logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1166 réponses • 59 pages • 1 10 20 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ... 50 59
Manonette
Jeune Bizute

Enregistré : 19/01/2021
Posté le 19/01/2021 à 15:03 notnew
Bonjour,

J'ai 30 ans, je suis ingénieure biomédicale avec en plus un M2 et doctorat. Je souhaite m'inscrire à la passerelle en maïeutique à Lille, cette année ou l'année prochaine. J'ai 0 tentative et 0 PACES au compteur.
Je dois me renseigner auprès de la scolarité pour comprendre cette histoire de coût pour la formation SF si on utilise la passerelle mais si quelqu'un a des infos pour Lille, ça m'intéresse !
mney29
Jeune Bizute

Posté le 19/01/2021 à 15:06 notnew
Bonjour à tous,

Je me lance donc ! Enseignante 35 ans, j'ai l'intention de postuler pour la passerelle de la fac de Brest après un premier refus l'an dernier. Je pense que ma lettre de motivation était décevante, mais il peut y avoir des tas d'autres raisons.
Je ne vois pas encore de candidats pour Brest, en revanche il y a une candidate enseignante SVT pour Paris sur le fichier .dox avec laquelle j'aimerais bien discuter en MP. Voilà si elle lit mon post à tout hasard...
Bon courage à tous dans vos rêves et vos projets. smilies
CGM
Jeune Bizute

Enregistré : 07/01/2021
Posté le 19/01/2021 à 17:39 notnew
Bonjour,
anthropologue (post doctorante) Je vais essayer pour la seconde fois la passerelle. L'année dernière à Paris, cette année à Marseille. J'aimerais faire relire ma lettre de motivation. Quelqu'un serait-il disponible ?
LeHibou
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/01/2021
Posté le 19/01/2021 à 18:50 puis édité 1 fois notnew
Vos lettres de motivation font combien de mots/pages pour être curieux ? smilies
RedKat
Jeune Bizute

Enregistré : 17/01/2021
Posté le 19/01/2021 à 19:23 notnew
Je pars sur 2 pages. En nombre de mots maximum 1500. Tout dépend aussi de la police de caractère et la marge (étroite ou normal).
Perso je pars sur une police de 11, 2 pages avec une marge étroite.
_____
2012 : BAC S sans mention
2012-2014 : Prepa intégrée polytech
2014-2017 : Ingénieure Sciences de la Terre
2017-aujourd'hui : Ingénieure travaux ferroviaire. Candidate à la passerelle 2021 médecine.

Del
Jeune Bizute

Enregistré : 20/01/2021
Posté le 20/01/2021 à 08:40 puis édité 1 fois notnew
Hello à tous et toutes smilies

Je suis Delphine, 27 ans, ingénieur travaux et bénévole Croix-Rouge au samu social, en urgence et en secourisme.
J'n'ai encore jamais présenté ni PACES ni passerelles, et je me présente en médecine à Lyon Est.

Un peu plus sur mon parcours :
2011 : Bac S
2011-2013 : CPGE PCSI-PSI
2013-2016 : Ecole d'ingénieur ECAM Lyon
2016-2021 : Ingénieur travaux (j'ai travaillé dans le domaine du nucléaire, de la mécaflux, fluvial, ...)

Et pour mes motivations : pendant le premier confinement, j'étais à la Croix-Rouge tous les jours, j'ai fais partie des équipes mobiles sanitaires, à accompagner les médecins et infirmiers sur le terrain. Je me suis vraiment sentie à ma place avec eux, depuis je sais que c'est ce pour quoi je suis faite, et j'ai fait un stage en cabinet généraliste libéral début janvier qui me l'a totalement confirmé.
_____
Ingénieure Travaux Public
Bénévole Croix-Rouge
Candidate Passerelle P2/D1 Lyon Est
MarineDlr
Jeune Carabine

Enregistré : 17/01/2021
Posté le 20/01/2021 à 09:34 notnew
Bonjour,

J'ai 30 ans, je suis ingénieure biomédicale avec en plus un M2 et doctorat. Je souhaite m'inscrire à la passerelle en maïeutique à Lille, cette année ou l'année prochaine. J'ai 0 tentative et 0 PACES au compteur.
Je dois me renseigner auprès de la scolarité pour comprendre cette histoire de coût pour la formation SF si on utilise la passerelle mais si quelqu'un a des infos pour Lille, ça m'intéresse !

