logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudiant en droit qui pense a faire medecine

Aller en bas • 8 réponses
Lullll
Jeune Bizut

Enregistré : 11/10/2011
Posté le 11/10/2011 à 18:50 notnew
Bonjour / bonsoir à tous

Je suis actuellement en L2 de droit a Paris II et j'ai 19 ans

Après mon bac S je me suis dirigé vers le droit par défaut
Le domaine du droit me plait mais j'ai realisé recemment que ce que je voulais vriament faire dans ma vie c'etait medecin .

Mais le probleme est que je suis maintenant "lancé" dans mes etudes de droit
et je ne me vois pas tout plaquer pour me lancer dans la P1 et prendre le risque de tout perdre

Je pensais donc continuer le droit jusqu'à l'obtention de ma licence et tenter la P1

Néanmoins pour cela il m'apparait necessaire d'avoir un gilet de sauvetage en cas d'echer en medecine , d'ou ma question , savez vous si il est possible un fois la licence de droit en poche d'arreter pendant 1 an ou 2 les etudes de droit et les reprendre au meme niveau afin de tente le concours de P1?

Une autre possibilité m'est apparu en parcourant le site celle de continuer jusqu'en M2 et de tenter la passerelle mais attendre jusqu'au M2 ne m'enchante pas des masses ...

Merci d'avance pour les futures eventuelles reponses
et bonne soirée a vous .
Jessie47
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/10/2010
Posté le 12/10/2011 à 00:00 notnew
J'ai une réponse pour toi.
Je suis actuellement en P1 mais j'ai obtenu une licence de droit avant ça, il y a plusieurs années.
Si tu ne veux pas perdre le bénéfice de cette année, alors continue au moins jusqu'en L3 (sinon tu perds tout mais ça tu sembles déjà le savoir). A ce moment là, tu peux très bien tenter la P1. Si ça ne marche, tu pourras alors t'inscrire en master 1 dans la branche du droit qui te tente, sans problème.