondait une filière. Genre le 28 avril médecine, le 29 dentaire..etc. au final pensez vous que les résultats ne seront connus qu'après le 30 ?

Merci pour vos réponses! smilies
Et bon courage à tous pour cette attente insoutenable ! smilies

coucou je t'ai mise sur notre fichier de suivi
https://docs.google.com/spreadsheets/d/18H82rbp8NOJjVzGKrp20_9v3l...

Quel âge as tu et bienvenue smilies
_____
alan2
Externus-minus

Enregistré : 27/06/2017
Posté le 28/04/2020 à 18:52 notnew
Bonjour a tous j'ai postulé a nantes cette année. Je vais me marquer sur le Google doc.
Vous savez quand sont affichés généralement les résultats de la sélection des dossiers ? Normalement jeudi c est la fin des délibérations.
Natalie86
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/08/2019
Posté le 28/04/2020 à 18:58 notnew
Hello

Pour Poitiers (via Angers)
On nous a dit qu'on avait les résultats de la phase d'admissibilité la semaine prochaine en milieu de semaine.
Mail et/ou tel si admissible.
Recommandé et mail si refus.
Et ce même si le jury finit de délibérer jeudi 30.
Rubi
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/04/2020
Posté le 28/04/2020 à 19:48 notnew
Pk, je n'avais pas l'info !
Merci beaucoup !

(Sinon en réponse pour le dossier Google doc, jai 30 ans smilies je ne peux pas modifier le fichier sans télécharger l'appli, et je n'ai plus de place smilies... voilà pour les détails de ma vie smilies )
RPR974
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/01/2020
Posté le 28/04/2020 à 19:56 notnew
Bonsoir,
C'est toujours un plaisir de lire les avis et états d'âmes de vous toutes et tous ! Nous sommes en effets embarqués dans une sacrée aventure cette année !
Pour ma part, je suis inquiet et très en attente de ce possible décret pour mettre de l'ordre dans toutes ces suppositions et questionnements. En effet, je suis candidat à la passerelle cette année pour l'UFR Santé de l'Ile de la Réunion qui dépend du centre examinateur de Bordeaux...autant vous dire que j'ai énormément de questionnement concernant l'oral (si je suis heureux élu!), avion, hébergement, quatorzaine obligatoire pour des dom-tom, attestation...bref un vrai casse tête et qui nécessite d'anticiper tout cela. A ce stade, avoir un billet pour la métropole dans moins d'un mois c'est un vrai challenge et pas donné...bref...streeessssss!
Je n'ai pas vu d'autres candidats réunionnais alors je lance un appel...et si un groupe wattsap Bordeaux existe je prends ! (je suis déjà sur le FB)

Au passage merci alicia34 pour le tableau. (Par contre les dates d'oral pour Bordeaux sont bien les 23 et 24 juin et non 18 et 19 mai..sauf si j'ai loupé un truc ? smilies )
Je partage donc vos questionnements concernant l'organisation de ce grand oral et de la suite de cette passerelle.

Courage à tous et bonne chance !
maarionnette
Interne

Posté le 28/04/2020 à 20:00 notnew
Bonsoir,
C'est toujours un plaisir de lire les avis et états d'âmes de vous toutes et tous ! Nous sommes en effets embarqués dans une sacrée aventure cette année !
Pour ma part, je suis inquiet et très en attente de ce possible décret pour mettre de l'ordre dans toutes ces suppositions et questionnements. En effet, je suis candidat à la passerelle cette année pour l'UFR Santé de l'Ile de la Réunion qui dépend du centre examinateur de Bordeaux...autant vous dire que j'ai énormément de questionnement concernant l'oral (si je suis heureux élu!), avion, hébergement, quatorzaine obligatoire pour des dom-tom, attestation...bref un vrai casse tête et qui nécessite d'anticiper tout cela. A ce stade, avoir un billet pour la métropole dans moins d'un mois c'est un vrai challenge et pas donné...bref...streeessssss!
Je n'ai pas vu d'autres candidats réunionnais alors je lance un appel...et si un groupe wattsap Bordeaux existe je prends ! (je suis déjà sur le FB)

Au passage merci alicia34 pour le tableau. (Par contre les dates d'oral pour Bordeaux sont bien les 23 et 24 juin et non 18 et 19 mai..sauf si j'ai loupé un truc ? smilies )
Je partage donc vos questionnements concernant l'organisation de ce grand oral et de la suite de cette passerelle.

Courage à tous et bonne chance !

On a un groupe FB fermé
Passerelle Bordeaux (Toulouse-Limoges) 2020 (méd, dentaire, pharmacie, SF)
C'est Dianae qui gère!

Tu demandes quoi comme spécialité?
Aller en haut • 2523 réponses • 127 pages • 1 10 20 30 40 ... 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ... 80 90 100 110 120 127
livreslivrescontactspublicationstwitter