Je suis preneuse aussi pour des informations concernant Lille
_____
Etudiante 5ème année de pharmacie
Passerelle Sage femme Lille 2021
Manonette
Jeune Bizute

Posté le 20/01/2021 à 10:33 notnew

Je suis preneuse aussi pour des informations concernant Lille
Bon eh bien c'est 6500€ l'année via la passerelle a priori. Soit 26000€ à débourser pour les 4 ans de formation. A voir si un financement peut être fourni par la région ou Pôle Emploi...
Flove
Jeune Carabin

Enregistré : 28/11/2020
Posté le 20/01/2021 à 10:40 notnew
Comment ça la passerelle est payante maintenant ? C’est une blague ?
TVLLM
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 12/04/2020
Posté le 20/01/2021 à 10:45 notnew

Dans tous les cas les études c'est payant en France sauf si tu es boursier.

Mais ici on parle du financement pour les formations continues et non initiales c'est à dire pour les personnes qui travaillent et qui souhaitent reprendre des études. Les frais d'inscriptions en formation continue sont toujours plus élevés que les frais de formation initiale (170€ pour les niveaux licence et 250€ pour les niveaux master). En plus la cas particulier on parle des écoles qui ne sont gérées de la meme façon que les universités.
_____
Master Neurosciences - DU FARC TEC
3 PACES - 1 Passerelle - Dernière tentative 2022
"ever tried ever failed no matter try again fail again fail better"
ClaireNuss
Jeune Carabine

Enregistré : 22/09/2020
Posté le 20/01/2021 à 10:47 notnew
Bonjour à tous (et particulièrement les rennais smilies )
Lalie-8, serait-il possible pour toi de m'ajouter sur le tableau Excel si possible? smilies

Je m'étais présentée qq mois plus tôt:
-26 ans, ingénieure en agroalimentaire et actuellement en service civique à la ligue contre le cancer pour faire de la prévention à la santé, je voudrais passer la Passerelle médecine à Rennes pour 2021. Idéalement pour m'orienter en diabétologie/nutrition à l'internat. Je vais d'ailleurs faire un stage d'observation fin février dans ce service à Brest, pour confirmer ce choix.

J'ai vu que d'anciens passerelles proposaient de relire/corriger des lettres de motivation, serait-il possible de faire appel à votre sagacité pour relire la mienne s'il vous plait? smilies (si vous n'êtes déja pas débordé!)

Merci beaucoup et bonne journée à tous!

PS: les candidats à rennes, seriez vous intéressés pour faire un whatsapp ou autre pour échanger?
Flove
Jeune Carabin

Enregistré : 28/11/2020
Posté le 20/01/2021 à 10:50 notnew

Mais ici on parle du financement pour les formations continues et non initiales c'est à dire pour les personnes qui travaillent et qui souhaitent reprendre des études. Les frais d'inscriptions en formation continue sont toujours plus élevés que les frais de formation initiale (170€ pour les niveaux licence et 250€ pour les niveaux master). En plus la cas particulier on parle des écoles qui ne sont gérées de la meme façon que les universités.
Oui certes mais la on parle de 6500 euros l’année c’est pas la même somme .
TVLLM

Posté le 20/01/2021 à 10:50 notnew
Lalie-8, serait-il possible pour toi de m'ajouter sur le tableau Excel si possible? smilies

-26 ans, ingénieure en agroalimentaire et actuellement en service civique à la ligue contre le cancer pour faire de la prévention à la santé, je voudrais passer la Passerelle médecine à Rennes pour 2021. Idéalement pour m'orienter en diabétologie/nutrition à l'internat. Je vais d'ailleurs faire un stage d'observation fin février dans ce service à Brest, pour confirmer ce choix.

J'ai vu que d'anciens passerelles proposaient de relire/corriger des lettres de motivation, serait-il possible de faire appel à votre sagacité pour relire la mienne s'il vous plait? smilies (si vous n'êtes déja pas débordé!)

PS: les candidats à rennes, seriez vous intéressés pour faire un whatsapp ou autre pour échanger?

Cette année on a une belle brochette d'ingénieur, ya un sacré niveau dis donc !!! Je peux éventuellement relire ta lettre mais comme précisé ci dessous j'ai raté à une place donc c'est comme tu veux smilies
_____
Manonette
Jeune Bizute

Posté le 20/01/2021 à 11:53 notnew

Oui certes mais la on parle de 6500 euros l’année c’est pas la même somme .

