Posté le 04/05/2020 à 00:13

Bonjour,
Je suis laetitia, mariée avec un enfant de 5ans, infirmière depuis 2009 et libérale depuis janvier 2016. J’ai postulé à passerelle pour la rentrée 2020.
Merci pour tous ces post et toutes ces info je suis ce forum depuis le début mais je ne m’étais jamais présenter.
Je comptais faire un CESP mais qd j’ai appelé en septembre 2019 ils m’ont dit que ce n’était plus possible avant la 4e année. Donc j’arrête le libéral fin mai et redeviens fonctionnaire dès juillet afin de pouvoir travailler à l’hôpital pendant ma 2e et 3e année si je suis admise à Paris Descartes ce que j’espère.
Il y a t il des anciens passereliens qui ont bossé pendant le P2/D1 ? Ou des infirmiers comme moi qui ont fait passerelle et qui veulent bien témoigner de leur vécu svp ?
Il y a t il des ide qui ont postulé à passerelle comme moi, comment comptez vous vous organiser si vous êtes reçu svp ?
Merci beaucoup et bon courage à tous pour l’attente car c’est looooonnnng

Coucou !
Bienvenue ! Tu postules sur quel centre du coup ?
Je suis IDE aussi, et je postule à la passerelle cette année pour Lyon.
Financièrement, j'ai mis de l'argent de côté, j'ai monté un dossier pour être financée et je compte souscrire un prêt d'études.
Il me semble que certains passerelliens bossent en parallèle des études mais c'est chaud. Je pense qu'il faudra aviser sur le coup.
Bon courage en tout cas !
_____
Ancienne Hypokhagneuse
IDE en pool de réa
Admise en D1 à Lyon (2020)