Posté le 21/10/2020 à 16:24

Actuellement en 2ème année en école vétérinaire, après 2 ans de prépa, je songe à passer la passerelle vers médecine en 4ème année à l'obtention de mon DEFV (Diplôme d'Etudes Fondamentales Vétérinaire) conférant le grade master.
Connaissez-vous des vétérinaires ayant passé la passerelle vers médecine? Je n'en ai pas trouvé ^^
J’en connais qu’un, mais pas personnellement, quand j’avais commencé mes études

mais le cas doit existé forcément ^^
Si j'ai bien compris on peut être pris soit en P2 soit en D1, j'imagine que ce choix tient compte de notre formation antérieure? Si c'est le cas pensez-vous que j'ai mes chances pour l'accès direct en D1 compte tenu du fait que j'aurai des bases très solides en médecine/chirurgie?
Oui c’est ça on peut être pris en P2 ou D1 c’est le
Jury qui décide en fonction du background etc...
pour être accepté en D1 c’est presque quasi tout le temps des personnes déjà diplômé entièrement de leur cursus et souvent des gens avec doctorat mais même avec ce genre de diplôme n’assure pas d’être pris en D1. A priori il ne faut pas préciser que l’on veut la D1 c’est mal vu par le jury.
T’es compétences sûrement un plus pour la passerelle en soit mais je ne sais pas si ça justifierais un passage en D1 étant donné que c’est sur le versant animal. Aucune idée, ça sera à toi de te vendre auprès du jury
Par ailleurs, je souhaiterai trouver un stage à l'hôpital pour pouvoir découvrir la réalité du métier, et plus particulièrement en service d'oncologie, mais sans piston cela m'a l'air très compliqué... auriez-vous des pistes pour décrocher un stage?
Pour les stage le plus simple c’est de contacter directement l’hôpital, d’envoyer un CV, potentiellement passer par les facultés qui ont sûrement des contacts :S
Mais en cette période c’est assez compliqué de trouver, le Covid freinant un peu les services à se rajouter des gens (j’ai eu pas mal de refus à cause de ça..)
Bon courage en tout cas !!