logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle médecine pour audioprothésiste

Aller en bas • 2 réponses
sarag
Jeune Bizute

Enregistré : 16/07/2019
Posté le 16/07/2019 à 16:03 puis édité 1 fois notnew
Bonjour tout le monde,

Voilà maintenant 2 heures que je parcours le forum et que je tape des mots clés dans la barre de recherche mais aucune réponse à ma question ! Je suis peut-être la première à poser cette question (désolé si ça n'est pas le cas.

Je voudrais savoir si les audioprothésistes diplômé d'Etat bénéficiaient de la passerelle en médecine en tant que paramédicaux ?

La loi stipule qu'il suffit d'un diplôme paramédical de 3 années + 2 ans d'expérience, mais j'ai un doute sur le diplôme d'audio il se fait en 3 ans mais est considéré comme un bac+2 il me semble.

Avez-vous déjà rencontré un audio ayant tenté la passerelle ? Et pensez-vous qu'en faisant un M1 (donc en rajoutant une année de plus d'étude) on peut y prétendre ?

Je vous remercie par avance !
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 16/07/2019 à 17:53 notnew
Si j'en crois Legifrance https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA... tu peux postuler à la passerelle puisque ton diplôme se fait en 3 ans. Il te faudra 2 ans d'exercice temps pleins pour postuler.

En dehors du cas paramédical, un M1 ne permet pas de prétendre à la passerelle, il faut un M2.
_____
Kinésithérapeute (PT, MSc) & Enseignant.
2018 : Admis DFGSM2
sarag
Jeune Bizute

Enregistré : 16/07/2019
Posté le 16/07/2019 à 22:56 notnew
Ok ! Merci beaucoup pour ta réponse smilies
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter