logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions et admissions P1 2013/2014 pour les bac antérieurs

Aller en bas • 206 réponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
bast198
Jeune Carabin

Enregistré : 21/12/2012
Posté le 11/04/2013 à 20:33 notnew
Je crée un petit billet pour les dinos pour 2013/2014, comme pour les autres années !
Si une bonne âme pouvait le placer en haut comme les autres !

Je crois que c'est le moment pour envoyer tous les dossiers !

Pour ma part ce sera à 23 ans, après une licence informatique et du boulot que je me lance smilies
_____
Mon blog sur la PACES pour un dino :
www.dino-medecine.fr
Renarion
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/10/2012
Posté le 12/04/2013 à 06:21 notnew
Salut!

Dossier envoyé pour Lyon-Sud. Et vu qu'ils m'ont affirmer répondre rapidement, j'ai mis en attente ceux pour Toulouse et Montpellier.

Et donc, à 32 ans après une activité d'infirmier.
bast198
Jeune Carabin

Posté le 12/04/2013 à 17:45 notnew
Pour ma part Marseille m'a retourné mon dossier. Il leur manque des justificatifs d'activités depuis le passage de mon bac, même si j'ai fait une attestation sur l'honneur comme quoi je n'ai jamais fait de PACES...
Ca va être juste au niveau des dates smilies
_____
www.dino-medecine.fr
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 14/04/2013 à 23:42 notnew
J'ai encore un peu de temps, mais je compte postuler pour l'an prochain à toutes les universités parisiennes. Cela en fait sept, et on verra bien.
J'ai 26 ans, je termine mes études de psychologie, après des études de lettres et une hypokhâgne. Je travaille à côté depuis six ans, pour subvenir partiellement à mes besoins (et soit ils se contentent de ma déclaration d'impôts, soit, s'ils veulent mes justificatifs d'activité depuis six ans, ils vont s'en mordre les doigts).
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
DarthKiwi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/04/2013
Posté le 25/04/2013 à 09:50 notnew
Bonjour tout le monde ! smilies

Pour ma part je vais avoir 20 ans, bac S obtenu en 2011 et là je suis en double cursus Langue( option commerce international)/ AES; le truc qui n'a rien à voir smilies

Bref, comme vous je compte m'inscrire en PACES l'année prochaine.

Such, je compte également candidater pour les facs parisiennes, on peut se tenir au courant si tu veux smilies

Voilà, bon courage à toutes et à tous et à bientôt ! smilies
_____
When you got nothing, you got nothing to lose.
KC
Jeune Bizut

Enregistré : 06/01/2013
Posté le 25/04/2013 à 13:06 notnew
Bonjour à tous !

J'ai 23 ans et actuellement, je prépare le DAEU B ( diplôme d'accès aux études universitaires scientifiques ) dans une ville de province pour pouvoir intégrer la PACES en septembre prochain.

NB : Je n'ai pas le brevet des collèges et n'ai jamais connu le lycée.

A bientôt smilies
bast198
Jeune Carabin

Posté le 07/05/2013 à 14:28 notnew
Il y a une commission par faculté smilies
Pour la commission tu ne peux envoyer qu'un dossier pour chaque rentrée, après est-ce qu'il y a une limite de demande je ne sais pas...
_____
www.dino-medecine.fr
Myna
Jeune Carabine

Enregistré : 09/05/2013
Posté le 09/05/2013 à 11:44 notnew
Salut a tous,

L année prochaine j aurai 32 ans j ai effectué une demande d admission préalable à la fac de médecine de montpellier je dois commencé la paces la prochaine rentrée 2013/2014 après un doctorat en médecine obtenu en 2009 dans un pays hors union européenne et 2 ans d exercice à l étranger je suis venu en france pour rejoindre mon chéri.mais malheureusement je ne peux pas exercer du fait que mon diplôme ait été obtenu hors union européenne bref,je dois repasser ma paces et je vous avoue que ça me fait un peu peur car je n ai plus aucune notion de physique de chimie ou de maths et je pense que beaucoup d entre vous sont dans le même cas.
Alors s il y'a des gens inscrit en paces montpellier ça serait avec plaisir que de prendre contact avec eux.
J attends vos réponses et bon courage à toutes et à toussmilies
Psilo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/01/2011
Posté le 09/05/2013 à 16:59 notnew
je suis venu en france pour rejoindre mon chéri.

et pourquoi c'est pas lui qui t'a suivi ? smilies
_____
Interne en psychiatrie - passerelle P2 2011.
Myna
Jeune Carabine

Enregistré : 09/05/2013
Posté le 09/05/2013 à 22:28 notnew
parceque je l aime et que c t plus facile pour moi de m adapter ici que lui dans mon pays smilies
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 11/05/2013 à 15:02 notnew
Juste une question (un peu stupide sans doute) : combien y a-t-il de commissions pour la réorientation en L1 Santé ? Une par académie ? (Parce que j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait se présenter que deux fois : en tout, ou par commission ?).

Bon courage à tout le monde en tout cas smilies
Non, tu postules dans chaque fac… Par contre, je crois qu'il est effectivement vrai que tu ne peux postuler que deux fois par fac.
C'est pour les passerelles P2 et D1 qu'il y a une seule commission par centre d'examens (les centres d'examen ne suivent pas nécessairement les académies).
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
bast198
Jeune Carabin

Posté le 17/05/2013 à 07:50 notnew
Je pense qu'il n'y a pas trop de raison qu'en envoyant à plusieurs endroits on soit refusés plus de deux fois partout si ?
_____
www.dino-medecine.fr
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 17/05/2013 à 18:15 notnew
Merci pour ces informations !
Finalement, j'ai appelé une des facs qui m'intéresse pour vérifier, et on m'a dit qu'il est possible de postuler plus de deux fois smilies Du coup, j'imagine que c'est plus ou moins la même chose partout.
Plus de deux fois ? ? ? Yeepee ! ! ! Je suppose que ça doit être effectivement la même chose partout, du coup. (Enfin, les usages de chaque fac, ensuite…)
Tu m'ôtes un poids !
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 18/05/2013 à 09:44 notnew
Je pense qu'il n'y a pas trop de raison qu'en envoyant à plusieurs endroits on soit refusés plus de deux fois partout si ?
Bah… sait-on… Quand tu n'as pas un profil très scientifique (comme moi) à la base, ça ne plaît pas forcément…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
lailamaaz
Interne

Enregistré : 13/01/2013
Posté le 19/05/2013 à 02:05 notnew
Je me présente, je m'appelle Henri, je voudrais bien réussir ma vie...

Etre aimé, être beau et intelligent, et surtout gagner de l'argent...

Bon, ce disque date, mais je trouve que les paroles sonnent tellement justes encore de nos jours.

Bon, en vrai, je suis une maman de 3 enfants, 32 ans , professeur des écoles.
Une vraie bille en physique chimie. J'ai eu mon bac S avec un 6 dans cette matière. J'ai toujours été admirative devant nos amis les médecins, un métier qui, au vue de mes capacités scientifiques, me paraissait totalement inaccessible.
Mais je ne me résouds pas à imaginer qu'un bon médecin est forcément une bête en sciences. Je pense que si on me laisse ma chance, j'ai les qualités humaines pour faire un joli médecin. Je suis d'ailleurs persuadée que je ferai un meilleur médecin que professeur.

Je me suis donc lancée dans la folle aventure de la PACES. J'ai envoyé mon dossier à toutes les face parisiennes ( sauf versailles, beaucoup trop loin) et j'attends.

Faut que je me motive pour travailler mes cours de première et terminale s, mais tant que je n'ai pas de réponse, je n'arrive pas à me mobiliser. C'est fou ça???

Bref, une de plus smilies

Bonne chance à tous les dinos smilies
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 19/05/2013 à 10:59 puis édité 1 fois notnew
Je m'étais inscrite pour passer le bac S en candidat libre cette année, mais je n'ai pas eu le temps de travailler quoi que ce soit… J'hésite à me présenter aux épreuves à l'arrache… Je vais aussi postuler dans deux ou trois cursus de L1, au cas où je ne suis prise ni en P1, ni à la passerelle P2.
Entre le manque de confiance en moi, le fait que l'on m'a « sadisée » avec les matières scientifiques (je n'étais pas mauvaise, mais ce n'était jamais assez… il y a un moment où l'on ne supporte plus, j'ai fui) et de gros problèmes personnels / familiaux… Je me suis toujours tiré une balle dans le pied.
Pourtant, les sciences ne me font pas peur, au contraire. J'ai à nouveau envie. (Dans le supérieur, j'ai toujours cartonné en maths et en bio, je n'ai plus fait de physique-chimie.) J'ai juste encore deux partiels à passer, avant de pouvoir m'y mettre… (En plus, le programme de physique-chimie est beaucoup plus intéressant qu'à mon époque.)

Blackbird : coupine d'hypokhâgne ! J'ai fait une hypokhâgne B/L ceci dit, mais j'ai refusé de faire ma khâgne (pourtant, j'étais prise).

Allez, maintenant, yapluka…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 26/05/2013 à 12:24 puis édité 1 fois notnew
Blackbird, oui, il y a des maths en B/L, et pas qu'un peu ! 75 % des gens admis dans cette filière sont des bacheliers S, 20 % des bacheliers ES (j'ai fait partie de ces 20 %) et les 5 % restant des bacheliers L.
Pour le bac S, théoriquement, je suis censée me présenter mi juin, là… je n'ai rien pu faire tellement j'ai été débordée par mon stage, mon mémoire, mes cours… J'ai demandé la dispense des autres matières. Sinon, je postule aussi dans des cursus scientifiques purs. Au pire, je verrai.
Bien sûr que les résultats du bac tombent tard, mais, au pire, ce n'est pas pour cette année, mais l'an prochain. Enfin, idéalement, je préfèrerais être admise en P2. Ça sera galère aussi, il faudra que je termine de combler mon retard, mais bon… ça devrait pouvoir le faire.
De toute façon, pour médecine, on a les résultats souvent tard en RP.

Tu as un an d'avance, non (voire deux) ?
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 28/05/2013 à 23:39 puis édité 1 fois notnew
En fait, je pensais même que l'Académie avait oublié ma demande… sauf quand j'ai vu ma convocation… Ça fait bien cinq ans que je n'ai plus fait de maths, mais certains réflexes reviennent rapidement. J'ai aussi de l'avance en bio (mais, pareil, il faut que ça revienne), mais pas en physique-chimie, par contre… Heureusement pour moi, le programme a été complètement rénové (exit l'électricité !), et même, à mon sens, pas mal simplifié… Enfin, sauf quand on aborde l'énergie nucléaire. (Oui, il y a des choses intéressantes, et difficiles à la fois.)
J'ai encore cinq dossiers, d'ailleurs, à faire pour la P1… Je finis par les oublier…

Je n'ai pas d'idée pour te dire ce qui serait le mieux… Mais pour la L1 scientifique, je crains même que ça soit compromis, à cause de ce bac S que l'on n'a pas…
Et puis il paraît que faire juste un master pour faire un master… ils n'aiment pas, à la passerelle… (Je n'ai pas essayé. J'ai eu le master que je voulais.)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
mastotek
Jeune Carabin

Enregistré : 29/08/2011
Posté le 06/06/2013 à 17:30 notnew
Selon les secrétaires, les commissions auront lieu:
Paris VI: la semaine prochaine, réponse a partir du 15 juin
Paris XI: idem
Paris VII et XIII: fin juin, réponse début juillet
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 07/06/2013 à 16:24 notnew
Le 15, c'est un peu samedi… Au mieux lundi.
Paris XII, réponse favorable pour moi. J'attends quand même les autres et la réponse de la passerelle DFGSM2.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
lailamaaz
Interne

Enregistré : 13/01/2013
Posté le 08/06/2013 à 01:59 notnew
Déjà?????

C'est du rapide, dis donc... Du coup, ça me stresse tout ça. Attendons, attendons...

En tous cas, bravo such même si j'imagine que tu préfèrerais la passerelle, on croise donc les doigts pour toi.
Aller en haut • 206 réponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter