Posté le 04/03/2021 à 20:57

Bonjour à tous !
Je m'appelle Sarah, j'ai 26 ans et je souhaite obtenir la passerelle pour entrer en deuxième année de médecine à Grenoble. Pour me présenter rapidement, je n'ai jamais tenté la PACES, j'ai un master en management d'HEC Paris, et j'ai travaillé pendant 2.5 ans pour un cabinet de conseil en stratégie à Paris avant de me décider à sauter le pas et à tenter ce concours passerelle.
Je travaille depuis plusieurs semaines sur ma lettre de motivation et je l'ai déjà faite relire à mes proches, ainsi qu'à des médecins avec qui j'ai fait des stages d'observation. Malheureusement, je n'ai pas encore pu la faire relire à des personnes plus "proches" du sujet (membres de jury ou anciens admis de la passerelle). Je comprends que la date butoir approche et que la plupart d'entre vous êtes déjà bien occupés, mais y aurait-il sur le forum des admis dispos pour la relire et me donner leur avis ?
J'en profite pour remercier tous ceux qui ont réussi la passerelle les années précédentes et qui proposent du contenu de qualité (retour d'expérience, conseils) pour aider les nouveaux à se préparer, c'est hyper utile !!
Hello Sarah,
J'ai fait la passerelle l'année dernière à Lyon, après avoir fait HEC moi aussi. Je t'ai envoyé un mp si jamais je peux te filer un coup de main, ayant un profil identique au tien.
Hello
Désolée, j'ai découvert le forum il y a 1 semaine, et j'étais jusqu'à présent en sous-marin sur le site pour prendre le temps de tout bien lire, avant de poster mon premier message un peu plus tôt et je n'ai donc pas pris le temps de bien me présenter... mille excuses !
Laetitia, 28 ans, je postule à la passerelle pour dentaire à Lyon. Je suis diplômée d'une école de commerce (Grenoble EM), et j'ai travaillé pendant 3 ans dans le conseil puis en start-up. Je n'ai jamais tenté la PACES et je postule pour la première fois à Passerelle.
Comme toi Sarah, mon dossier est en cours de finalisation, il a été relu par mes amis et les praticiens chez qui j'ai pu faire mes stages. Mais j'aimerai beaucoup qu'il puisse être relu par un.e passerellien.ne. Je sais que la date approche et que ce n'est pas facile avec les emplois du temps de tout le monde pour tout concilier, mais est-ce que qqn serai également dispo pour relire ma lettre ? Aprevel si jamais tu l'es, ça serait chouette
Sarah, si tu le souhaites, on peut également s'échanger nos lettres pour qu'on puisse se donner mutuellement nos avis, étant donné nos profils proches
Merci d'avance pour vos réponses !
Et merci pour la création de ce forum, et toutes ces informations riches et tous vos conseils précieux, je regrette de ne pas avoir découvert toutes ces infos plus tôt !
Et bon courage à tous les candidats à Passerelle