logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 979 réponses • 49 pages • 1 10 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 49
Dlfine
Jeune Carabine

Enregistré : 06/06/2020
Posté le 15/01/2021 à 11:29 notnew
Elle m'a aussi indiqué le coût de la maïeutique à Metz pour les passerelliens : 7000e l'année... Je suis effarée et je ne comprends toujours pas pourquoi cette injustice pour la passerelle maïeutique.

Je réitère ma question : des retours d'expérience sur comment faire sauter ce coût pharamineux avec la région / du financement de formation ?
Contacter en amont l'ANESF ?

J'ai vu passer quelques messages sur le sujet dans le forum mais je recherche d'autres témoignages au cas où pour m'aider...

Bonjour,

Les informations dont je dispose à ce sujet concernent la région Occitanie mais peut-être existe-il des dispositifs similaires dans ta région... En Occitanie, le coût pédagogique de la formation de sage-femme (soit plus de 8100€ pour l'école de Toulouse) est vraisemblablement pris en charge pour les demandeurs d'emploi. Cette info m'a été confirmée par téléphone par une personne en charge des formations sanitaires et sociales auprès de la Région. Elle a bien insisté sur le fait qu'il fallait disposer du statut de demandeur d'emploi au moment de l'inscription. Seuls restent à la charge de l'étudiant les frais d'inscription classiques de 170€ pour le 1er cycle (+ peut-être la CVEC d'un montant d'environ 90€ je crois), plutôt dérisoires par rapport aux 7000 à 8000€ de coût pédagogique... Voici le lien vers les infos pour Occitanie : https://www.meformerenregion.fr/dispositifs/sanitaire-et-social

Voilà, j'espère que ce genre de dispositif existe ailleurs...

Bonne journée!
pipich
Jeune Bizut

Enregistré : 09/01/2021
Posté le 15/01/2021 à 11:30 notnew
Bonjour à tous !

j'ai 32 ans, étudiant iade en deuxième année, je vais enfin m'inscrire à la passerelle pour médecine à l'UPEC.
Je recherche des témoignages de "passerellien" dans cette faculté de santé.

Comment s'est passé votre entretien et votre intégration à la Faculté, en termes de cours et d'organisation ?
Est-ce qu'il y a des particularités dans le plan de formation ?

Comment s'est passé l'admission l'an dernier ?
Est-ce que c'était sur dossier écrit seulement ?
Comment l'UPEC s'est organisé pour les épreuves de la passerelle avec le COVID ?

Combien de candidat se sont présenté à Paris l'an dernier ?

Si j'ai bien compris : dans le cas où on est reçu, on va dans la faculté où on s'est inscrit pour la passerelle ? ou est-ce qu'il est possible qu'on soit admis dans une des 6 autres facultés de Paris ?

Merci de votre aide smilies
Charliine
Jeune Carabine

Enregistré : 24/07/2020
Posté le 15/01/2021 à 11:45 notnew
Ah je n’y croyais plus! Un autre nantais... Tu travailles depuis longtemps?

Désolée, je n'avais pas vu ta réponse ! En tant que diet? depuis 4 ans maintenant. Il semble y avoir peu de candidats nantais sur le forum, ce serait cool de se tenir au courant peut-être en u2u... Tu comptes bientôt envoyer ta candidature ? tenter la pass en parallèle ? J'y songe sérieusement mais certaines matières me font un peu peur...
_____
Future candidate passerelle 2021

Qqs44
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/08/2020
Posté le 15/01/2021 à 13:39 notnew

Désolée, je n'avais pas vu ta réponse ! En tant que diet? depuis 4 ans maintenant. Il semble y avoir peu de candidats nantais sur le forum, ce serait cool de se tenir au courant peut-être en u2u... Tu comptes bientôt envoyer ta candidature ? tenter la pass en parallèle ? J'y songe sérieusement mais certaines matières me font un peu peur...

Salut les nantais ! Je suis IDE et je postule aussi à la passerelle médecine cette année. Pour la question de la PASS, je compte la tenter perso...
Charliine
Jeune Carabine

Enregistré : 24/07/2020
Posté le 15/01/2021 à 13:58 notnew

Salut les nantais ! Je suis IDE et je postule aussi à la passerelle médecine cette année. Pour la question de la PASS, je compte la tenter perso...

Ah mais c'est trop cool ça, on pourrait s'entraider ! smilies As tu des enfants ? J'ai une petite de 1 an c'est pourquoi la charge de travail me fait vraiment peur mais d'autres l'ont fait alors je tente toutes mes chances ! smilies
_____
Future candidate passerelle 2021

Qqs44
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/08/2020
Posté le 15/01/2021 à 14:00 notnew

Ah mais c'est trop cool ça, on pourrait s'entraider ! smilies As tu des enfants ? J'ai une petite de 1 an c'est pourquoi la charge de travail me fait vraiment peur mais d'autres l'ont fait alors je tente toutes mes chances ! smilies

Pas d'enfant pour ma part mais oui justement j'ai vu plusieurs témoignages de parents qui avaient aussi tenté la 1ère année alors pourquoi pas ! smilies
Flove
Jeune Carabin

Enregistré : 28/11/2020
Posté le 15/01/2021 à 15:42 notnew
Bonjour les amis ,
Auriez vous des infos concernant la date d’ouverture des candidatures passerelles pour l’ufr de médecine paris centre ?
Merci smilies
lenka
Jeune Bizute

Enregistré : 15/01/2021
Posté le 15/01/2021 à 19:19 notnew
Bonjour (bonsoir plutôt) à tous!

Je me présente, Léna, 20 ans dans quelques jours. 1 PACES à mon actif, et en 3e année de manip radio actuellement. J'aimerais tenter la passerelle cette année à Lille, je vois que peu de personnes sur le forum veulent y aller... je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose smilies

J'ai écumé les 30 pages du post (c'était long), mais j'ai vu passer quelques conseils utiles, comme pour les stages additionnels. Je n'ai fait que les stages obligatoires pour la formation de manip, et j'ai travaillé cet été dans un centre IRM-scan en tant qu'aide manip: est-ce suffisant? Ou devrais-je chercher un stage d'observation chez un médecin g pendant les vacances par exemple, pour montrer ma motivation?
La médecine est un parcours que je veux suivre depuis longtemps, en regardant les réponses sur le forum je deviens quand même un peu stressée... smilies

Merci pour vos réponses!
Neurofrib
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 16/01/2021 à 00:09 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous, et bon courage pour ces moments d'attente avant le dépôt des dossiers smilies
Cela me rappelle des souvenirs d'il y a un an !

J'ai été admis à Nantes en P2 en 2020, première tentative.
_____
P2 Nantes
Accepté via la passerelle en 2020
Profil: ingénieur biotechnologies / PhD et postdoctorat Neurosciences
nantes
Jeune Bizute

Enregistré : 07/01/2021
Posté le 16/01/2021 à 09:40 notnew
Bonjour à tous, et bon courage pour ces moments d'attente avant le dépôt des dossiers smilies
Cela me rappelle des souvenirs d'il y a un an !

Je suis ok pour en aider certains avec leur LM si besoin: vous pouvez me contacter sur dorian.caudal@gma...com (gmail quoi, mais je mets pas en entier pour éviter que google ne retrouve mon mail en entier smilies).

J'ai été admis à Nantes en P2 en 2020, première tentative.
nantes
Jeune Bizute

Enregistré : 07/01/2021
Posté le 16/01/2021 à 09:41 notnew
Ah c’est très gentil, merci
Tu viens de quelle filière?
Neurofrib
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 16/01/2021 à 15:16 notnew
Ah c’est très gentil, merci
Tu viens de quelle filière?

Ingénieur biotech et doctorat en neurosciences. Bon courage à toi !
_____
P2 Nantes
Accepté via la passerelle en 2020
Profil: ingénieur biotechnologies / PhD et postdoctorat Neurosciences
Banksy
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/01/2021
Posté le 16/01/2021 à 18:49 puis édité 2 fois notnew
Bonjour à tous smilies
Admise avec joie en P2 odonto en 2020, je refais un petit tour sur ce forum en pensant à l’année dernière où j’avais sans arrêt mon projet en tête et où je réécrivais encore et encore ma lettre de motivation ! Je répondrai volontiers à vos questions.
Bonne préparation à tous smilies !

Bonjour à tous ! Et bonjour Claire, je suis contente de trouver le témoignage d’une admise en odonto car j’en cherchais et j’en trouve pas beaucoup ! J’ai pleins de questions pour toi si tu as le temps..
Notamment comment s’est passée ta candidature pour cette filière, si tu sais s’il y a eu beaucoup de candidats dans la fac où tu as postulé ou en général, si tu as des conseils generaux à me donner (stages obligatoires ? Quelle durée est conseillée ? dans plusieurs cabinets dentaires ? S’il y a des matières à travailler si on sort d’un cursus non médical qu’on peut mentionner dans la LM.. etc)
Je te remercie !
smilies

Bonjour !
Je suis très intéressée par vos deux messages, étant en train de préparer ma lettre pour odonto (j'ai 27 ans et n'ai jamais tenté de PACES, et je viens plutôt du monde de la gestion de projet informatique)... Et c'est vrai qu'il y a peu de témoignages, à se demander si personne n'ose en parler ou si vraiment personne n'y postule ? :p
Concernant les stages ça me semble compliqué cette année... Déjà pour avoir des réponses de dentistes c'est difficile je trouve, non ?
Merci à toutes les deux, et félicitations Claire pour l'admission !

Hello ! D'après ce que j'ai compris il y a très peu de place en odontologie (un peu plus que maïeutique mais moins que Pharma), donc peut être que le peu d'admis ne regarde pas forcément le forum.. C'est pourquoi j'ai espoir en la réponse de Claire smilies smilies . J'ai de la famille dentiste c'est donc plus facile pour moi, mais je sais pas si ça sera valorisant d'utiliser le "piston"... Mais en effet j'espère que le jury tiendra compte de la situation actuelle..
Tu vises quelle fac ?

Salut smilies
J'ai de la famille aussi dans le milieu, et je me pose les mêmes questions que toi. D'ailleurs j'ai l'impression qu'on se suit pas mal (j'ai vu sur une discussion que tu as ouverte) car je viens aussi d'un cursus école de commerce smilies
Espérons que Claire re passe une tête par ici smilies
Sinon je vise Marseille, et toi ?
D'ailleurs si quelqu'un passe par ici et a de l'info chaude sur les quotas de la commission de Montpellier, ça m'intéresse smilies

Salut, j’ai été accepté en passerelle dentaire à Marseille en provenance d’un cursus d’école de commerce pour la rentrée de 2020, je te laisse m’écrire si tu veux des informations je pourrais t’aider je pense !
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 16/01/2021 à 19:35 notnew
Bonjour à tous !

j'ai 32 ans, étudiant iade en deuxième année, je vais enfin m'inscrire à la passerelle pour médecine à l'UPEC.
Je recherche des témoignages de "passerellien" dans cette faculté de santé.

Comment s'est passé votre entretien et votre intégration à la Faculté, en termes de cours et d'organisation ?
Est-ce qu'il y a des particularités dans le plan de formation ?

Comment s'est passé l'admission l'an dernier ?
Est-ce que c'était sur dossier écrit seulement ?
Comment l'UPEC s'est organisé pour les épreuves de la passerelle avec le COVID ?

Combien de candidat se sont présenté à Paris l'an dernier ?

Si j'ai bien compris : dans le cas où on est reçu, on va dans la faculté où on s'est inscrit pour la passerelle ? ou est-ce qu'il est possible qu'on soit admis dans une des 6 autres facultés de Paris ?

Merci de votre aide smilies

Salut,

Je suis actuellement en D2 (4ème année) à l'UPEC donc je peux pas vraiment te renseigner précisément sur la procédure, je ne dispose pas des dernières infos. D'autant plus que normalement à partir de cette année, la procédure est organisée localement et non plus par des centres regroupant plusieurs facs.
Sinon pour l'année dernière, il me semble que les épreuves orales avaient été maintenues en présentiel sur le centre examen d'Ile de France (mais je suis pas sur à 100%).

Les années précédentes le jury pouvait décider d'accepter ta candidature mais de t'affecter dans une autre fac mais là si la passerelle devient locale à chaque fac, ce ne sera probablement plus le cas.

Sinon sur le plan de la formation, chaque fac organise le cursus un peu différemment du coup je ne sais pas trop ce que tu entends quand tu parles de spécificités.
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.

D'ailleurs si d'autres personnes veulent candidater à l'UPEC, si vous voulez vous pouvez m'envoyer un U2U avec votre adresse mail et vos questions. Comme ça j'aurais pas à redire mille fois la même chose.
Je préfère prévenir d'avance, ne me demandez pas si je peux relire votre lettre, je n'ai absolument pas le temps.
PP95
Jeune Carabine

Enregistré : 03/05/2020
Posté le 17/01/2021 à 02:59 notnew
Salut à tous,
J'aurai une petite question pour les gens ayant été reçu en IDF. Je souhaiterai postuler à La faculté de médecine de SACLAY, Paris SUD. Je suis tellement perdue. presque toutes les facs ont un onglet pour la passerelle, sauf cette fac spécifiquement. Quelqu'un saurait si Saclay prend des gens en passerelle méd? et si oui, quelqu'un aurait le contact du secretariat?
Bonne continuation à tous smilies
MarineDlr
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/01/2021
Posté le 17/01/2021 à 09:33 notnew
Bonjour tout le monde.

Marine, 26 ans, étudiante en 5eme année de pharmacie. Je souhaite intégrer la 2eme année de sage femme à Lille. Aucune tentative pour le moment
_____
Etudiante 5ème année de pharmacie
Passerelle Sage femme Lille 2021
DdR
Jeune Bizute

Posté le 17/01/2021 à 11:35 notnew
Bonjour,

Je suis infirmière anesthésiste depuis 6 ans (master) après avoir été infirmière aux urgences pendant 6 ans. J'ai (bientôt) 35 ans.
L'année passée j'ai déposé un dossier pour la passerelle des études médicales sur la faculté de Nancy mais je n'ai malheureusement pas été retenue.

Cette année je dépose à nouveau et pour ma dernière tentative permise, mon dossier pour la faculté de médecine de Nancy. Jespère une entrée directe en D1.

J'aimerais quelques conseils concernant la rédaction de ma lettre de motivation. Je voudrais savoir si je dois faire référence à ma 1ère candidature non retenue ou non ?

Merci par avance pour vos bons conseils.
RedKat
Jeune Bizute

Posté le 17/01/2021 à 14:06 notnew
Bonjour tout le monde!

Murielle, 26 ans, ingé travaux ferroviaire, 0 Paces.
J'ai lu plus de 150 pages sur ce forum je n'ai pas vu de profil comme le mien venant des travaux sans aucun antécédent en médecine, paramédical.

Parcours :
2012 : BAC S sans mention
2012-2014 : Prepa intégrée polytech
2014-2017 : Ingénieure Sciences de la Terre
2017-aujourd'hui : Ingénieure travaux ferroviaire. Candidate à la passerelle 2021 médecine. Je vise Paris Sorbonne.

Actuellement je suis à la recherche d'un stage en Île de France si vous avez des pistes je suis preneuse.

Je suis en train de rédiger ma LM et CV un coup de main ne sera pas de refus.

Motivation :
J'ai toujours voulu faire médecine depuis mes 10 ans. La vie est faite de haut et de bas, j'ai dû accepter toutes les opportunités qui se sont présentées à moi (bourse d'étude notamment) orientant mes études dans le sens de la bourse octroyée, sans quoi je ne saurais pas allée bien loin (manque de finance). Aujourd'hui salariée et libre, je me sens fin prêt à réaliser mon rêve. J'ai toujours été attirée par le contact humain, l'écoute, chose que le métier d'ingénieur travaux ne m'offre pas.
Je me sens prête à retourner à la l'école cette fois je trace ma propre voie.

PS : Je souhaite intégrer le groupe Facebook IDF (approbation en attente)
_____
2012 : BAC S sans mention
2012-2014 : Prepa intégrée polytech
2014-2017 : Ingénieure Sciences de la Terre
2017-aujourd'hui : Ingénieure travaux ferroviaire. Candidate à la passerelle 2021 médecine.

michelorion3
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/01/2020
Posté le 17/01/2021 à 15:21 notnew
OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX EN 72H A 0,80% EN SUISSE, SUISSE.CH, EN 3J/72H EN EUROPE SUISSE
Nathalie.dihars@outlook.com whatssap: +33756901515

-info : Nathalie.dihars@outlook.com

Bonjour,

Je suis MmeNATHALIE DIHARS , Femme d’affaire d’origine Française et résidant en France.

Dans le but de lutter contre la pauvreté et l’exclusion bancaire, je vous propose en ligne :

-Des Prêts commerciaux
-Des Prêts personnels
-Des Prêts de financement
-Des Prêts immobilier

Nous pouvons vous proposer un prix entre 5000€ et 60.000.000€ à un taux réduit à 0,80% à 3% pour la fête de fin d'année en cette période de la crise sanitaire que nous traversons .

Vous êtes un homme ou une femme d’affaires. Si vous avez-des soucis de gestions financiers ou si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour démarrer votre propre entreprise. Si vous avez-besoin d'un prêt pour régler des dettes ou payer vos factures. Vous avez un faible pointage de crédit et si vous régler des dettes ou à payer vos factures. Vous avez des problèmes de crédit et vous trouvez qu'il est difficile d’obtenir des prêts dans des banques ou d'autres institutions financières. Si vous avez-vous besoin d'un prêt pour financer vos projets .

Le taux d’intérêt des crédits est de 0,80% sur l’ensemble du prêt et les conditions d’offre de prêt sont très simples. Les prêts demandés sont obtenus dans un délai de 72 heures après le dé
pôt des dossiers.

Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier.

Contactez-moi dès aujourd’hui et faites-moi connaître le montant d’argent que vous voulez emprunter.

Mon adresse e-mail est la suivante: Nathalie.dihars@outlook.com

NATHALIE DIHARS
michelorion3
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/01/2020
Posté le 17/01/2021 à 15:21 notnew
OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX EN 72H A 0,80% EN SUISSE, SUISSE.CH, EN 3J/72H EN EUROPE SUISSE
Nathalie.dihars@outlook.com whatssap: +33756901515

-info : Nathalie.dihars@outlook.com

Bonjour,

Je suis MmeNATHALIE DIHARS , Femme d’affaire d’origine Française et résidant en France.

Dans le but de lutter contre la pauvreté et l’exclusion bancaire, je vous propose en ligne :

-Des Prêts commerciaux
-Des Prêts personnels
-Des Prêts de financement
-Des Prêts immobilier

Nous pouvons vous proposer un prix entre 5000€ et 60.000.000€ à un taux réduit à 0,80% à 3% pour la fête de fin d'année en cette période de la crise sanitaire que nous traversons .

Vous êtes un homme ou une femme d’affaires. Si vous avez-des soucis de gestions financiers ou si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour démarrer votre propre entreprise. Si vous avez-besoin d'un prêt pour régler des dettes ou payer vos factures. Vous avez un faible pointage de crédit et si vous régler des dettes ou à payer vos factures. Vous avez des problèmes de crédit et vous trouvez qu'il est difficile d’obtenir des prêts dans des banques ou d'autres institutions financières. Si vous avez-vous besoin d'un prêt pour financer vos projets .

Le taux d’intérêt des crédits est de 0,80% sur l’ensemble du prêt et les conditions d’offre de prêt sont très simples. Les prêts demandés sont obtenus dans un délai de 72 heures après le dé
pôt des dossiers.

Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier.

Contactez-moi dès aujourd’hui et faites-moi connaître le montant d’argent que vous voulez emprunter.

Mon adresse e-mail est la suivante: Nathalie.dihars@outlook.com

NATHALIE DIHARS
Aller en haut • 979 réponses • 49 pages • 1 10 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 49
livreslivrescontactspublicationstwitter