Posté le 16/01/2021 à 19:35

Bonjour à tous !
j'ai 32 ans, étudiant iade en deuxième année, je vais enfin m'inscrire à la passerelle pour médecine à l'UPEC.
Je recherche des témoignages de "passerellien" dans cette faculté de santé.
Comment s'est passé votre entretien et votre intégration à la Faculté, en termes de cours et d'organisation ?
Est-ce qu'il y a des particularités dans le plan de formation ?
Comment s'est passé l'admission l'an dernier ?
Est-ce que c'était sur dossier écrit seulement ?
Comment l'UPEC s'est organisé pour les épreuves de la passerelle avec le COVID ?
Combien de candidat se sont présenté à Paris l'an dernier ?
Si j'ai bien compris : dans le cas où on est reçu, on va dans la faculté où on s'est inscrit pour la passerelle ? ou est-ce qu'il est possible qu'on soit admis dans une des 6 autres facultés de Paris ?
Merci de votre aide

Salut,
Je suis actuellement en D2 (4ème année) à l'UPEC donc je peux pas vraiment te renseigner précisément sur la procédure, je ne dispose pas des dernières infos. D'autant plus que normalement à partir de cette année, la procédure est organisée localement et non plus par des centres regroupant plusieurs facs.
Sinon pour l'année dernière, il me semble que les épreuves orales avaient été maintenues en présentiel sur le centre examen d'Ile de France (mais je suis pas sur à 100%).
Les années précédentes le jury pouvait décider d'accepter ta candidature mais de t'affecter dans une autre fac mais là si la passerelle devient locale à chaque fac, ce ne sera probablement plus le cas.
Sinon sur le plan de la formation, chaque fac organise le cursus un peu différemment du coup je ne sais pas trop ce que tu entends quand tu parles de spécificités.
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.
D'ailleurs si d'autres personnes veulent candidater à l'UPEC, si vous voulez vous pouvez m'envoyer un U2U avec votre adresse mail et vos questions. Comme ça j'aurais pas à redire mille fois la même chose.
Je préfère prévenir d'avance, ne me demandez pas si je peux relire votre lettre, je n'ai absolument pas le temps.