C'est spécifique à la passerelle sage-femme qui sont souvent des écoles financées par la région; ce n'est pas le cas pour pharma, odonto ou médecine smilies
Munka
Jeune Carabine

Enregistré : 08/07/2020
Posté le 20/01/2021 à 11:56 notnew

Bonjour, partante pour un groupe d’échange pour Rennes smilies
Elnorifa
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/04/2020
Posté le 20/01/2021 à 16:04 notnew
Bonjour,
anthropologue (post doctorante) Je vais essayer pour la seconde fois la passerelle. L'année dernière à Paris, cette année à Marseille. J'aimerais faire relire ma lettre de motivation. Quelqu'un serait-il disponible ?
Salut! Si tu veux je peux jeter un oeil! Envoie-moi un u2u! C'est valable pour d'autre si vous voulez avoir un avis après ça reste subjectif, il est compliqué de connaître vraiment les critères du jury...
_____
Sage-femme pendant 10 ans
Passerellienne D1 à Lyon Est
Marc78
Jeune Bizut

Posté le 20/01/2021 à 17:46 notnew
Hello tout le monde smilies

Marc 31 ans, je candidate sur Paris, je ne sais pas encore dans quelle fac.
Je suis ingénieur dans les TP

Si Lalue-8 tu peux me rajouter smilies
Marc78
Jeune Bizut

Posté le 20/01/2021 à 17:55 notnew
Bonjour à tous !

Alors je sais que la question a été abordé à multiples reprises.
Mais en ayant fait 2 PACES, peut-on avoir 2 tentatives pour la passerelle ? Ce n'est pas fac-dépendant ?
J'ai demandé à des personnes de Lille (ma fac) et ils me répondent qu'avec 2 PACES, on a le droit à une seule tentative. Ces personnes ont eu la passerelle l'an dernier ! Donc après l’arrêté de 2017.

Très sincèrement c'est fatiguant ce genre de question, vous prenez même pas la peine de lire l'arrêté qui est sensé vous emmener aux études tant espérées...

C'est écrit en gros "Nul ne peut bénéficier plus de deux fois des dispositions du présent arrêté, quelle que soit la filière postulée."

smilies smilies T'es bien agressive TVLLM

En plus tu ne réponds pas à sa question. Elle demande si avec ces 2 PACES elle a le droit de postuler 2 fois comme tout le monde car sa faculté lui a dit 1 fois ?

J'ai lu plus haut MarineDlr que tu as le droit à 2 chances comme tout le monde je pense à confirmer.
TVLLM

Posté le 20/01/2021 à 18:17 notnew
Bonjour à tous !

Alors je sais que la question a été abordé à multiples reprises.
Mais en ayant fait 2 PACES, peut-on avoir 2 tentatives pour la passerelle ? Ce n'est pas fac-dépendant ?
J'ai demandé à des personnes de Lille (ma fac) et ils me répondent qu'avec 2 PACES, on a le droit à une seule tentative. Ces personnes ont eu la passerelle l'an dernier ! Donc après l’arrêté de 2017.

Très sincèrement c'est fatiguant ce genre de question, vous prenez même pas la peine de lire l'arrêté qui est sensé vous emmener aux études tant espérées...

C'est écrit en gros "Nul ne peut bénéficier plus de deux fois des dispositions du présent arrêté, quelle que soit la filière postulée."

smilies smilies T'es bien agressive TVLLM

En plus tu ne réponds pas à sa question. Elle demande si avec ces 2 PACES elle a le droit de postuler 2 fois comme tout le monde car sa faculté lui a dit 1 fois ?

J'ai lu plus haut MarineDlr que tu as le droit à 2 chances comme tout le monde je pense à confirmer.

Si c'est la définition de l'agressivité pour toi c'est que ta vie n'a pas du être très agressive auparavant mais bref
Je lui ai donné la réponse la plus sure qui puisse exister puisque c'est le texte officiel de la passerelle. Elle ne parle pas de l'administration de sa fac mais de gens qui l'ont réussi par le passé, donc une parole d'humain qui peut se tromper. Bref dans tous les cas peut importe que tu aies fait 0,1 ou 2 PACES, que tu sois martien, français, étranger, blanc, violet, tu as deux chances.
_____
Ethmoide
Jeune Carabin

Enregistré : 02/06/2020
Posté le 20/01/2021 à 19:47 notnew
Bonjour à tous, je m'appelle Thomas et je vais tenter la passerelle dentaire. Je souhaiterai savoir si quelqu'un pouvait lire ma lettre de motivation. Je n'ai eu qu'un seul avis pour l'instant de la part de mon entourage. (seulement 1 page et demi)

En vous remerciant.
Cordialement
Aller en haut • 1166 réponses • 59 pages • 1 10 20 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ... 50 59
livreslivrescontactspublicationstwitter