logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P1 en 2008; et PACES en 2012 : question!

Aller en bas • 95 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Miko13
Chef des sévices

Enregistré : 20/05/2011
Posté le 30/08/2011 à 13:55 notnew
Yeaaaah en place céline smilies Moi je compte récupérer la mienne dans la semaine, la fac de marseille est réouverte smilies
Je crois que ca ne concerne que la fac de bio, j'ai vu sur le site de la Timone que le planning commence bien le 12 donc bon je patiente et la pression commence à monter... Grave 1 mois de vac ca fais bcp smilies
Ici le tutorat compte 3 formules entre 30€ (formule simple) et 55€ (qcm+corrigé détaillé+night tutorat)
Je leur fais confiance ils ont tous minimum 15 de moyenne c petit de 19 ans lol
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 01/09/2011 à 08:30 notnew
Dans 12 jours pour toi!!!
T'y vas aujourd'hui ou demain du coup?et t'auras des nouvelles du crous?
Moi aussi je viens de faire ma demande tardive pour la bourse, ça va être long, mais c'est pas grave, j'aurai droit a quelque chose, donc j'attend patiemment.
Ca reste vraiment super raisonnable malgré tout le prix du tutorat, grâce à eux, tu vas réussir;-) Comme tu dis c'est des petites tronches, ils maitrisent ce qu'ils racontentsmilies
bisous Miko
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
Miko13
Chef des sévices

Posté le 01/09/2011 à 10:46 notnew
Plus que 11 maintenant ^^ ca va tres vite passer je le sens...
Je monte à Marseille cet apres midi histoire de faire ma carte RTM et d'aller chercher ma carte étudiant. Pour le crous je n'arrive pas à me connecter pour visualiser mon p***** de Dossier Social Etudiant si t'as une solution je suis preneur (ça fait 3 jours que ça dur)
Tu l'as faite quand ta demande de bourse? Moi j'ai été trop con j'ai fait une demande il y a quelque temps mais j'ai pas mis PACES dans la liste des voeux. A mon avis le logiciel ne doit pas comprendre :-s
C'est vrai que c abordable comparé au prix de certains écuries. Et si j'avais eu une notification de bourse ça m'aurait couté encore moins cher (30€ je crois lol)
Toute façon je te jure que s'ils ne maitrisent pas je vais les terroriser c petits ils ont interet d'etre à la hauteur hihih
bisous Céline
celine30

Posté le 01/09/2011 à 16:32 notnew
Oui oui tu vas voir!on aura finit l'année qu'on va se dire, "oh mais déjà? oh snif c'était tellement bien la paces" mdrrr
Pour le crous, tu mets bien ton numéro INE?
Je l'ai faite en début de semaine...
Ben tu as mis quoi si t'as pas mis fac medecine?smilies
Au pire, tu pourras demander à te faire rembourser la différence ou pas?
Lol le bourreau ! essaie de pas trop te faire remarquer hein, dino!!!smilies
_____
Miko13
Chef des sévices

Posté le 01/09/2011 à 18:03 notnew
On en rigole mais 8 mois + 1 mois de vacances ça passe très très vite ! Le truc qui me fais peur c'est d'etre désorienté (quels films sont sortis, quels jeux vidéos, quelles séries, quelles émission, l'actu etc etc...) vis notre vis de futur no life ^^
Oui pour le crous j'ai mis mon numéro INE et j'ai fais une nouvelle demande aujourdhui meme smilies je croise les doigts ! est-ce que tu arrives toi à consulter ton DSE? On me dis que le site du crous est en maintenance :-s
Ah ca va début si ta fais ta demande en début de semaine je pense qu'on la touchera en meme temps (si on me l'accorde bien sur).
Pour etre honnete j'avais marqué n'importe quoi car je n'arrivais tjr pas à me lancer (c'est fou de pas avoir eu confiance en moi au point de m'inscrire ! mais c bon maintenant je suis décidé et déterminé !! il m'en aura fallu du temps et de nombreux doutes lol)

Si j'ai ma bourse on me remboursera mes frais de scolairté. Mais il faut que j'ai rapidement ma notification (poly gratuit, réduction, remboursement frais de scolarité etc...)
Enfin bourreau bourreau je peux te dire qu'en ayant vu un futur tuteur du TAM en face de moi je fais moins le mariole lol il avait autant de barbe que moi (quand je me rase pas^^) et il faisait 2 tetes de plus que moi... lol
celine30

Posté le 02/09/2011 à 08:16 notnew
Je pense qu'au début ce sera un peu dur, mais tu prendras vite je rythme!!!eh puis tu pourras décompresser après le 1er quad pdt les 2 semaines de vacances....
Moi aussi site en maintenancesmilies
Oui tu t'es décidé tardivement, tu as pris le temps, mais ta décision est mûrement réfléchie!!
Je pense que d'ici 1 gros mois tu auras ces papiers.....
Ah bon lol!j'aurai bien aimé voir ta tête qd tu l'as vu!!!
Bonne journée, moi je file à la pré-rentrée prendre la température!!!^^
_____
Miko13
Chef des sévices

Posté le 02/09/2011 à 16:14 notnew
Oui au début ça sera le grand plongeon : soit je coll à pic soit je me bouge le cul pour reester à la surface smilies Vivement le 12 que je sois ENFIN fixé !
Ca fait une semaine que le site est en maintenance jspr qu'il ne l'on pas fermé tout simplement smilies
Oooooh oui tellement réfléchie que si j'ai pas ce concours je ne saurais pas du tout quoi faire de ma life smilies alors bon autant tout donner mais touuuut !
Sur le site du crous ils parlent de 2 semaines maximum pour avoir les fameux papiers smilies
Ben quand j'ai vu ce tuteur j'étais dans la file d'attente pour aller récuperer ma carte d'étudiant, une personne de la soclarité nous expliqué le déroulement de la PACES et répondait à nos questions (je baissais les yeux des quels parlais de jeunes bacheliers, toute façon avec la barbe que j'ai laissé sur ma tronche j'ai pas vraiment la tete d'une jeune prépubere :-s ) Et ce gars c mis à parlé tout ça et ca grosse voix et sa taille m'ont impressionné (je doute qu'il n'ai que 20 ans tu vois je me renseignerai ^^

Raconte moi vite comment ct je veux savoir ^^
celine30

Posté le 06/09/2011 à 07:49 notnew
Coucou!je passe en coup de vent désolée!
Alors le Crous, des nouvelles du site?
Tu l'auras ton concours, sois confiant!!!!
Ne sois pas impressionné par ce petit jeunot^^

Ecoute nickel, la rentrée fut hier, cours ue1(chimie)+ue2(généralité cellules), génial, sauf le 2ème cours où le prof allait suuuuuper vite, j'en voyais pas l'intéret, c'est super dommage je trouve mais bon faut s'adapter!
Le pré rentrée était sympa, discours du doyen+autres personnels de la fac pour prénsenter l'ensemble de l'année et qq modifications par rapport à l'an dernier.
Bref je suis lancée ça y est!!enfin j'espère pour de bon, car je n'ai toujours pas reçu mon accord de congé sans soldesmilies Je vais les appeler ce matin, car c'est vraiment étrange, et qu'ils ne me l'acceptent pas ben voilà l'aventure sera finie pour moi....smilies
Bon à plus tard, et Miko donne moi de tes nouvelles.
Bisous!
_____
Miko13
Chef des sévices

Posté le 06/09/2011 à 10:20 notnew
Coucou je comprend ne tkt pas ! bon courage pour les révisions je te rejoins dans 5 jours !
Le site du crousest tjr en maintenance ça commence à me gonfler. J'ai déposé mon dossier Pole Emploi pour les indemnités donc j'attends smilies
"Tu l'auras ton concours, sois confiant!!!! Ne sois pas impressionné par ce petit jeunot^^" merciiiiiiii mdr tkt je v croquer du jeunot c pas la génération 93 qui va faire flippé un vieux brisquart made in 1987 ! Niak !

Tkt tu vas t'adapter ne te laisse pas submerger tout va bien se passer smilies apres c vrai qu'il n'y a aucun interet à ce que le prof bombarde c inutile !
De mon coté je ne sais pas si le 12 ça sera considéré comme une pré rentré ou comme des cours direct.

Tu es lancée et rien ne t'arretera ! Tiens moi au courant des que tu as des nouvelles de ton congés sans soldes tkt les formalités administratives mettent tjr du temps pour aboutir !
A plus tard tkt tu en auras de mes nouvelles bisous céline smilies (rajoute moi sur fb si tu veux)
celine30

Posté le 06/09/2011 à 12:22 notnew
encore?mais c'est quoi ce site de *******
Ca va vite aller pour les assedics....
Eh oui à ton tour lundi prochain!!profite de tes derniers jours!!!smilies
J'ai pas fb!(oui je sais , toi pas taper moi^^)
Mais je viens régulièrement ici, quoique là ça va commencer à être moins souvent qd même....
C'est bon pour mon sans solde oufffffffffffffff
Je suis sereine d'esprit, à moi la Paces!
Bon là je vais filer en cours déjà hihi
bisous!
_____
Miko13
Chef des sévices

Posté le 06/09/2011 à 14:22 notnew
C'est un scandale jte jure tu vas voir que je n'y aurais pas droit smilies
Oui en générale pole emploi me répond vite (il m'a déja retourné mon dossier de demande 3 fois lol) je pense que le mauvais sort et terminé (il manqué des pieces, des justificatifs etc etc... C cool pour ton sans solde ! non non l'aventure ne s'arrete pas la mais le 30 juin 2024 quand on aura fini nos études smilies
Lundi prochain à moi l'horreur de la P1 je la vivrais enfin ! Tkt je profite ce sont les derniers jours du condamné la smilies

Tu n'as pas FB? Oua miracle t une espece rare dis moi ! On est tous fiché au XXIe siecle ! j'applaudis smilies Vu qu'on viendra moins souvent jtenvoi mon adresse mail en U2U et on se soutiendra mutuelement quand on sera vraiment en bad smilies

Bon courage accroche toi !
Bisous
celine30

Posté le 09/09/2011 à 20:15 notnew
merci pour tout Miko, on continue de se suivre par mail;-)
_____
Miko13
Chef des sévices

Posté le 09/09/2011 à 20:20 notnew
Yes ^^
lala31
Sexternus-minus

Enregistré : 15/05/2011
Posté le 12/09/2011 à 15:10 notnew
coucou, j'ai lu votre dernier post, Félicitation a toi Miko pour avoir réussi ton entrée en P1!! je comptais me lancer aussi mais finalement le rapport bénéfice/risque est encore trop important, il me faut un projet solide pour me lancer, cette année je fais une remise à niveau scientifique avec le CNAM et peut être lan prochain le grand saut!
N'hésites pas à venir sur le fofo pour nous donner tes impressions etc etc!!

Good luck!!
A bientôt smilies
Miko13
Chef des sévices

Posté le 12/09/2011 à 23:02 notnew
Donne toi a fond pour ta remise à niveau mais fait atention de ne pas t'épuiser ! mon premier jour a "bien" débuter mais la pression et l'enjeu est énorme donc ménage toi ! je c que je ne vais pas craquer mais je suis cosncient qu'a la moindre faiblesse de ma part et je ne serais pas pardoné !
Aller en haut • 95 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter