logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 126 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Laura44
Jeune Carabine

Enregistré : 31/01/2019
Posté hier à 10:15 notnew
Voila le lien du Google sheet qui compile toutes les personnes qui se sont présentées sur le forum pour le moment :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1j_UrucCp-CZeRSz4J9iVb23ID...
MichaelIDE34
Jeune Bizut

Enregistré : 18/09/2019
Posté hier à 11:35 notnew
Bonjour,

Michaël infirmier depuis 3 ans, 2 PACES, 1 tentative passerelle l'année dernière ( échec dès l'étude des dossiers).
Je pense retenter cette année pour intégrer la P2 à Montpellier.

J'attends comme vous les annonces de la réforme. J'ai téléphoné cet été à la Fac de Montpellier et aucun membre du personnel ne savait si la passerelle serait maintenu en 2020.
Voilà je ne sais que dire mon dossier l'année dernière me semblait correct (mais difficile d'être objectif sur son propre parcours). Beaucoup de frustrations de ne pas avoir pu accéder à l'oral. Mais je suis prêt à retenter cette année.

Voilà Bon courage à nous tous smilies
Doug181
Jeune Bizut

Posté hier à 14:48 notnew
Bonjour à tous!

35 ans, marié, 2 enfants au collège. Je suis chercheur au CNRS en science et génie des matériaux. Je compte tenter la passerelle en 2020.

Cursus : Bac S mention AB en 2001, DUT Mesures Physiques, Ecole des Mines de Nancy + Master recherche, Doctorat Université de Lorraine, postdoc aux USA, postdoc à Toulouse, et concours CNRS réussi en 2012.

Médecine a toujours été mon rêve, mais sans soutien familial, ni personne pour m'aiguiller, j'ai préféré prendre une voie plus facile pour moi (au début en tout cas). Maintenant, je n'arrive plus à me sortir cette idée de la tête. Il est grand temps d'y aller!

Je veux devenir médecin (généraliste ou gynécologue obstétricien a priori).

Merci pour vos témoignages, riches d'enseignements.
Marie21
Jeune Bizute

Posté hier à 16:09 notnew
Bonjour, je m'appelle Marie, j'ai 23 ans et je suis fraichement psychologue clinicienne depuis maintenant 6 mois et travaille dans une structure hospitalière. Je me pose cependant déjà des questions sur une réorientation et la psychiatrie est un domaine qui m'attire depuis toujours.

J'ai un parcours très peu scientifique avec un bac L. Le cursus psycho m'a quand même fait découvrir la neuroscience et les statistiques.

Je souhaite pour l'année 2020 postuler pour une passerelle et accéder directement à la P2.

Savez vous si il y a des cours, ou éléments qui peuvent jouer pour les dossiers ? Car j'ai peur que le mien ne soit pas très interessant car trop littéraire...

Je vous remercie !
_____
psychologue

Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté aujourd'hui à 10:00 notnew
Idem, je n'ai jamais entendu parler de ces histoires de piston et aucun passerellien que je connais y a eu recours, c'est sur.

Faut pas écouter ce genre de ragots, la peur du népotisme est tellement omniprésente partout en médecine que ça en devient contre productif !

Bonjour à tous,

J’espère que la motivation est au rendez-vous et que l’écriture de vos lettres de motivation se passe bien.
Alors, je viens vers vous aujourd’hui car depuis que j’ai annoncé à mon entourage (surtout mes camarades de promo) mon projet de demander la passerelle médecine en 2020, tout le monde se met à me dire que c’est mort car les candidats choisis sont quasiment toujours pistonnés...Du coup, je ne sais plus trop quoi penser. Qu’en pensez-vous ?
Autre chose : je compte également demander une inscription en première année si jamais je ne suis pas prise pour la passerelle. Ayant une PACES à mon actif, pensez-vous que je serai toujours admissible en première année avec en plus un refus pour la passerelle ?

Je vous remercie et bon courage à tous.
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Gali
Interne

Enregistré : 23/03/2017
Posté aujourd'hui à 17:50 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Michaël infirmier depuis 3 ans, 2 PACES, 1 tentative passerelle l'année dernière ( échec dès l'étude des dossiers).
Je pense retenter cette année pour intégrer la P2 à Montpellier.

J'attends comme vous les annonces de la réforme. J'ai téléphoné cet été à la Fac de Montpellier et aucun membre du personnel ne savait si la passerelle serait maintenu en 2020.
Voilà je ne sais que dire mon dossier l'année dernière me semblait correct (mais difficile d'être objectif sur son propre parcours). Beaucoup de frustrations de ne pas avoir pu accéder à l'oral. Mais je suis prêt à retenter cette année.

Voilà Bon courage à nous tous smilies

Salut smilies
Pourquoi tu ne tentes pas une PACES paramed (si elle existe toujours le 2020)?
C’est une bonne alternative
_____
PCEM1 2009-2010 - PACES 2, 2010- 2011
Manip 2011-2014 -Manip Angio 2014-2017
PACES 3 2017-2018
P2 2018-2019
D1 2019-2020
Aller en haut • 126 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter