logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle 2021 P2/D1

Aller en bas • 1166 réponses • 59 pages • 1 10 20 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ... 59
Passlassante
Jeune Carabine

Enregistré : 29/12/2020
Posté le 06/02/2021 à 10:24 puis édité 10 fois notnew
Salut Honoré. C’est Antoine. On a échangé hier à propos de passlassante.com

Je ne sais pas si ton message effacé depuis mais repris par Marie Josiane était situé avant notre échange ou après mais je me devais de te répondre comme tu as un peu tenter d’écorner notre image. Comme je te l’ai dit par mail je ne t’en veux pas. Comme tu semblais partant pour faire partie de l’équipe cet été pour aider les nouveaux P2 de P5 à préparer les cours DFGSM2 avant la rentrée tu restes le bienvenue.

Que ce soit ce forum, le groupe Facebook ou le site passlassante.com nous ne sommes pas dans une lutte.
C’est dommage de ne pas rassembler l’énergie des différents admis pour continuer à améliorer les choses au lieu de stagner sur un forum qui perd son souffle ou de continuellement enrichir Zuckerberg.

Personnellement si j’ai participé à la création du site c’est tout simplement parce que j’aurais aimé avoir un site comme passlassante.com à mon époque car j’en avais marre de ces forums et de ces groupes Facebook où c’était toujours les mêmes qui intervenaient et où certains se prenaient au sérieux. Je n'osais pas intervenir ou contredire quelqu’un.. On l’a voulu comme une alternative, une bulle, pour ceux qui souhaitent garder un certain anonymat et discuter librement en privé. Il n'y a plus de modérateurs sur ce forum même si certains essayent encore de faire les gendarmes et il n’est pas pratique pour échanger en privé. Sur Facebook on n’a pas forcément envie de partager les photos de nos dernières vacances avec les autres candidats. Donc voilà c’est un mixte entre les deux peut-être maladroit mais on fait ce qu’on peut avec nos moyens. On est pour la plupart encore étudiant (internes, externes).

Comme on l’a expliqué plus haut on encourage vivement les candidats à faire relire leur lettre ici ou sur Facebook. Il y a d’ailleurs un lien sur le site qui renvoie sur ce forum. Le but des tarifs c’est de trier et de décourager celles et ceux qui envoient tout et n’importe quoi.

En relisant à 10 une LM pour 50 € on s’enrichit à la rigueur sur le plan humain mais c’est tout, faut pas fantasmer. Quand on fait quelque chose de différent ou de nouveau il y a forcément des réticences des critiques mais il faut qu’elles soient un peu plus solides, élevées, qu’on essaye d’augmenter tous ensemble le QI moyen de ces discussions. Le site a des défauts mais il a le mérite de refuser de mettre des publicités contrairement à ce forum ou Facebook et refuse d’enrichir Marc Zuckerberg continuellement sans s’y opposer non plus.

Concernant le test pour la compatibilité avec les études de médecine ton message est super car il donne de l’espoir à celles et ceux qui ont un mauvais score comme tu le dis (même si là aussi toi tu as eu plutôt un beau score 70% en moyenne et certains de tes camarade + de 80%). On voit surtout que çà heurte l’égo des anciens admis qui se font passer pour des candidats et qui n’ont pas un super score. Et c’est intéressant car il y en a qui ont un bon score qui ne seront pas pris et vice versa. Ce serait également intéressant de voir la proportion de ceux qui ont un score < 30% qui terminent leur cursus avec la spé de leur choix et ceux qui abandonnent.

Au lieu d’être dans l’opposition et de proposer comme seule alternative un groupe Facebook tu pourrais te dire : on va remplir une base de données avec mes camardes de P5 Mathilda, Cordelia et les autres pour améliorer cet algorithme ou un autre que vous aurez codé. Ainsi on aura une vision plus clair des profils admis. Et çà pourra servir pour les années d’après. Pour l’instant il faut plus le voir comme un « jeu ». On a besoin de se détendre aussi dans cette attente interminable du déroulement de cette passerelle, de passer le temps. Parfois certains candidats nous disent que l’attente de la passerelle est pire que la PACES car on ne sait pas quoi faire pour améliorer son dossier. En paces tu sais ce que tu dois bosser au moins.

Bref, comme précisé dans un message précédent si ce test se vantait d’avoir une vue claire du profil des admis, ce serait le combattre de dire « certains des admis P5 ont eu des mauvais scores »

Mais puisqu’il est précisé au contraire que "Ce résultat n'est ni un gage de réussite ni de non-réussite. Tentez cette passerelle quel que soit le résultat car vous avez tout à gagner ! » quel avantage pouvez-vous tirer à dire que votre score n’est pas de 100% et que malgré tout vous avez été admis ? Puisque cette incertitude fasse à la passerelle ne fait qu’établir une des choses que nous soutenons et confirme notre message sans le ruiner ?

En conclusion, les anciens admis, je vous invite humblement à remplir ce formulaire pour essayer d’y voir plus clair et au lieu de vous faire passer pour des candidats précisez en commentaires que vous avez été admis avec ce profil çà nous aidera. Arrêtons de jouer à cache-cache !

https://www.passlassante.com/dossier-de-candidature

Pour les candidats de cette année je précise que notre volonté première est d’aider les futurs admis en P2 ou D1 à préparer la rentrée dans votre Fac avec les stages de Pré rentré en août. On peut vous aider pour l’écrit et l’oral comme on le fait avec certains d’entre vous mais si vous avez compris notre message ce n’est pas une équation différentiel à résoudre pour être admis à cette passerelle.
Il n’y a pas une solution et donc c’est impossible de garantir un résultat que ce soit ici, sur Facebook ou sur notre site. Faîtes ce que vous pouvez, donnez le meilleur de vous même, continuez à vous connaître, échangez un maximum avec les anciens admis que ce soit ici ou ailleurs. Il ne faut pas avoir de regret et surtout écouter son cœur.

Pourquoi voulez-vous être médecin ?
Pourquoi maintenant ?
S’il vous restait 1 an à vivre est-ce que vous seriez là où vous êtes maintenant ?

Toutes ces questions un peu difficiles peuvent éventuellement vous aider à construire une lettre qui sort du lot. Mais certains n’en ont même pas besoin pour être reçus. Alors à quoi bon s’en rendre malade !

Bonne fin de journée

Antoine
Cofondateur Passlassante
https://www.passlassante.com/
AINS
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/01/2019
Posté le 06/02/2021 à 11:21 notnew
Si la relecture ne permet pas de s'enrichir, autant ne pas la faire payer si?smilies Quant aux tests, j'ai pour principe, désuet il est vrai, de ne pas faire ceux qui ont une sensibilité de 50%

Trêve de plaisanteries, je venais pour partager l'agréable surprise d'une actualisation de la page passerelle de Lyon Est le 5 février. Elle donne une version 2021-2022 de la déclaration sur l'honneur et la date butoir des envois de dossier (15 mars 2021).
Ils veulent toujours de nous, c'est pas mal !
Vpen100
Externoïde

Enregistré : 24/07/2019
Posté le 06/02/2021 à 13:47 puis édité 2 fois notnew
Bonjour Antoine,

Que de belles attentions faussement cachés derrière un intérêt financier. Vous parlez de cache cache mais jamais votre site n'a jamais été plus obscur !

Je ne cautionne absolument pas votre méthode et je ne vais pas non plus perdre plus de temps a vous accorder du credit. Si vous avez encore une belle image de vous , tant mieux !

Cordialement,

Honoré.
JeanBMED
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/02/2021
Posté le 06/02/2021 à 14:02 notnew
Bonjour , je ne prend jamais la parole sur ce forum mais la franchement ...

Je trouve votre démarche et votre site parfaitement immoral et degeulasse.

Quelle honte de faire payer des candidats sur la base de mensonges statistiques. 790 euros pour un programme de DFGSM2 qui coute a l'année 70 euros via les assos étudiantes (Prix de l'impression compris). 50 euros pour vous enrichir humainement , mais vous vous foutez de la geule de qui sérieusement ??

Vous vous caché derrière une fausse bonne intention alors que tant d'admis sur ce forum ou ailleurs donnent de leur temps, leur réflexion, leur analyse pour aider les candidats dans leur projet gratuitement. Des valeurs d'entraident chères à la communauté médicale.

J'invite fortement les futurs candidats a ne pas participer a cet arnaque.

Vous faites honte au cursus auquel vous prétendez appartenir !.

Soyez en sur votre site sera bien relayé dans la communauté médicale étudiante et aussi au prochain congres de l'ANEMF.

Jean.
Vpen100
Externoïde

Posté le 06/02/2021 à 15:46 puis édité 2 fois notnew
CONFERENCE FB LIVE

Bonjour a tous,

Pour vous aider a choisir vos faculté pour postuler en région ile de France,
un collectif de differents admis P2/D1 en médecine, pharmacie, sage femme et odontho va mettre en place durant le mois de février un petit cycle de conférence gratuite Facebook live avec à chaque fois un admis P2 ou D1 qui pendant 1H vous présentera sa faculté, ses terrains de stage, ainsi que le programme de cours P2/D1 et les spécificités qui lui sont propre.

Il pourra ainsi répondre en live a toutes vos questions sur sa faculté et son programme. smilies

https://www.facebook.com/groups/2930364080335278

La tradition de l'entraide étant notre seul moteur dans la réalisation de vos projets

Bon courage a tous .
Marine-my
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/09/2019
Posté le 06/02/2021 à 15:56 notnew
Je suis les précédents message.
J’ai déjà relu une 15aine de lettre cette année et passé encore plus d’heures au téléphone.
Ce site est basé sur l’entraide que d’une année sur l’autre nous nous octroyons. Le seul payement que j’attend, c’est que les suivants perpétueront cette tradition et cet esprit d’entraide qui est si important (et malheureusement pas tj assez présent dans le milieu hospitalier).
Je pense que vous n’avez pas à écrire de publication sur ce site car cela est svt à la limite du fait de faire votre pub.
Parler de vous enrichir humainement est assez moche qd vous marchander un service qui vous a sûrement été offert gratuitement et avec bienveillance.
De plus, on vend un service qd on a des véritables compétences à marchander. Je ne crois pas qu’aucun de vous n’ai suivit de formation d’enseignement ou soit d’anciens jurys.
Bref, bonne continuation en dehors de ce site. Je pense que vous pouvez supprimer votre profil car vous n’avez rien à faire ici!
_____
Passerelle maïeutique Marseille 2020
Infirmière pendant 3 ans
Pharmamed
Jeune Bizut

Enregistré : 12/06/2020
Posté le 06/02/2021 à 16:37 notnew
Bonjour,

Je suis infirmière anesthésiste depuis 6 ans (master) après avoir été infirmière aux urgences pendant 6 ans. J'ai (bientôt) 35 ans.
L'année passée j'ai déposé un dossier pour la passerelle des études médicales sur la faculté de Nancy mais je n'ai malheureusement pas été retenue.

Cette année je dépose à nouveau et pour ma dernière tentative permise, mon dossier pour la faculté de médecine de Nancy. Jespère une entrée directe en D1.

J'aimerais quelques conseils concernant la rédaction de ma lettre de motivation. Je voudrais savoir si je dois faire référence à ma 1ère candidature non retenue ou non ?

Merci par avance pour vos bons conseils.

Salut,

J'ai été admis en D1 à Nancy en septembre (1ère tentative admissible à Angers en 2019).
Tu peux la mentionner dans ta LM si cela t'a permis d'approfondir ton projet suite à ce refus (expérience supplémentaire) et constitue une continuité dans ton projet.
Sinon le jury en aura connaissance avec l'attestation sur l'honneur.

Bonne journée
_____
2019-2020 : FFI pharmacie
2020-2021 : D1 Nancy
julie37
Jeune Bizute

Posté le 06/02/2021 à 18:43 notnew
Bonjour à tous,
Voilà je suis infirmière et actuellement je travail en service d'urgences.
Est-il toujours d'actualité de justifier de 2 ans d'expérience ?
J'aimerai me réorienter en 2eme année d'odontologie.

Concernant le site passlassante je tiens quand même à dire que c'est grâce à eux que j'ai pu trouver ce forum Ils n'obligent personne à payer, on peut s'y inscrire gratuitement du coup je ne comprends pas trop les messages d'avant ?

Merci à tous de vos réponses
Marine-my

Posté le 06/02/2021 à 18:58 notnew
Bonjour à tous,

Concernant le site passlassante je tiens quand même à dire que c'est grâce à eux que j'ai pu trouver ce forum Ils n'obligent personne à payer, on peut s'y inscrire gratuitement du coup je ne comprends pas trop les messages d'avant ?

Salut!
Non plus besoin des 2 ans d’expérience pour postuler depuis cette année comme il a été dit plusieurs fois sur les différentes discussions du forum. Tu pourras également voir confirmation sur legifrance et les différents sites des facultés! smilies
_____
Infirmière pendant 3 ans
Armony
Jeune Bizute

Posté le 06/02/2021 à 20:20 notnew
Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces discussions et ces précieux conseils !
Je m'appelle Armony, j'ai 22 ans, 0 PACES ni passerelle, et je suis en dernière année d'étude de master de sciences politiques. Je souhaite tenter maïeutique à l'Université de Strasbourg cette année ^^
Montpell73
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/07/2016
Posté le 06/02/2021 à 21:19 notnew
Oh çà part en couille ce forum mdr c'est amusant smilies^^
Je suis un ancien (2016). Les P2 on a tous eu le Syndrome de "j'ai réussi je me crois tout permis" mais abusez pas smilies. On dirait vous défendez un territoire haha
Il y a de la place pour tout le monde et personne ne peut interdire à quelqu'un d’intervenir sur ce forum. Pas même toi Marine même si je t'aime bien haha j'espère que tu vas bien d'ailleurs j'ai quand même relu ta lettre avant que tu ne sois prise (c'est pour çà que je me permets).

Pour rectifier 2 - 3 "conneries" que je viens de lire vu que çà me concerne également et que je donne un coup de main pour donner des cours avec eux (cet été notamment avec Anaïs). La plupart des intervenants ont déjà travaillé en tant qu'enseignant ou tuteur. J'ai personnellement travaillé à sup perform https://www.sup-perform.fr/ c'est vérifiable auprès du fondateur Antony Julia il voit très bien qui je suis. J'ai d'ailleurs eu une candidate d'ici Margaux G en présentielle PACES à sup elle se reconnaîtra peut-être. Et les autres ont bossé à Completude sur Paris et ANACOURS. Y'a un minimum de bagage et ceux qui donnent des cours sont tous en médecine.

Bref ce site https://www.passlassante.com/ n'est pas si obscur que çà. Il n'empêche ni ce forum d'exister et encore moins facebook. C'est nouveau et un peu maladroit mais çà reste convivial. Et pour le prix de la relecture des lettres ils essayent surtout de créer le buzz et visiblement çà marche haha

Bonne chance à tous en tout cas.

J’ai déjà relu une 15aine de lettre cette année et passé encore plus d’heures au téléphone.
Ce site est basé sur l’entraide que d’une année sur l’autre nous nous octroyons. Le seul payement que j’attend, c’est que les suivants perpétueront cette tradition et cet esprit d’entraide qui est si important (et malheureusement pas tj assez présent dans le milieu hospitalier).
Je pense que vous n’avez pas à écrire de publication sur ce site car cela est svt à la limite du fait de faire votre pub.
Parler de vous enrichir humainement est assez moche qd vous marchander un service qui vous a sûrement été offert gratuitement et avec bienveillance.
De plus, on vend un service qd on a des véritables compétences à marchander. Je ne crois pas qu’aucun de vous n’ai suivit de formation d’enseignement ou soit d’anciens jurys.
Bref, bonne continuation en dehors de ce site. Je pense que vous pouvez supprimer votre profil car vous n’avez rien à faire ici!
Marine-my

Posté le 06/02/2021 à 22:12 puis édité 3 fois notnew
Oh çà part en couille ce forum mdr c'est amusant smilies^^
Je suis un ancien (2016). Les P2 on a tous eu le Syndrome de "j'ai réussi je me crois tout permis" mais abusez pas smilies. On dirait vous défendez un territoire haha
Il y a de la place pour tout le monde et personne ne peut interdire à quelqu'un d’intervenir sur ce forum. Pas même toi Marine même si je t'aime bien haha j'espère que tu vas bien d'ailleurs j'ai quand même relu ta lettre avant que tu ne sois prise (c'est pour çà que je me permets).

Pour rectifier 2 - 3 "conneries" que je viens de lire vu que çà me concerne également et que je donne un coup de main pour donner des cours avec eux (cet été notamment avec Anaïs). La plupart des intervenants ont déjà travaillé en tant qu'enseignant ou tuteur. J'ai personnellement travaillé à sup perform https://www.sup-perform.fr/ c'est vérifiable auprès du fondateur Antony Julia il voit très bien qui je suis. J'ai d'ailleurs eu une candidate d'ici Margaux G en présentielle PACES à sup elle se reconnaîtra peut-être. Et les autres ont bossé à Completude sur Paris et ANACOURS. Y'a un minimum de bagage et ceux qui donnent des cours sont tous en médecine.

Bref ce site https://www.passlassante.com/ n'est pas si obscur que çà. Il n'empêche ni ce forum d'exister et encore moins facebook. C'est nouveau et un peu maladroit mais çà reste convivial. Et pour le prix de la relecture des lettres ils essayent surtout de créer le buzz et visiblement çà marche haha

Bonne chance à tous en tout cas.

Et salut A. !
J’espère que tu vas bien aussi et que tu avances pour réussir ce que tu visais. Je ne sais pas si tu te rappelle mais tu m’as juste dit « elle est bien, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus.». J’ai bcp apprécié notre discussion mais je t’avoue que j’aurais eu la mort d’avoir payé 50€ pour ce qui concerne la lettre haha (je me permet également, ne m’en veut pas) smilies
Et justement, je ne me vois pas faire payer des gens pour ce que toi et d’autres qui m’ont bcp aidé (encore merci Lizzou! Et Camille je t’aime +++++) ont fait gratuitement pour moi, c’est peut être ma morale mais je me sent reconnaissante et redevable envers tout ceux qui ont pris le temps de lire ma lettre et de me donner leur avis dont toi. Je pense que c’est ce qui fait le fonctionnement de ce site, les anciens aide les nouveaux qui aideront à leur tour et etc...
Autant pour moi, je m’excuse pour l’enseignement!! Comme tu m’avais proposé de participer alors que je n’ai aucune compétences, j’ai pensé que les autres également...
Je ne prends pas le « P2 qui pensent tout savoir » pour moi car personnellement je ne me sent aucune légitimité à dire ce que les jurys peuvent penser. Je précise à chaque fois que j’aide quelqu’un que ce n’est que des conseils, un avis qui sera à confronter à plusieurs autres afin que la lettre plaise à un Max de monde.
Je trouve que l’idée de ce site est bon car remède est un peu le gros fouillis.
Et je ne me permettrais pas de juger ce qui sort de la passerelle (cours P2 and co, ayant 0 expériences et en plus c’est différent).
En revanche je trouve ça vraiment dommage de monneyer les relectures, c’est pour cela que je ne t’ai pas rappelé et que je le fais ici.
Je pensais qu’il était impossible de faire sa pub sur le site (notamment tout les prêteurs arnaqueurs qui polluent le forum et qu’on doit signaler). Après je me trompe peut être?
Je vous souhaite bonne réussite ailleurs si le site évolue bien mais je continue de penser que sa place n’est pas ici pour ce qui concerne la passerelle! smilies
_____
Infirmière pendant 3 ans
Ivelias
Jeune Carabine

Enregistré : 06/02/2020
Posté le 06/02/2021 à 23:08 notnew
Bonjour,
j'ai été acceptée cette année à Lyon en 2ème année.
Je compte bien redonner au groupe ce que j'ai reçu donc si je peux t'aider pour la relecture, avec plaisir !

Bonjour à tous,
Ce message s'adresse plus particulièrement aux "anciens" je pense à KineUP, Naonao, EliottL dont j'ai pu lire les conseils précieux ici. Les années précédentes vous sembliez organiser des relectures de LM.
Le ferez-vous cette année?
JeanBMED
Bizut (futur carré)

Posté le 06/02/2021 à 23:49 notnew
Au futur Admis de la passerelle Medecine ne vous embêtez pas à dépenser votre argent dans des préparations de la DFGSM2 ou DFGSM3 pour obtenir des cours. Les externes et interne de l'AP-HP s'organisent afin que vous ayez accès des cet été et en avance à tout les cours de votre programme selon votre fac - gratuitement - . De plus des conférences de cours thématiques (Semiologie/biologie/hemato/cardio/pneumo/neuro ...) seront également disponibles gratuitement en video live afin de vous remettre à niveau avant le début de l'année.

Bon courage à vous pour la dernière ligne droite de la candidature.

J.
Passlassante
Jeune Carabine

Posté le 07/02/2021 à 00:09 notnew
Bonsoir Honoré

Arrêtons cette discussion si tu veux bien. Je n'ai rien contre toi. Tu viens sur le site. Tu nous écris. Tu proposes ton aide. Puis tu viens ici dire des bêtises. C'est limite Schizo. Je te propose simplement de nous ignorer. On ne t'empêche pas d'aider les gens.

Bonne continuation.

Antoine

Bonjour Antoine,

Que de belles attentions faussement cachés derrière un intérêt financier. Vous parlez de cache cache mais jamais votre site n'a jamais été plus obscur !

Je ne cautionne absolument pas votre méthode et je ne vais pas non plus perdre plus de temps a vous accorder du credit. Si vous avez encore une belle image de vous , tant mieux !

Cordialement,

Honoré.
Passlassante
Jeune Carabine

Posté le 07/02/2021 à 00:17 notnew
Bonjour Jean.

Pareil que pour Honoré. Ignore-nous. Tout le monde s'en portera mieux. Si c'est vraiment trop difficile pour toi voici une petite liste de prépa dont la notre pour que tu puisses les relayer et les dénoncer. C'est un travail comme un autre après tout.

https://medisup.com/
https://diplomeo.com/prepa-sante
https://www.sup-perform.fr/
https://www.ipesud-prepa.fr/ecole+specialisee+prepa+sante-nimes-z...
https://www.medschool.fr/
https://www.cours-galien.fr/nos-prepas/medical/prepa-sante-pass-l...
https://www.cours-thales.fr/prepa-medecine/prepa-anticipee-en-lig...

En espérant que çà puisse t'aider.

Antoine

Bonjour , je ne prend jamais la parole sur ce forum mais la franchement ...

Je trouve votre démarche et votre site parfaitement immoral et degeulasse.

Quelle honte de faire payer des candidats sur la base de mensonges statistiques. 790 euros pour un programme de DFGSM2 qui coute a l'année 70 euros via les assos étudiantes (Prix de l'impression compris). 50 euros pour vous enrichir humainement , mais vous vous foutez de la geule de qui sérieusement ??

Vous vous caché derrière une fausse bonne intention alors que tant d'admis sur ce forum ou ailleurs donnent de leur temps, leur réflexion, leur analyse pour aider les candidats dans leur projet gratuitement. Des valeurs d'entraident chères à la communauté médicale.

J'invite fortement les futurs candidats a ne pas participer a cet arnaque.

Vous faites honte au cursus auquel vous prétendez appartenir !.

Soyez en sur votre site sera bien relayé dans la communauté médicale étudiante et aussi au prochain congres de l'ANEMF.

Jean.
Vpen100
Externoïde

Posté le 07/02/2021 à 00:26 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir Honoré

Arrêtons cette discussion si tu veux bien. Je n'ai rien contre toi. Tu viens sur le site. Tu nous écris. Tu proposes ton aide. Puis tu viens ici dire des bêtises. C'est limite Schizo. Je te propose simplement de nous ignorer. On ne t'empêche pas d'aider les gens.

Bonne continuation.

Antoine

Bonjour Antoine,

Cordialement,

Honoré.

Je te remercie, ca fait un moment que je ne souhaite plus accorder à toute cette mascarade la moindre importance ! Mais tu ne m'empêchera jamais de dénoncer cette méthode qui j'estime plus que limite.

Belle soirée.
Passlassante
Jeune Carabine

Posté le 07/02/2021 à 00:29 notnew
Bonsoir Marine

Visiblement tu connais Adam. Du coup je ne vais pas m'attarder à te répondre. On n'aurait pas du intervenir au début tu as raison. Chacun à sa place. Mais après je me dois de défendre l'image du site et de répondre aux calomnies qui ne sont pas fondées. Surtout que la plupart des parisiens ci-dessus ont pris une prépa pour la Paces et après en deviennent subitement allergiques.

Bonne continuation à toi et bravo à toi et autres pour ce que vous faîtes ici.

Antoine

Passlassante
Jeune Carabine

Posté le 07/02/2021 à 00:32 notnew
Merci pour ton message Julie c'est sympa.
Merci également aux anciens admis qui ont rempli le formulaire honnêtement aujourd'hui sans essayer de nous piéger. C'est d'une grande aide.

Antoine

Bonjour à tous,

Passlassante
Jeune Carabine

Posté le 07/02/2021 à 00:44 notnew
Je te comprends. J'avais la même fougue à 25 ans. Je voyais beaucoup de mascarades qui n'en étaient pas et je ne voyais pas celles qui l'étaient vraiment. Mais les collèges de neuro, de medecine interne et de chir vasc vont vite arriver, çà calme.

Sans rancune. Profite bien de ta P2. Et si vous changez d'avis n'hésitez pas à remplir le formulaire en précisant que vous avez réussi toi et tes camarades au lieu de vous faire passer pour des candidats.

Bonne viso conf sur Face. C'est cool ce que vous faîtes.

Antoine

Bonsoir Honoré

Bonne continuation.

Antoine

Bonjour Antoine,

Cordialement,

Honoré.

Je te remercie, ca fait un moment que je ne souhaite plus accorder à toute cette mascarade la moindre importance ! Mais tu ne m'empêchera jamais de dénoncer cette méthode qui j'estime plus que limite.

Belle soirée.
Aller en haut • 1166 réponses • 59 pages • 1 10 20 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ... 59
livreslivrescontactspublicationstwitter