logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2574 réponses • 129 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ... 90 100 110 120 129
Elio
Jeune Carabine

Enregistré : 11/02/2020
Posté le 04/05/2020 à 00:13 notnew
Bonjour,
Je suis laetitia, mariée avec un enfant de 5ans, infirmière depuis 2009 et libérale depuis janvier 2016. J’ai postulé à passerelle pour la rentrée 2020.

Merci pour tous ces post et toutes ces info je suis ce forum depuis le début mais je ne m’étais jamais présenter.

Je comptais faire un CESP mais qd j’ai appelé en septembre 2019 ils m’ont dit que ce n’était plus possible avant la 4e année. Donc j’arrête le libéral fin mai et redeviens fonctionnaire dès juillet afin de pouvoir travailler à l’hôpital pendant ma 2e et 3e année si je suis admise à Paris Descartes ce que j’espère.

Il y a t il des anciens passereliens qui ont bossé pendant le P2/D1 ? Ou des infirmiers comme moi qui ont fait passerelle et qui veulent bien témoigner de leur vécu svp ?

Il y a t il des ide qui ont postulé à passerelle comme moi, comment comptez vous vous organiser si vous êtes reçu svp ?

Merci beaucoup et bon courage à tous pour l’attente car c’est looooonnnng smilies

Coucou !

Bienvenue ! Tu postules sur quel centre du coup ?
Je suis IDE aussi, et je postule à la passerelle cette année pour Lyon.
Financièrement, j'ai mis de l'argent de côté, j'ai monté un dossier pour être financée et je compte souscrire un prêt d'études.
Il me semble que certains passerelliens bossent en parallèle des études mais c'est chaud. Je pense qu'il faudra aviser sur le coup.

Bon courage en tout cas !
_____
Ancienne Hypokhagneuse
IDE en pool de réa
Admise en D1 à Lyon (2020)
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 04/05/2020 à 00:24 notnew

Comment tu sais 96 à l’oral ? Car sur le site de bordeaux y a juste le nombre de dossier 185 pour 48 places mais seulement 41 on été attribuées.
Je sais que y a la pseudo règle de 2 fois le nombre de place pour les oraux mais rien de sûr non ?

Effectivement, ils peuvent aller jusqu'à 2 fois le nombre de places au maximum ; aucun minimum par contre, donc ils sont libres à ce niveau.
Quand au nombre de candidats aux oraux : j'ai un collègue qui est resté sur la touche à Bordeaux cette année là, et qui a demandé des explications, c'est entre autre ce qu'il a eu comme information auprès du jury
_____
en médecine.
mazile
Jeune Bizute

Enregistré : 07/03/2020
Posté le 04/05/2020 à 00:44 notnew
Hello !!
Pour le Google doc:

mzile
30 ans
Pharmacien
Médecine Paris

Merci et courage smiliessmilies
odoune
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/01/2020
Posté le 04/05/2020 à 08:23 notnew
Merci pour les réponses !
alicia34
Interne

Enregistré : 05/01/2019
Posté le 04/05/2020 à 09:42 notnew
Hello !!
Pour le Google doc:

mzile
30 ans
Pharmacien
Médecine Paris

Merci et courage smiliessmilies

coucou je t'ai rajjouté
_____
Candidate Passerelle P2 Médecine 2020
TYBF
Jeune Carabine

Enregistré : 17/01/2020
Posté le 04/05/2020 à 10:26 notnew
Bonjour tout le monde !
Pas de news pour ceux concernés par le centre d'examen d'Angers ? De mon côté, rien pour le moment.
Boubichou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/02/2020
Posté le 04/05/2020 à 10:29 notnew
Bonjour tout le monde !
Pas de news pour ceux concernés par le centre d'examen d'Angers ? De mon côté, rien pour le moment.

Hola! rien non plus... Checkez vos SPAM aussi! au cas où... smilies
Canuck

Enregistré : 14/12/2019
Posté le 04/05/2020 à 10:35 notnew
Bonjour tout le monde !

Ça me démangeais de poser la même question !!

Je stresse à mort et ma boîte mail se demande pourquoi je lui prête autant d'attention.

Bref, j'espère que ceux qui auront un mail laisseront un petit mot ici avant d'aller fêter ça dignement en mode confinement(j'ai cru comprendre que les mails des admissibles arriveraient en premier) histoire que les autres aient une idée de quand arrêter d'attendre smilies
Natalie86

Enregistré : 30/08/2019
Posté le 04/05/2020 à 10:37 notnew
Bonjour tout le monde !

La scolarité de Poitiers m'avait dit qu'on n'aurait pas de retour avant le mercredi voire le jeudi de la semaine suivante. Donc pas avant le 6 ou 7, patience....
C'est loooooooooong !!!!
Canuck

Enregistré : 14/12/2019
Posté le 04/05/2020 à 10:46 puis édité 1 fois notnew
Bonjour tout le monde !

La scolarité de Poitiers m'avait dit qu'on n'aurait pas de retour avant le mercredi voire le jeudi de la semaine suivante. Donc pas avant le 6 ou 7, patience....
C'est loooooooooong !!!!

Merci pour l'info ! Mais quelle torture. Je sais pas si ce qui est vrai pour Poitiers l'est aussi pour Angers (vu qu'il n'y a pas à transférer les dossiers ailleurs). Mais ça donne une bonne indication quand même... smilies

Enfin je devrais me dire qu'on a de la chance d'avoir notre commission si tôt par rapport aux autres
PP95
Jeune Carabine

Enregistré : 03/05/2020
Posté le 04/05/2020 à 11:19 notnew
Bonjour tout le monde !

Bonjour à tous!
J'ai envoyé un mail à la respo de Nantes pour lui demander quand est-ce qu'on pourrait espérer recevoir une réponse , et via quel format ( mail, lettre recommandée ...). J'attends sa réponse smilies. Je vous mets au jus dès que j'en sais plus!
L'attente et le stress me tue !!! Mais on déjà fait le plus gros! Faut se motiver smilies
Hugo9744
Jeune Carabin

Enregistré : 29/04/2019
Posté le 04/05/2020 à 11:24 notnew
Bonjour à tous,

Je tiens à vous dire que je n'ai pas de nouvelles pour les candidatures de Nantes/ grand ouest,

Cependant, j'étais dans votre situation l'an dernier et je sais que l'attente est très longue et très angoissante, alors courage! Il faut prendre son mal en patience et c'est sur que le confinement n'aide pas à se changer les idées. Malgré tout, essayez de vous occuper et le temps passera plus vite smilies Parole d'un P2!
TVLLM
Sexternoïde

Enregistré : 12/04/2020
Posté le 04/05/2020 à 11:42 notnew
Bonjour à tous !

Je suis comme beaucoup du centre ouest en attente des réponses d'admissibilité.

En revanche je me pose une question. Dans le cas ou la sélection des dossiers s'est correctement déroulée la semaine dernière, comment ont-ils pu choisir le nombre de dossiers choisi sans connaitre le nombre de places attribuées au centre ouest ? Est ce que les membres du jury peuvent avoir connaissance du décret concernant le nombre de place meme s'il n'est pas paru online ?
Je me dit qu'ils se sont surement basé le nombre de place de l'an passé et que cette année il y aura au minimum le meme nombre de place que l'an passé mais bon aucune certitude la dedans..

Bon courage durant cette attente !
_____
Ancienne Cube - M2 Neurosciences - DU FARC TEC
Passerelle 2020 Centre Ouest échouée à 1 place..
Dernière tentative passerelle 2021 ou 2022
Boubichou

Enregistré : 07/02/2020
Posté le 04/05/2020 à 11:51 notnew
Bonjour à tous !

En revanche je me pose une question. Dans le cas ou la sélection des dossiers s'est correctement déroulée la semaine dernière, comment ont-ils pu choisir le nombre de dossiers choisi sans connaitre le nombre de places attribuées au centre ouest ? Est ce que les membres du jury peuvent avoir connaissance du décret concernant le nombre de place meme s'il n'est pas paru online ?
Je me dit qu'ils se sont surement basé le nombre de place de l'an passé et que cette année il y aura au minimum le meme nombre de place que l'an passé mais bon aucune certitude la dedans..

Je pense qu'ils savent combien de places il y a sans l'arrêté officiel > les administrations doivent discuter entre elles. Et toute façon, je pense que c'est limité de base par le nombre de places qu'il reste dans les amphi et pour les TD. En dentaire par exemple, le nombre de fauteuils pour la pratique est limité a priori. Après c'est vrai qu'il est curieux que cet arrêté ne soit toujours pas sorti...
Nanoushka
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/12/2019
Posté le 04/05/2020 à 11:59 notnew
Moi aussi j’ai envoyé un mail ce matin à la scolarité de Tours pour savoir par quel moyen nous serons informés. Pas de nouvelles pour le moment mais si j’en ai je mettrais sa réponse sur le forum.
TVLLM
Sexternoïde

Posté le 04/05/2020 à 12:12 notnew
Bonjour à tous !

Je pense qu'ils savent combien de places il y a sans l'arrêté officiel > les administrations doivent discuter entre elles. Et toute façon, je pense que c'est limité de base par le nombre de places qu'il reste dans les amphi et pour les TD. En dentaire par exemple, le nombre de fauteuils pour la pratique est limité a priori. Après c'est vrai qu'il est curieux que cet arrêté ne soit toujours pas sorti...

Je me rends compte que j'ai fait pleins de fautes dans mon message mais bon manifestement il était compréhensible smilies
Je te remercie pour ta réponse. En tout cas c'est clair que les murs de la fac ne sont pas extensibles et qu'ils doivent connaitre leur capacité. Je me dis juste que si l'arrêté de cette année n'octroie qu'un tout petit nombre de place ça va bien être la galère pour le choix final des dossiers. Je pense qu'avec le covid, le report du concours PACES et ECN le ministère doit être débordé..

"Toute attente soutenue de patience finira par porter fruit." attendons donc !!
_____
maarionnette
Interne

Enregistré : 10/05/2019
Posté le 04/05/2020 à 13:03 notnew
On a créé un groupe FB avec les candidats de Bordeaux. Si des gens qui postulent sur Limoges veulent se joindre à nous ils sont les bienvenus car on a une candidate qui est toute seule à postuler sur cette ville!! Alors oyé oyé braves gens, on vous attend pour ne pas laisser notre consœur toute à se lamenter!
TYBF
Jeune Carabine

Enregistré : 17/01/2020
Posté le 04/05/2020 à 13:16 notnew
Est-ce qu'il y a un groupe réunissant les candidats des villes concernées par Angers ? (justement pour se lamenter sans trop polluer le fil smilies )
TVLLM
Sexternoïde

Posté le 04/05/2020 à 13:18 notnew
Est-ce qu'il y a un groupe réunissant les candidats des villes concernées par Angers ? (justement pour se lamenter sans trop polluer le fil smilies )

https://www.facebook.com/groups/2651057141790547/ rejoins nous l'ambiance est cool ! on est une majorité de filles dessus par ailleurs ahah
_____
Neurofrib
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 04/05/2020 à 13:18 notnew
Je ne pense pas qu'il soit utile de multiplier les groupes... On perd l'intérêt de ce forum du coup, non?
Tout ce qui s'échange ici peut intéresser tout le monde je pense smilies
Aller en haut • 2574 réponses • 129 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ... 90 100 110 120 129
livreslivrescontactspublicationstwitter