logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

FAQ - Démarches Financement Pole Emploi

Aller en bas • 40 réponses • 2 pages • 1 2
NeuroticFrog
Jeune Carabine

Enregistré : 03/07/2020
Posté le 08/07/2020 à 19:46 puis édité 2 fois notnew
Tags : Pole emploi, Financement, Finances, Aide financière
Bonjour,

ceci est le nouveau sujet dédié pour partager les infos sur les démarches de financement Pole Emploi. Merci de partager ici tous:
- tuyaux
- pièges à éviter
- numéro de formulaire à sortir au conseiller
- problèmes/particularités avec Pole Emploi d'une ville spécifique
- problèmes/particularités avec la formation continue pour une fac spécifique
etc...

Afin que les infos PE ne se retrouvent pas noyées dans un sujet spécifique 2020 ou 2021, et qu'on puisse facilement envoyer des gens y faire référence, quelque que soit leur année de passerelle ou PASS.

Voir le message de Thibo53 ci-dessous pour des explications détaillées.

Merci et bon courage!

Liens officiels par sujet

Durée d'allocation ARE (Aide au Retour à l'emploi):

https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisat...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14860#:~:te...

Calculer le montant de l'ARE:

https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/simucalcul/perteemploi

Dégressivité de l'ARE:

Loi Avenir Professionnel Démission-Reconversion:
Attention bien lire les détails pour les conditions pièges, surtout jamais plus de 2 jours de trou entre 2 contrats, donc pas de vacances/long WE!!

https://www.demission-reconversion.gouv.fr/

https://www.demission-reconversion.gouv.fr/etape1_remplir-les-con...

https://www.juritravail.com/Actualite/demission-et-droits-aux-all...

https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/transformat...

Convertir votre ARE en AREF (Allocation de Retour à l'Emploi - Formation):

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F291

https://clara.pole-emploi.fr/aides/detail/aides-a-la-remuneration...

https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/allocatio...

https://allocation-chomage.fr/allocation-formation-pole-emploi/

Allocation Fin de Formation (RFF / R2F):

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F292

montant fixe de 650 euros/mois pour une année supplémentaire max à la fin de vos droits ARE/AREF:
!! Attention, uniquement disponible si vous vous formez pour un métier en tension dans votre région !! liste établie par le préfet. Pour la trouver, google: "liste métiers en tension" + nom de votre région (ex: Bretagne, Normandie). Pas sûre que les listes soient mises à jour sur internet car certaines que j'ai trouvées avaient plus de 10 ans. En plus, RFF pas gagné pour médecine car aucune profession médicale sur la liste en Normandie, alors qu'on a des déserts médicaux pour généralistes, psys et ophtalmos.
_____
Future candidate passerelle 2021!

Neurofrib
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 08/07/2020 à 21:32 notnew
Savez vous quelle indemnité on perçoit en formation continue ? Calculée sur ancien salaire ou bien somme identique pour tout le monde ?
Dlfine
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/06/2020
Posté le 09/07/2020 à 00:37 notnew
Si je ne me trompe (mais les personnes concernées par ce statut me corrigeront peut-être...), une fois ton projet de formation validé par ton conseiller PE et ton inscription en formation continue effective, ton ARE bascule en AREF (allocation d'Aide au Retour à l'Emploi Formation). Le montant de ces deux allocations est quasiment identique, à ceci près que l'AREF est exonérée de la CGS et de la CRDS et est donc légèrement plus élevée ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F291 ).
L'ARE est quant à elle calculée sur la base de ton ancien salaire, d'après un calcul que tu pourras trouver ici : https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisat...
Sinon, il y a ce simulateur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R17654
Gatekeeper
Sexternoïde

Enregistré : 06/01/2018
Posté le 09/07/2020 à 10:25 notnew
Bonjour,
J'ai fait la passerelle en école de sage-femme en 2018/2019.
J'ai fait en sorte d'avoir le chômage en obtenant une rupture conventionnelle. Ensuite j'ai été m'inscrire à pôle emploi en juillet. Je leur ai parlé de mon projet, il n'y a eu aucun souci pour que je touche l'intégralité de mes allocations chômage (2 ans avec une rémunération qui varie selon le salaire que l'on touchait). En parrallèle je devais prouver que j'étais en formation continue en faisant remplir un papier de pôle emploi par mon école.
Dans les 2 années qui suivaient je n'ai jamais eu de souci avec pôle emploi, jamais eu de rendez-vous à prendre ou quoi que ce soit, juste un justificatif en début d'année scolaire pour les dates de formation.
Maintenant que mon chômage est fini, je vais bénéficier de l'AREF qui est de 652,50€ par mois. C'est une rémunération fixe pour toutes les personnes dont la formation continue est plus longue que leurs droits au chômage et elle durera jusqu'à la fin de la formation (encore deux ans). On m'a dit qu'elle se versait automatiquement à la fin des droits, j'espère que cela sera aussi simple, avec pôle emploi on sait jamais à l'avance.
Voila j'espère que ça aidera certains.
Tibo53
Jeune Bizut

Enregistré : 09/07/2020
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 09/07/2020 à 23:29 notnew
Bonjour à tous,

Thibaut, 35 ans, accepté cette année en P2 médecine à Angers via la passerelle.

Je posterai à l'occasion mon témoignage d'admis, avec une présentation plus détaillée, si ça peut servir aux futurs candidats.

Je vois ce nouveau sujet sur le financement Pôle Emploi, et comme je suis en plein dans ces démarches, j'en profite pour faire part de mon expérience et des informations recueillies. C'est probablement redondant avec plein d'autres messages, mais les forums remede.org sont tellement vastes que c'est utile de renouveler l'information de toute façon.

Juste pour info, je perçois déjà l'ARE depuis peu, consécutivement à une fin de CDD, donc je ne connais rien sur les démissions etc... Par contre, pour ce qui est de la "conversion" de l'ARE en AREF, ça s'est fait en un coup de téléphone avec ma conseillère Pôle Emploi. Elle a été très sympathique, m'a même félicité, et n'a pas posé le moindre problème. Elle a acté cette "conversion" (le montant perçu et la durée d'indemnisation restent identiques entre ARE et AREF), et m'a dit que mon prochain conseiller Pôle Emploi à Angers (je réside pour l'instant dans une autre région) ne pourrait pas revenir sur cette décision. C'était vraiment "simple comme un coup de fil". Si vous avez des difficultés pour passer de l'ARE à l'AREF, je vous recommande donc si possible de changer de conseiller Pôle Emploi.

Théoriquement, lorsqu'on arrive en fin de droits AREF, on peut bénéficier de la RFF (ou R2F), pour un montant d'environ 650 euros par mois sur une durée de trois ans (durée totale AREF + RFF). Je suppose que c'est à cela que fait référence le précédent message. La condition pour percevoir la RFF est d'être inscrit dans une formation menant à un métier "en tension". La liste des métiers "en tension" est établie localement par le préfet de région. Pour les Pays de la Loire, jusqu'à cette année, la médecine ne figure pas sur cette liste, donc impossible de bénéficier de la RFF en médecine à Angers. Espérons que cela change dans les années à venir. D'après les témoignages d'étudiants "passerelliens" plus avancés, lorsqu'on arrive en fin de droits AREF, il faut se rapprocher d'une assistante sociale de l'université et on peut sous certaines conditions percevoir des aides financières.

Dernier point, à Angers en médecine (je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres filières ni dans les autres villes), l'inscription se fait uniquement en formation initiale, quel que soit l'âge du "passerellien" et sa situation vis-à-vis de Pôle Emploi. Les coûts d'inscription sont donc identiques à ceux des autres étudiants, c'est-à-dire très modérés, ce qui ne serait pas forcément le cas en formation continue.
Dlfine
Bizute (future carrée)

Posté le 10/07/2020 à 08:35 notnew
Bonjour à toutes et tous,

Merci à tous les deux pour vos précieux témoignages d'admis!
Tibo53, dans la mesure où tu es inscrit en formation initiale, ta conseillère Pôle Emploi t'a-t-elle malgré tout demandé de fournir un quelconque document du service de la formation continue de ton université (une attestation de l'impossibilité de t'inscrire en formation continue dans cette filière par exemple, ou un document attestant du nombre d'heures de la formation)? Il me semblait que le statut "formation initiale" était problématique aux yeux de Pôle Emploi et ne permettait en aucun cas de percevoir l'AREF... Mais j'imagine que, comme toujours avec Pôle Emploi, cela reste très dépendant de l'agence et surtout du conseiller.

Bonne journée
Tibo53
Jeune Bizut

Enregistré : 09/07/2020
Posté le 10/07/2020 à 10:47 notnew
Bonjour Dlfine,

Au départ, je pensais aussi qu'il fallait s'inscrire en formation continue. Mais la personne de la scolarité de la formation initiale m'a informé que c'était elle qui remplissait les documents pour Pôle Emploi, et effectivement les passerelliens plus avancés bénéficiaires (ou ex-bénéficiaires) de l'AREF (j'ai eu deux témoignages) ne semblent pas être passés par le service de formation continue (attention, je parle toujours de la filière médecine à la fac d'Angers, pas de généralisation). Pour ce cas précis (formation initiale vs formation continue), à mon avis, cela dépend plus de la fac que du conseiller. Si la fac décide de gérer les échanges avec Pôle Emploi via la scolarité de la formation initiale plutôt qu'avec son service de formation continue, à mon avis le conseiller Pôle Emploi n'a pas son mot à dire. Au téléphone, ma conseillère Pôle Emploi ne m'a pas demandé de document particulier. Lorsque j'ai évoqué les attestations qu'il faudra fournir, elle m'a dit que tout se ferait de façon dématérialisée entre mon nouveau conseiller Pôle Emploi et l'Université d'Angers. D'après ce que j'ai compris, je n'aurais en gros rien à faire si ce n'est changer mon adresse dans mon espace personnel Pôle Emploi pour que mon dossier soit transféré (pour cela par contre, elle m'a informé que ça fonctionnait mal et qu'il faudrait probablement que j'appelle le 3949), puis me rendre à un RDV avec mon nouveau conseiller. Elle m'a aussi parlé d'un document concernant la RFF, qu'il faudrait que je signe (en gros, pour attester que je suis bien conscient que je ne pourrai pas percevoir la RFF à l'issue de mes droits AREF, mais que je m'engage à poursuivre ma formation malgré l'absence de financement, quelque chose comme ça). Je vais déménager et changer d'agence/conseiller Pôle Emploi en septembre. A ce moment-là, je ne manquerais pas de laisser un message sur ce forum si des problèmes survenaient avec la paperasse administrative et si je devais finalement passer par le service de formation continue. Mais pour l'instant, d'après les informations que j'ai recueillies, je ne pense pas.
Laura44
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/01/2019
Posté le 10/07/2020 à 12:02 notnew
Bonjour à tous,
Je suis en cours de rupture conventionnelle et me suis inscrite sur le site de pôle emploi en forçant au début (en indiquant que je n'étais plus sous contrat) sur le conseil d'une personne que j'ai eu au 3949.
Ma conseillère m'a ensuite appelée et m'a confirmé que je pourrais avoir les allocations pôle emploi en étant inscrite en formation initiale. A l'université de Nantes, on a le même statut que les autres et on est donc inscrit en formation initiale. C'est comme pour Angers, la scolarité s'occupe ensuite de transmettre l'attestation d'entrée en formation et de communiquer ensuite avec eux via un site d'échange. C'est vraiment conseiller dépendant car une passerelle SF de Nantes de l'année dernière n'a pas eu le droit à ses indemnités car pas inscrite en formation continue. Je lui ai conseillé de demander un autre conseiller et de refaire sa demande. Je vous dirai si elle l'obtient.
Autre chose importante, il faut avoir au moins 1 jour chômé pour demander les allocations. Par exemple, je commence le 31 août, il faut que je finisse mon contrat le 29 au plus tard pour avoir au moins le 30 de chômé.
Je reviendrai vers vous pour vous dire comment ça s'est passé.

Sinon, pour celles qui entrent en école de SF, je suis en train de me battre avec la région pour ne pas payer les frais de scolarité, avec l'aide d'un médiateur et de quelqu'un du ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur. Je vous dirai aussi si je réussis.

Bonne journée
elcour8
Jeune Bizute

Enregistré : 12/06/2020
Posté le 10/07/2020 à 14:11 notnew
Salut,

Tu as donc pu t’inscrire avant pour pôle emploi ? Car mon contrat se termine le 31 juillet, je pense donc pouvoir m’inscrire qu’à partir du 1er août, mais j’avoue que j’aimerai bien pouvoir débuter les démarches !
Bonjour à tous,
Je suis en cours de rupture conventionnelle et me suis inscrite sur le site de pôle emploi en forçant au début (en indiquant que je n'étais plus sous contrat) sur le conseil d'une personne que j'ai eu au 3949.
Ma conseillère m'a ensuite appelée et m'a confirmé que je pourrais avoir les allocations pôle emploi en étant inscrite en formation initiale. A l'université de Nantes, on a le même statut que les autres et on est donc inscrit en formation initiale. C'est comme pour Angers, la scolarité s'occupe ensuite de transmettre l'attestation d'entrée en formation et de communiquer ensuite avec eux via un site d'échange. C'est vraiment conseiller dépendant car une passerelle SF de Nantes de l'année dernière n'a pas eu le droit à ses indemnités car pas inscrite en formation continue. Je lui ai conseillé de demander un autre conseiller et de refaire sa demande. Je vous dirai si elle l'obtient.
Autre chose importante, il faut avoir au moins 1 jour chômé pour demander les allocations. Par exemple, je commence le 31 août, il faut que je finisse mon contrat le 29 au plus tard pour avoir au moins le 30 de chômé.

Sinon, pour celles qui entrent en école de SF, je suis en train de me battre avec la région pour ne pas payer les frais de scolarité, avec l'aide d'un médiateur et de quelqu'un du ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur. Je vous dirai aussi si je réussis.

Bonne journée
_____
Candidate Passerelle 2020
Dlfine
Bizute (future carrée)

Posté le 11/07/2020 à 10:33 notnew
Bonjour Tibo53 et Laura44,

Merci à tous les deux pour vos réponses détaillées. Je note bien que cela ne concerne que les universités d'Angers (pour médecine) et Nantes (pour l'ESF) mais c'est tout de même très intéressant de savoir qu'il est théoriquement possible de bénéficier de l'AREF tout en étant inscrit en formation initiale. Bien entendu, il faut que le service de formation initiale accepte de se charger des échanges avec Pôle Emploi, ce qui n'est peut-être pas le cas partout.

Si jamais d'autres étudiants concernés par cette question et issus d'autres universités peuvent également nous faire partager leur expérience, je pense que nous serons nombreux à être intéressés (pour ma part, je cherche des informations sur l'inscription à Toulouse)...

Merci encore pour vos témoignages et bonne journée.
Laura44
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/01/2019
Posté le 11/07/2020 à 10:42 notnew
Hello!

Comme expliqué dans mon précédent post, j'ai du forcer l'inscription en indiquant sur la 1ere page internet que j'étais en recherche d'emploi ou que je n'avais plus d'emploi ou quelque chose comme ça, je sais plus exactement ce qu'était la question.
Ensuite, tu peux indiquer que tu es encore en contrat et que tu es en train de quitter ta boîte dans les questions suivantes.
Ma conseillère m'a bien dit de faire attention à envoyer le papier de fin de contrat dès le jour de fin de contrat pour déclencher le versement des indemnités, car en s'inscrivant avant, on a un refus d'indemnités. Ce qui est logique vu qu'on est encore en poste.

Salut,

Tu as donc pu t’inscrire avant pour pôle emploi ? Car mon contrat se termine le 31 juillet, je pense donc pouvoir m’inscrire qu’à partir du 1er août, mais j’avoue que j’aimerai bien pouvoir débuter les démarches !
Bonjour à tous,

Bonne journée
okena
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2017
Posté le 12/07/2020 à 22:17 notnew
Bonjour,
J'ai fait en sorte d'avoir le chômage en obtenant une rupture conventionnelle. Ensuite j'ai été m'inscrire à pôle emploi en juillet. Je leur ai parlé de mon projet, il n'y a eu aucun souci pour que je touche l'intégralité de mes allocations chômage (2 ans avec une rémunération qui varie selon le salaire que l'on touchait). En parrallèle je devais prouver que j'étais en formation continue en faisant remplir un papier de pôle emploi par mon école.
Dans les 2 années qui suivaient je n'ai jamais eu de souci avec pôle emploi, jamais eu de rendez-vous à prendre ou quoi que ce soit, juste un justificatif en début d'année scolaire pour les dates de formation.
Maintenant que mon chômage est fini, je vais bénéficier de l'AREF qui est de 652,50€ par mois. C'est une rémunération fixe pour toutes les personnes dont la formation continue est plus longue que leurs droits au chômage et elle durera jusqu'à la fin de la formation (encore deux ans). On m'a dit qu'elle se versait automatiquement à la fin des droits, j'espère que cela sera aussi simple, avec pôle emploi on sait jamais à l'avance.

Salut, mon université m'a bien fait comprendre qu'il était impossible d'inscrire un P2/D1 en formation continue. Sais-tu comment les convaincre de l'inverse ? Car c'est vrai que quand on regarde la formation continue en medecine, c'est uniquement pour des formations complémentaires de medecins en exercice de ce que je vois.
yy31
Jeune Carabin

Enregistré : 13/07/2020
Posté le 14/07/2020 à 05:36 notnew
Bonjour, de ma part je me demande s'il existe un moyen de financement via pôle emploi dans le cas de démission d'un contrat de CDI, car refus de rupture conventionnelle de la part de l'employeur?
_____
passerelle dentaire

Dlfine
Bizute (future carrée)

Posté le 14/07/2020 à 09:44 notnew
Bonjour, de ma part je me demande s'il existe un moyen de financement via pôle emploi dans le cas de démission d'un contrat de CDI, car refus de rupture conventionnelle de la part de l'employeur?

Bonjour,

Je crois qu'il existe une procédure intitulée "Démission-Reconversion", il y est fait mention plusieurs fois sur ce forum (dans le sujet Candidats passerelle P2/D1 2020 me semble-t-il). Je n'en connais absolument pas les modalités, mais il existe un site .gouv dédié à ce sujet si tu veux te renseigner. J'ai cru comprendre que c'était toutefois relativement long et qu'il était préférable de bien l'anticiper.
yy31
Jeune Carabin

Posté le 14/07/2020 à 10:15 notnew

Bonjour,

Je crois qu'il existe une procédure intitulée "Démission-Reconversion", il y est fait mention plusieurs fois sur ce forum (dans le sujet Candidats passerelle P2/D1 2020 me semble-t-il). Je n'en connais absolument pas les modalités, mais il existe un site .gouv dédié à ce sujet si tu veux te renseigner. J'ai cru comprendre que c'était toutefois relativement long et qu'il était préférable de bien l'anticiper.
Merci pour ta réponse, mais au fait la procédure démission reconversion m'a été refusé par pôle emploi, car pour pôle emploi: de infirmier vers passerelle 3ème année dentaire ne fais pas partie de la liste des métiers concernés par la reconversion. Du coup soit je dois convaincre mon employeur pour la rupture conventionnelle , soit je dois chercher un autre moyen de financement
_____
passerelle dentaire

Dlfine
Bizute (future carrée)

Posté le 14/07/2020 à 11:15 notnew

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais au fait la procédure démission reconversion m'a été refusé par pôle emploi, car pour pôle emploi: de infirmier vers passerelle 3ème année dentaire ne fais pas partie de la liste des métiers concernés par la reconversion. Du coup soit je dois convaincre mon employeur pour la rupture conventionnelle , soit je dois chercher un autre moyen de financement

D'accord. Malheureusement, à ma connaissance, il n'existe pas d'autres moyens de toucher une allocation de la part de Pôle Emploi après une démission.

Je ne sais pas si travailles dans le privé ou le public, mais si tu es dans le privé, tu peux te renseigner auprès du Transitions Pro (qui a remplacé le Fongécif) de ta région. Le dispositif "CPF Projet de Transition Professionnelle" permet de financer un an d'études à temps plein. C'est loin de couvrir l'intégralité des études en dentaire et les places sont chères mais ça vaut peut-être le coup d'être tenté. Néanmoins, pour être financé sur l'année universitaire à venir, le délai va être trop juste. Dans ma région (Occitanie), il faut déposer le dossier avant début mars pour une entrée en formation en septembre si on est en CDI, et au plus tard le 15 mai dans le cas d'un CDD. Il faut par ailleurs déposer une demande d'autorisation d'absence à l'employeur très en amont (120 jours). En revanche, si tu poursuis ton activité professionnelle cette année au moins à temps partiel, tu peux peut-être déposer un dossier de demande de financement pour l'année suivante (tu dois encore être en contrat lors du dépôt de ta demande). Je ne sais pas s'il est possible d'effectuer une demande alors que l'on est déjà en cours de formation, il faudrait leur poser la question.

Je n'ai pas d'autres idées en tête, désolée, mais j'espère que ça pourra t'aider ou en aider certains pour l'an prochain.
Camille1
Interne

Enregistré : 25/01/2016
Posté le 14/07/2020 à 21:03 notnew
Bonjour,

Bonjour à tous,

Pour ma part j’ai fais une passerelle en médecine à Toulouse et j’ai effectivement touché pôle emploi comme toi. J’avais continué à travailler pendant ma D1 1jour par semaine et mine de rien ça a prolongé mes allocations de quelques mois.
Actuellement je touche la RFF et je te confirme que le passage a été automatique à la fin de mes droit.

Bon courage

Camille
Camille1
Interne

Enregistré : 25/01/2016
Posté le 14/07/2020 à 21:07 notnew

Merci à tous les deux pour vos réponses détaillées. Je note bien que cela ne concerne que les universités d'Angers (pour médecine) et Nantes (pour l'ESF) mais c'est tout de même très intéressant de savoir qu'il est théoriquement possible de bénéficier de l'AREF tout en étant inscrit en formation initiale. Bien entendu, il faut que le service de formation initiale accepte de se charger des échanges avec Pôle Emploi, ce qui n'est peut-être pas le cas partout.

Si jamais d'autres étudiants concernés par cette question et issus d'autres universités peuvent également nous faire partager leur expérience, je pense que nous serons nombreux à être intéressés (pour ma part, je cherche des informations sur l'inscription à Toulouse)...

Je suis inscrite en formation continue à Toulouse , qu’est ce que tu cherches comme info plus précisément ?
yy31
Jeune Carabin

Posté le 14/07/2020 à 23:26 notnew
Bonjour Camille, je suis admis en 3ème année dentaire à Toulouse,je suis en cdi poste ide dans le privé, j'ai pris rdv avec l'administration pour demander une rupture conventionnelle, ( j'espère qu'ils vont accepter), concernant les inscriptions , tu me conseilles de demander le mode formation continue ou initiale?
_____
passerelle dentaire

yy31
Jeune Carabin

Posté le 14/07/2020 à 23:31 notnew

Bonjour,

D'accord. Malheureusement, à ma connaissance, il n'existe pas d'autres moyens de toucher une allocation de la part de Pôle Emploi après une démission.

Je ne sais pas si travailles dans le privé ou le public, mais si tu es dans le privé, tu peux te renseigner auprès du Transitions Pro (qui a remplacé le Fongécif) de ta région. Le dispositif "CPF Projet de Transition Professionnelle" permet de financer un an d'études à temps plein. C'est loin de couvrir l'intégralité des études en dentaire et les places sont chères mais ça vaut peut-être le coup d'être tenté. Néanmoins, pour être financé sur l'année universitaire à venir, le délai va être trop juste. Dans ma région (Occitanie), il faut déposer le dossier avant début mars pour une entrée en formation en septembre si on est en CDI, et au plus tard le 15 mai dans le cas d'un CDD. Il faut par ailleurs déposer une demande d'autorisation d'absence à l'employeur très en amont (120 jours). En revanche, si tu poursuis ton activité professionnelle cette année au moins à temps partiel, tu peux peut-être déposer un dossier de demande de financement pour l'année suivante (tu dois encore être en contrat lors du dépôt de ta demande). Je ne sais pas s'il est possible d'effectuer une demande alors que l'on est déjà en cours de formation, il faudrait leur poser la question.

Je n'ai pas d'autres idées en tête, désolée, mais j'espère que ça pourra t'aider ou en aider certains pour l'an prochain.
Merci pour ta réponse et pour les pistes proposées, donc la meilleure voie c'est celle de la rupture conventionnelle...
_____
passerelle dentaire

Dlfine
Bizute (future carrée)

Posté le 15/07/2020 à 09:30 notnew

Je suis inscrite en formation continue à Toulouse , qu’est ce que tu cherches comme info plus précisément ?

Bonjour,

Je souhaitais savoir si la fac de médecine de Toulouse (es-tu à Rangueil ou Purpan d'ailleurs?) imposait une inscription en formation initiale ou continue pour les gens en reprise d'études. Puisque tu es en formation continue, la formation initiale n'est donc pas la seule modalité d'inscription mais t'ont-ils laissé le choix?

Et pourrais-tu me préciser le coût des frais pédagogiques pour la formation continue stp? Je sais qu'à Paul Sabatier ils sont de 7400€ pour un Master et d'un peu plus de 5000€ pour une Licence, alors je me demandais s'ils étaient aussi élevés pour les études médicales...

Merci d'avance.
Aller en haut • 40 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter