CanuckSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 14/12/2019
Posté le 21/01/2021 à 14:12 puis édité
1 fois 
Je crois qu'en fait la clé de la réussite, c'est le Canada

Bon c'est une blague mais je remarque quand même que plusieurs heureux élus y sont passés !
Et pour le CV, je dirais que oui, avec des publications on peut faire beaucoup de pages. Sans publications, c'est différent.
J'avais pour ma part essayé de synthétiser ou d'au moins sélectionner ce qui semblait être un atout, ou quelque chose "d'intéressant" (même sans rapport).
14 ans après le bac, 2 diplômes dans 2 domaines opposés, divers stages et boulots dans ces 2 domaines opposés (voire plus si on compte les jobs d'été ou d'étudiant que j'ai passé à la trappe), dans 2 pays, des certificats divers...etc. ont été réunis sur 1 page.
Certains stages ont été combinés en 1, des périodes un peu simplifiées et des certificats pas utiles dans le contexte de ma passerelle ont été supprimés (par exemple, un certificat d'utilisation de canots de sauvetage n'avance pas mon dossier, mais un certificat de premiers secours en mer, lui peut-être).
Le CV permet d'attirer le jury et je pense que le perdre dans plusieurs pages (à moins d'avoir publié, mais c'est différent), c'est prendre le risque que ce que vous voulez mettre en avant se perde dans la masse.
J'avais conçu mon CV pour qu'il soit un résumé de mes expériences et donc qui je suis, même si c'était simplifié et pas exhaustif.
Et comme j'avais qu'une page, je n'ai pas fait d'en-tête. J'avais par contre commencé par une présentation de 4-5 lignes pour me vendre un peu.
Le tout, à part la photo, en noir et blanc (au cas où ils fassent des photocopies pour les membres du jury).
Je ne détiens pas la recette miracle, parce qu'il n'y en a pas, mais c'est passé.
EDIT: J'ajouterais cependant que cette année ce sera un jury de fac, et que du coup ils vont avoir beaucoup moins de dossiers à examiner. Donc ils vont avoir un peu plus de temps peut être.