Posté le 23/05/2011 à 18:59

Bonjours à tous,
Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponse. J'avais d'autre question:
-J'ai lu à plusieurs reprises que si l'on avait obtenu son bac dans l'année qui précède son inscription, on avait pas besoin de passer en commission et qu'on été sur d'être admis dans une fac, par contre si on avait obtenu son bac dans les années auparavant, on devait passé en commission.
Etant donné que le DAEU confère les même droit que le bac, et que je l'obtiendrais (enfin je l'espère) en juin 2012, et je compte commencer la P1 en septembre 2012, est-ce que je devrais passer en commission?
Normalement non pas de commission avec le DAEU B je pense. Mais je téléphonerais quand même à la fac pour être sûre !
-J'ai également lu, que lors de l'inscription, on devait mettre 3 choix de fac, est-ce qu'en général, le premier choix est respecté? car j'habite à Paris, et j'habite à côté de Bichat, donc cela m'arrangerais d'être à côté de chez moi car comme cela je diminuerais mon temps de transport..
Faut voir ce qu'en disent les parisiens. D'après ce que je sais, non le premier choix n'est pas toujours respecté (c'est sûrement pour ça qu'ils te demandent d'en formuler 3

).
J'ai lu à de nombreuse reprise qu'il n'était pas conseillé d'apprendre les cours de P1 à l'avance pour s'avancé, mais ne serait-ce pas bien d'apprendre un peu d'anatomie en avance?
!! La réponse est dans la question ^^ Au risque de paraître "pas cool" c'est pas pour faire joli qu'on dit que ça sert à rien de réviser avant. Bon bien sûr, ce n'est pas interdit ^^ alors si tu ne peux vraiment pas résister, vas y, mais tu risques de perdre ton temps, on t'aura prévenu...
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016