logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] assedic et statut etudiant

Aller en bas • 209 réponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
kamikaze
Jeune Carabin

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 13/08/2004 à 01:41 notnew
Bonjour tout le monde,

en sept 2004 je m'inscris en P1, et j'ai pas réussi à garder mes alloc Assedic sous pretexte que c'était une formation longue. L'ANPE a refusé de me filer un dossier de formation continu pour ça. Tant pis pour moi.
Et courage aux autres.
tu peux t'inscrire sur deux fac!!une formation courte pour avoir le droit de toucher tes alloc ,et te consacré plus pour ta p1!!
peut être ça peut marcher!!!!retourne à ANPE!!
bpn courage
_____
l'engrenage et son rythme sont tels qu'à la fin d'une vie on ne sait même plus pourquoi on a vraiment vecu

Psukhênat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/06/2003
Posté le 13/08/2004 à 15:03 notnew
ou mieux, s'inscrire dans une ecole (alors là t'es sur qu'ils te disent oui ! )
le truc c'est qu'il ne faut pas qu'elle soit trop chere,
et je ne sais pas si tu n'as pas obligation de reussite ?? .....

une question à ceux pour qui ça marche, combien de temps vous etes financé ???? toutes vos etudes ou juste 2 ans ??

d'ailleur quelqu'un aurait une idée sur une ecole gratos et sans concours sur poitiers ???????????? smilies smilies smilies (exigente moi ?? smilies smilies )

[Edité le 13/08/04 par Psukhênat]
_____
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas" .

sybermed
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2002
Posté le 14/08/2004 à 10:29 notnew
le probleme avec cette solution...
c'est l'assiduité qui est demandée: pour les ecoles on pointe ou il y a appel tous les jours...
donc P1 sans y aller c'est dur!

autrement il y a le cned (c'est le moins cher et c'est l'Etat) on doit dans ce cas faire un minimum de devoir à rendre pour continuer à être payé...
ca ca peut soit se sous traiter, soit se bacler: on demande de rendre des devoirs pas d'avoir 20/20.
Stardust Chris
Jeune Bizut

Enregistré : 08/07/2004
Posté le 14/08/2004 à 21:00 notnew
Pareil, j'ai fait une demande pour une formation continue de ma P1 à Créteil et elle a été acceptée par l'ANPE, il faut juste que la Fac remplisse le petit dossier (et m'accepte) et ça devrait être bon. Réponse le 23 aout lorsque le bureau de la scolarité ouvrira à nouveau.

Mais en aucun cas, il ne peuvent refuser de faire une P1 si on décide d'opérer une complète réorientation. Par contre, il y a les frais d'inscription à payer qui seront relativement élevés je crois (de l'ordre de 500 € sans mutuelle je crois)

Tout dépend des ANPE, mais il faut leur faire comprendre qu'on ne leur demande pas qu'ils nous financent 6 années d'études.
kamikaze
Jeune Carabin

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 14/08/2004 à 23:32 notnew
Pareil, j'ai fait une demande pour une formation continue de ma P1 à Créteil et elle a été acceptée par l'ANPE, il faut juste que la Fac remplisse le petit dossier (et m'accepte) et ça devrait être bon. Réponse le 23 aout lorsque le bureau de la scolarité ouvrira à nouveau.

Mais en aucun cas, il ne peuvent refuser de faire une P1 si on décide d'opérer une complète réorientation. Par contre, il y a les frais d'inscription à payer qui seront relativement élevés je crois (de l'ordre de 500 € sans mutuelle je crois)

Tout dépend des ANPE, mais il faut leur faire comprendre qu'on ne leur demande pas qu'ils nous financent 6 années d'études.
je souhaitrais savoir combien par moi ,ANPE peut te donnerpour ta formation si tu t'inscrit en P1?
merçi
_____
l'engrenage et son rythme sont tels qu'à la fin d'une vie on ne sait même plus pourquoi on a vraiment vecu

sybermed
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2002
Posté le 15/08/2004 à 10:34 notnew
qques precisions:
ce que l'on touche par mois depend de sa situation: combien de temps on a travaillé en particulier avant d'etre au chomage (il faut regarder sur le site des assedic)

pour la secu : on ne paye pas la secu si l'on est chomeur car on est dejà affilié à la secu. donc l'on ne paye que les frais d'inscription à la fac.
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Posté le 15/08/2004 à 12:20 notnew
et combien de temps ils te donnent les allocs chomage ?

ça depend aussi du temps que tu as travaillé auparavent ?

[Edité le 15/08/04 par Psukhênat]
_____

Stardust Chris
Jeune Bizut

Posté le 15/08/2004 à 13:22 notnew
et combien de temps ils te donnent les allocs chomage ?

ça depend aussi du temps que tu as travaillé auparavent ?
Ce sont des droits qui peuvent varier. J'ai en ce qui me concerne 17 mois assurés. Mais j'espère bien passer primant et bosser à mi-temps en P2.
Bon c'est sûr qu'après entre la théorie et la pratique, il risque d'y avoir une petite différence !smilies

A noter que les Assedic sont obligés de vous payer vos droits en intégralité. Si vous travaillez, ils seront simplement décalés dans le temps.
Par exemple, si vous vous faites indemniser 12 mois, vous retravaillez, les Assedic vous devront encore les mois restants et vous seront distribués un jour si vous vous retrouvez dans le même cas de figure.

[Edité le 15/08/04 par Stardust Chris]
Stardust Chris
Jeune Bizut

Posté le 15/08/2004 à 13:30 notnew

je souhaitrais savoir combien par moi ,ANPE peut te donnerpour ta formation si tu t'inscrit en P1?
merçi
Rien du tout, tu toucheras tes Assedic comme tout le monde. Enfin je crois que c'est l'ANPE qui paye tes indemnités aux Assedic. Ca revient au même finalement.
Par contre, ils m'ont dit qu'il fallait que je sois primant. C'est un contrat moral entre eux et moi, sinon ma situation sera révisée.

""""L'avantage est d'être chomeur""""", ce doit donner le droit à la CMU, autres prestations. Bref, ne pas abuser de cette situation car d'autres personnes le méritent bcp plus que nous.
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Posté le 15/08/2004 à 19:07 notnew
d'autres personnes le méritent bcp plus que nous.

ah bon ? smilies

il y en a tellement qui en profitent alors pourquoi pas nous ...
_____

Stardust Chris
Jeune Bizut

Posté le 15/08/2004 à 20:50 notnew
ah bon ? smilies

il y en a tellement qui en profitent alors pourquoi pas nous ...
Mwais non, très mauvaise réponse de ta part. Enfin bon je te laisse avec ta conscience. Perso, je préfère ne rien devoir à personne plutôt que de vivre aux crochets de la société. Déjà que je vais bien en profiter cette année, si j'ai ma P1, retravailler en P2 sera aussi ma façon de les remercier.
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 15/08/2004 à 20:55 notnew
C'est sûr que notre pays n'aide pas celles et ceux qui veulent changer de voie.

Passer 28 ans, pas droit aux logements en chambre U. Pas de tarif étudiant à la SNCF et j'en passe.

Ce qui va me sauver? d'avoir un métier où il n'y a pas de chômage et pouvoir travailler qd je veux, même la nuit.

A part ça aucune aide à par aide toi, toi même. Mais bon j'ai l'habitude de ne rien demander à personne...alors je continue.
_____
Vieil interne
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Posté le 16/08/2004 à 08:55 notnew
Mwais non, très mauvaise réponse de ta part. Enfin bon je te laisse avec ta conscience. Perso, je préfère ne rien devoir à personne plutôt que de vivre aux crochets de la société. Déjà que je vais bien en profiter cette année, si j'ai ma P1, retravailler en P2 sera aussi ma façon de les remercier.

non,t'as raison mais le truc c'est que justement je n'ai jamais rien demandé à la société
et pour une fois que je le fais, en plus ce n'est pas pour glander tranquille mais plutot pour en baver, tout le monde me dit "non non vous ne rentrez pas dans les criteres" , alors comparativement à ceux qui en profitent toute leur vie ça m'ennerve ....

et moi je leur renderais quand je paierais mes (ma tonne d')impots smilies

[Edité le 16/08/04 par Psukhênat]
_____

loelab
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2004
Posté le 16/08/2004 à 23:56 notnew
Salut,
Je crois complètement que ça dépend de ton interlocuteur, j'ai entendu de tout.
En gros ils ne savent pas, mais il faut bien dire que la plupart des conseillers anpe sont absolument incompétents.
Une m'a dit qu'ils ne finançaient que les formations courtes et qui aboutissaient vraiment à qq chose??? courte ok, je vois, mais qui aboutit à qq chose ? très subjectif, non ?
je n'ai vu aucun texte clair à ce sujet.

Moi : je ne déclare pas mon statut étudiant, j'envoie qq cvs de temps en temps pour justifier ma recherche d'emploi, je fais un peu d'intérim (rare), j'ai dit que je ne savias rien faire...mais je fais mes études en belgique, donc c'est vrai que je n'ai pas le pb de la sécu.
Mon conseil : ne dites rien!
christine.
_____
Vieille bizu
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Posté le 17/08/2004 à 08:42 notnew
oui mais, l'illegalité + le stress de la p1, j'ai un peu peur .....

mais j'irai exposer mon cas que quand je serais sure qu'ils me diront oui en sachant quoi leur dire smilies
_____

loelab
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2004
Posté le 17/08/2004 à 12:16 notnew
Mwais non, très mauvaise réponse de ta part. Enfin bon je te laisse avec ta conscience. Perso, je préfère ne rien devoir à personne plutôt que de vivre aux crochets de la société.

Certes mais si tu as les assedic c'st que tu as bossé pour non ? Vivre aux crochets de la société ça serait pour toucher les assedic et partir voyager avec. Alors que là tu fais des études pour un boulot où à priori tu ne vivras plus jamais! aux crochets de la société, ce qui n'est pas le cas des salariés.

D'autre part, pour ceux qui n'ont rien, si ce n'est pas indiscret : comment faites-vous ? parce que je serai bientôt dnas votre cas...

merci d'avance!
christine.

[Edité le 17/08/04 par loelab]

[Edité le 17/08/04 par loelab]
_____
Vieille bizu
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 17/08/2004 à 19:57 notnew
""""L'avantage est d'être chomeur""""", ce doit donner le droit à la CMU, autres prestations. Bref, ne pas abuser de cette situation car d'autres personnes le méritent bcp plus que nous.

C'est sûr que quand on voit ce qui se passe avec les ouvriers qui se font licencier à la pelle ou doivent accepter n'importe quoi, etc ...
on est pas à plaindre.

D'un autre côté ce sont des droits pour lesquels on a cotisé et pour certaines formation il n'y a pas de problème.
Alors soit tous ceux qui désirent effectuer des études touchent les allocs correspondants à leur cotisation soit personne ne les touchent ...

C'est comme les congés formation, normalement tout le monde à le droit de se former régulièrement, du moins dans les textes ... la réalité est tout autre ... et bien rares sont ceux qui réussissent effectivement à en avoir un.

C'est quand même rageant de se dire que la conservation de ses allocs va dépendre du bon vouloir d'un conseiller...

D'autre part, pour ceux qui n'ont rien, si ce n'est pas indiscret : comment faites-vous ? parce que je serai bientôt dnas votre cas...

J'ai quelques économies pour tenir (avec le stricte minimum) ...
Après je compte travailler un max l'été.
Après la P1 ça sera petits boulots + emprunt.

[Edité le 17/08/04 par chatouille]
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
illou
Sexternoïde

Enregistré : 23/05/2003
Posté le 02/09/2004 à 09:58 notnew
salut,

Je suis passé a L'ANPE hier et enfin j'en vois le bout smilies

tout les conseillers étaient nouveaux... je suis arrivée en jouant la carte "vous avez déjà accepter, ce n'est qu'une formalité" smilies

à la première conseillère que je vois je lui dit qu'avant les vacances j'avais une conseillère qui m'avait dit de repasser pour prendre les papiers a faire remplir à la fac afin que je sois considéré comme en formation...
elle est pas daccord et me dit que je serais étudiante, j'insiste gentillement (je me rappel de tout ce qui a était dit sur remede) je lui dit que la dame que j'ai vu avant était ok...(c'est pas tout a fait faux)
bon elle me fait passé avec une autre dame, même blabla, et finalement, elle accepte smilies

Donc voilà, plus qu'a faire remplir les papiers par la fac...

A mon avis si je n'avais pas été sur de moi ils auraient refusés...cela dit rien n'ai encore gagné mais ça en prend le chemin.

bon courage à tous.

A+
illou

Ps : contrairement a ce qui est écrit dans mon profil, je suis affectée a Créteil smilies

[Edité le 02/09/04 par illou]
_____
youpi
marie74
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 06/09/2004 à 16:10 notnew
Bonjour à tous, please help!
Je suis complètement perdue dans ces messages. Un conseiller APEC m'a dit qu'il fallait s'inscrire en formation initiale et après comme demandeur d'emploi et envoyer qqes cv en cas de contrôle. Mais si je ne veux pas faire ça, dois-je qd même m'inscrire comme demandeur d'emploi aux assedics et leur dire que je suis inscrite en formation? Pour bnéficier de ma sécu comme j'ai travaillé, il faut bien que je sois inscrite comme demandeur d'emploi?
Help
anne
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2003
Posté le 06/09/2004 à 17:17 notnew
Salut

Si je comprends bien ton message, ça veut sans doute dire que ton conseiller Apec accepte de fermer les yeux sur ton statut d'étudiant en medecine mais sans vraiment te mettre "officiellement" dans la case "en formation continue". En gros, il t'autorise officieusement à cumuler deux statuts normalement incompatibles : chomeur et étudiant (d'ou son conseil de continuer à envoyer des CV en cas de controle, j'ai une copine en medecine à qui c'est arrivé)
Le fait de t'nscrire comme demandeur d'emploi et de faire la démarche vis à vis des assedics c'est la condition sine qua non pour toucher tes sous au chomage.
Moi je serai toi, je m'inscrirai gentiment aux assedics comme une chomeuse lambda et à la fac comme une étudiante tout aussi lambda.
Je te déconseille de te lancer dans des explications avec les assedics....(surtout si l'APEC te couvre, te prend pas la tête)
Aller en haut • 209 réponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
livreslivrescontactspublicationstwitter