logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] assedic et statut etudiant

Aller en bas • 209 réponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
lapoisse
Membre banni

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 17/08/2005 à 20:21 notnew

il faut avoir au minimun 25 ans!!!donc pas la peine ppour toi de faire la deamnde!!!

Raaa la poisse !! smilies
Bon kiné en Belgique ça dure 4 ans, donc dans 2 ans j'aurais 25 ans... Je pourrais donc prétendre au RMI non ?
Tu peux pretendre au RMI!!et c'est un droit,si tu ne travailles pas en france!!!
Maintenant soit tu es très honnête tu signales que tu es étudiant en Belgique mais tu prefères toucher l'argent de RMI pour avancer dans ta vie au lieu être payer pour ne rien faire:là tu sera punis d'être honnête!!lol!!pas RMI:
soi tu gardes le silence,un peu malhonnete!!lol! tu es touche RMi ,ni vu ni connu!!et tu fais tout pour obtenir ton diplome pour venir travailer pour particiter aussi aux cotilisation!!!lol!
Mais je pense que d'ici quelque temps,ça ne sera pas possible étant donné que si tu postule pour être rmiste tu sera obligé à trouvé un travaille!! tu ne pourras pas refuser des propositions au bout de trois fois je pense!!
bref!pour instant tu n'es pas encore dans cette situation
bon courage !et que lapoisse soit avec toi!!
_____
c'est l'ignorance qui provoque la peur,et la peur engendre à son tour la haine et l'intolérance

courgette
Jeune Carabin

Enregistré : 05/06/2005
Posté le 31/08/2005 à 23:59 notnew
aujourd'hui, refus d'une conseillère anpe concernant ma demande pour obtenir le formulaire de stage de formation, ce malgré un premier rv pas trop mal négocié, suivi d'un bilan de compétences durant lequel mon projet a été validé.

voici les arguments de la conseillère :
>"le pare est exclusivement réservé aux personnes recherchant activement un emploi, ou en cours de formation très courte (qq mois max) débouchant directement dur un emploi"
>"la voie que vous choississez est beaucoup trop longue et le résultat trop indécis pour pouvoir prendre le risque d' accéder a votre demande"
>"la démarche est légale mais la décision finale est soumis à l'appréciation de l'anpe. En l'occurence je refuse..."
>"je ne valide pas votre deande contenu de la nature contraignante (en temps) des études de médecine"

voila, rien à faire, mes arguments (j'avais prévu tout l'arsenal, faq de la mum's en tête smilies) n'ont pas eu du tout l'effet escompté sur ce roc fait d'entêtement"

Je vais tenter un recours devant la président de l'agence demain mais ca va être tendu...

le moral dans les chaussettes... smilies

ps : quelqu'un connait il la sgnification de l' "aisf" pour l'anpe ?

edit : google est mon ami smilies -> aisf : "attestation d'inscription à un stage de formation", il s'agit donc bien de ce que j'ai demandé...

[Edité le 01/09/05 par portoshalf ze courgette]

[Edité le 01/09/05 par portoshalf ze courgette]
_____
chépopochibchachépopochib!

chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 02/09/2005 à 09:03 notnew
Pour moi aussi ça ne se présente pas très bien ... J'ai obtenu le formulaire AISF auprès de l'APEC (ils me l'ont donné surtout parce que j'ai eut le concours, sinon ça aurait été chaud pour l'obtenir) et je me suis présentée au service des formations continues où ils ont été hyper otpimistes et qui m'ont dit en gros que si l'APEC est OK, et comme j'ai le formulaire ils le sont, il ne devrait pas y avoir de problème.
Ils m'ont envoyés à la fac de médecine pour qu'ils les aident à remplir le formulaire (c'était la première fois qu'ils voyaient ce genre de cas smilies).

Hier je vais à la fac de médecine et j'apprend qu'ils refusent catégoriquement les inscriptions en formation continue.

Je suis bonne pour remplir un nouveau formulaire mais cette fois en formation initiale, ce qui risque de déplaire à l'ANPE ...
Déjà que selon mon conseiller APEC je vais passer devant une commission à l'ANPE et que c'est loin d'être gagné ...
Et pourtant, selon lui, mon projet est beton étant donné que j'ai réussit au concours, qu'il y a besoin de médecins alors que le secteur informatique n'est pas au top de sa forme, et que de plus si je devais retourner dans l'info il me faudrait une formation pour me remettre à niveau!

C'est frustrant de voir que visiblement ça varie d'une région à l'autre ...

[Edité le 02/09/05 par chatouille]
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
_Mag_
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/08/2005
Posté le 05/09/2005 à 14:36 notnew
chatouille, tiens nous au courant de l'evolution de tes demarches...j'espere pour toi que ca va marcher...
personnellement je ne suis pas encore licenciée (mais ca sent le roussi!!!) mais je vais passer la commission pour D1 l'an prochain...je suis en plein dans les questions du genre "comment financer?", "assedic?", "conge parental si pas licencee?"....etc...c'est difficile...
mburger
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 05/09/2005 à 17:26 notnew
Bonjour à tous... Je m'y prend tard ( la rentree est dans deux semaine ) mais je suis aussi en galere de financement pour la dure année à venir!

Perso je me suis rendu sans rien préparer à l'anpe et la conseillère m a catégoriquement ( apres avoir passée un goup de fil) repondu que je ne pouvais pas toucher les alloc chomage en faisant une p1, insistant sur le fait que les chances de reussites sont trop minces....C'est toujours facile de décourager se genre de projet...

D'autre par on me dit à la fac de Strasbourg qu il faut travailler un minimum de 120h part trimestre durant l'annee pour pouvoir s'inscrire en restant affilié à la CPAM...et que le statut "etudiant chomeur" n'existe pas.

J'en suis donc à me demander si effectivement la demarche de Mums peut marcher car ca depend vachement je pense du "bon vouloir" de l'anpe...Non?

Bonne chance à tous pour ces demarches bien pesantes...........

Delphe
Interne

Enregistré : 30/12/2004
Posté le 05/09/2005 à 18:01 notnew
Pour la CPAM, tu peux en être dispensé si
1) Tu travaille
2) si tu as plus de 28 ans
3) si du est marié ou pacsé (à vérifié) à quelqu'un qui à une sécurité sociale (et qui n'est pas étudiant).

Les info sont sur www.ameli.fr

Bon courage pour les galères de financements. Je ne pense pas qu'il y ait une solultion miracle. Mais il faut tout tenter.
Tu peux essayer de faire un bilan de compétence. Cela peut peut être appuyer ton dossier à l'ANPE.
mburger
Bizut (futur carré)

Posté le 05/09/2005 à 18:31 notnew
Le probleme est que je ne me voit pas travailler 40h par mois en P1 juste pour etre à la CPAM.

Attention,un bilan de competences, ca à l air long. L'anpe parle de 6 semaines sur son site...
Merci pour tes info Delphe
Demain c'est costard cravate et zou à l'anpe. Si ce genre de détail peut aider...
chatouille

Posté le 05/09/2005 à 21:05 notnew
J'en suis donc à me demander si effectivement la demarche de Mums peut marcher car ca depend vachement je pense du "bon vouloir" de l'anpe...Non?

Effectivement ça dépend vraiment du bon vouloir de l'ANPE. D'ailleurs sur le formulaire d'AISF (formulaire bleu à faire remplir pour conserver ses allocs) il y a un paragraphe réservé à la décision du directeur délégué de l'ANPE qui peut très bien refuser.

Apparemment c'est plus facile dans certains départements... Pour Nice, même en ayant eut le concours, c'est loin d'être gagné.
Finalement j'ai du m'inscrire en formation initiale, mais le service de formation continu a accepté d'assurer mon suivi et de remplir mon AISF. Il me reste encore la barrière de l'ANPE à franchir ...

_Mag_,
Malheureusement la question du financement est souvent le problème le plus délicat pour les dinos ... J'espère que tu trouveras une solution!

[Edité le 05/09/05 par chatouille]
_____
Paulo Coelho

mburger
Bizut (futur carré)

Posté le 06/09/2005 à 16:41 notnew
hello
Petit rectificatif concernant l'attestation d'inscription à un stage de formation :

- le cadre 2 est à faire remplir par la faculté dans un premier temps
- le cadre 3 est ensuite rempli par l'anpe ou l'apec

la conseillère anpe m'a fournie (et rempli le cadre 1) l'AISF bien volontier mais cela dépend vachement de sur qui on tombe...
Il faut donc insister ou tenter sa chance avec un autre conseillé ou dans une autre anpe comme le conseille mums!

Attention, la conseillère anpe m'a dit que l'on dispose d'un délai d'un mois à compter du début de la formation pour se pointer à l'anpe avec AIFS pour la validation finale ( cadre 3,4 et 5 )

D'autre part le remplissage du cadre 2 par la fac ne peut se faire qu'après s'etre inscris administrativement a la fac, dixit la scolarité de la faculté de médecine de Strasbourg.
www.kebelu.com
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/07/2005
Posté le 08/09/2005 à 00:46 notnew
salut a tous , bon ba moi probleme, a priori a lille, je suis en d1 mais ils ne veulent pas m'inscrire dans le cadre d'une formation continue. ils vont étudier le truc et me rappeler mais ca me semble mal barré

en plus bordel je v avoir 28 ans dans 2 mois(donc obligé de secu etudiante), mais g deja bien cotisé enion je sais pas comment ca se passe, mais bon bordel, ca fait 4 ans que je bosse non stop quasiment, si je me mettais au chomage en temrinant mon dernier cdd, je pourrait couler des jours trnaquilou en touchant de la thune, alors que si on reprends des etdues, ben demmerdes toi

sans dec, qd je vois tous les jours a la pharmacie des gens (bon c normal que t le monde ai acces au soin et ai a bouffer mais bon bonjour les abus!!) qui glande que dalle , qui ont un appart a 80 euroa spar mois, soin gratuit et tout le bordel, et quand je vois ce que g payé en impot, je suis ecoeuré, mais vraiment ecoeuré. on aide ceux qui ne branlent rien, et ceux qui veulent se bouger ben debrouillez vous. je dit ca, ok pharmacien c deja tres bien mais ca me tue de voir que si je voulais rien foutre , pour toucher le chomdu y'aurai aucun problme, vu que les pharmaciens titulaires ne passent jamais par l'anpe.

bref, merde. Bon ceux qui se sont inscrit en formation continue, quels on ee vos arguments pour la fac? merci de repondre

ca va finir tres simplement, si on continue auant a en chier à vouloir etre honnetes, qu'il va falloir frauder l'anpe et s'inscirer au chomage en etant etudiant pis c tout. putain!! c mal foutu tout ca
_____
"la seule excuse de dieu, c'est qu'il n'existe pas"

mburger
Bizut (futur carré)

Posté le 08/09/2005 à 10:18 notnew
Oh cool!Deja c'est quand ta rentrée? C'est necessaire de s'enerver comme ca?

Je ne suis pas vraiment dans le meme cas que toi (je veut rentrer en p1) a streasbourg mais c claire que les demarches sont pas evidante.Et il faut trouver la personne competente à la fac qui s'occupe vraiment des formation continue.Li ca si ca peut t'aider

http://www.remede.org/spip/article750.html
www.kebelu.com

Posté le 11/09/2005 à 18:56 notnew
euh sinon je viens de penser a un truc, y en a t il parmis vous qui se soit inscrit en tant que candidat libre?? je sais aps si c possible en medecine, mais ej sais qu'avec ce statut on n'st pas considere comme etudiant, donc droit aux allocations!!
_____

chatouille

Posté le 11/09/2005 à 20:08 notnew
non pour te présenter au concours il faut être inscrit en P1.
_____
Paulo Coelho

www.kebelu.com

Posté le 11/09/2005 à 23:13 notnew
enfin moi je suis en d1!! smilies mais bon bref je v voir avec ma scolarité directement, ils sont bien incompetents g l'impression mais on verra bien!!
_____

_Mag_

Posté le 12/09/2005 à 09:45 notnew
je vais voir l'APECdans une heure pour leur exposer mon projet... je vous dirais le son de cloche que j'ai eu... (je pars avec l'article de la MUM's entre autres!! merci smilies)...
vu qu'a chaque rendez vous on entend chacun des choses differentes!!!
smilies

A plus!
servy
Jeune Bizute

Enregistré : 12/09/2005
Posté le 12/09/2005 à 10:44 notnew
Bonjour!
Après avoir travaillé 2 ans en tant qu'ingé et ayant l'équivalence D1, moi aussi je me lance dans l'aventure de médecine. D'ailleurs je voulais vous dire un grand merci parce que vos témoignages m'ont beaucoup aidée à prendre cette décision. En fait, j'écris parce que j'ai aussi un problème pour continuer à toucher les Assedics. La formation continue de ma fac (Paris 5) refuse catégoriquement de m'inscrire en formation continue. Et la scolarité a l'air complètement perdue avec ce que je lui demande, elle ne m'aide pas beaucoup sur ce point. Je pense écrire une lettre au directeur de la FC et après je ne sais plus trop quoi faire, mais ce n'est pas gagné!!
Delphe
Interne

Enregistré : 30/12/2004
Posté le 12/09/2005 à 11:14 notnew
Hello,

Je crois qu'on sera compagnon de galère (?) ou de croisière (la médecine enfin quel bonheur). Moi aussi je rentre à P5 en D1. On sera 12, je crois. Pour l'instant on est trois à trainer sur remede (caro B, toi et moi). Bon pour le côté perso je vais te contacter par U2U.
Pour ton problème d'inscription en formation continue tu peux essayer d'aller voir le doyen. Il parait assez ouvert à propos des nouveaux arrivants en D1 et il peut t'aider.

Bon courage

A bientot (le 26 septembre, une nouvelle vie commence).

delphe
_Mag_

Posté le 12/09/2005 à 16:03 notnew
smilies
ah le rendez vous avec le conseiller de l'APEC...quand il m'a dit que le mieux c'etait d'epargner voire de garder mon job actuel et de faire medecine en cours du soir...je me suis dit que j'etais pas tomber sur le bon!!!! je vais quand meme faire le bilan de competences qu'il me conseille (c'est son job!!! smilies et ca leur rapporte des sous)... on sait jamais, si je suis faite pour etre equilibriste dans un cirque et pas medecin...non mais franchement quel temps perdu!!!
enfin... ca commence bien...smilies
chatouille

Posté le 12/09/2005 à 17:20 notnew
enfin moi je suis en d1!! mais bon bref je v voir avec ma scolarité directement, ils sont bien incompetents g l'impression mais on verra bien!!
En D1 aussi ça m'étonnerais fortement que tu puisses t'inscrire en candidat libre. Surtout que dans certaines fac tu as du contrôle continu donc tu dois être en cours ...
Déjà que pour s'inscrire en formation continue, certaines fac refusent catégoriquement smilies

Effectivement _Mag_, t'es pas tombée sur le bon conseiller! Médecine en cours du soir après une journée de boulot, en voilà une idée qu'elle est bonne! Pourquoi on y a pas pensé avant smilies
Fait ton bilan de compétence et essayes de voir un autre conseiller ...

C'est vrai que le témoignange de la Mum's est très bien mais apparemment elle a eut beaucoup de chance smilies
_____
Paulo Coelho

chachale
Interne

Enregistré : 18/06/2005
Posté le 12/09/2005 à 18:30 notnew
Mag

Tu pourras me donner le nom de ton conseiller si un jour j'ai un renseignement à demander, il m'a l'air super compétent.
Blague à part, j'ai une question bête mais qu'est-ce que ça peut apporter le bilan de compétence?
Etant donné que pour moi, c'était une démission et non un cdd ou un licenciement, je n'ai pas le droit aux Assedics mais peut-être qu'en faisant un bilan de compétence, je peux avoir quelque chose! smilies
Aller en haut • 209 réponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter