logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions et admissions P1 2013/2014 pour les bac antérieurs

Aller en bas • 206 réponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
DarthKiwi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/04/2013
Posté le 09/06/2013 à 13:24 notnew
Wahou ! Déjà !!!

Félicitations Such ! Et bonne chance pour les réponses concernant la passerelle smilies

J'ai envoyé un dossier à Paris XII également, donc plus qu'à attendre et espérons que ce petit retard ne veut pas dire "NON!" smilies

Je stresse, je stresse...

Courage à tous !
_____
When you got nothing, you got nothing to lose.
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 09/06/2013 à 15:24 notnew
J'ai reçu ma réponse par mail… Je ne peux pas dire ce qu'il en sera pour vous. Je suis censée faire un retour de courrier.
Personnellement, je préfèrerais Paris VI et encore plus la passerelle DFGSM 2, bien sûr (où j'ai postulé pour Paris VI, encore).

Bref, je retourne à la préparation de mon oral…
Du coup, je ne passerai pas le bac S, ça ne sert à rien, et je suis trop à la bourre pour tout. J'ai été très occupée avec l'obtention de mon diplôme actuel… Je réviserai pendant les vacances, de toute façon.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
safae1
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/06/2013
Posté le 12/06/2013 à 16:03 notnew
Bonjour,

Je me présente je m'appelle sonia j'ai 20 ans après un bac st2s en candidat libre obtenue l'année dernière je me suis inscrite en paces à cause de problème familiaux j'ai pas pu rester et je me suis désinscrite (grosse erreur) je suis donc en l1 chimie bio et je souhaite repartir en paces de préférence Créteil j'ai obtenue un logement la ba.

Hier j'ai appelé la fac de Créteil la personne au tel m'a dit que la commission était bien passé mais qu'elle n'avait pas tous les résultats et qu'on les recevrai par mail. Est ce qu'il y a du nouveau pour vous ?
lailamaaz
Interne

Enregistré : 13/01/2013
Posté le 12/06/2013 à 18:08 notnew
Non, rien de mon côté... On attend.smilies
Artz91
Jeune Carabin

Enregistré : 15/12/2012
Posté le 12/06/2013 à 23:49 notnew
Bonsoir, voila je me présente, j'ai eu mon BAC S en 2012 et je ne sais pas pourquoi je me suis retrouvé en maths sup' cette année lol. smilies
Pour ma part j'ai j'ai envoyé un dossier a Marie Curie, Diderot, Descartes et Creteil !
Pour le moment je n'ai reçu qu'une réponse positive de Creteil 1 semaine après l'envoie du dossier càd le 22 mars (c'est des rapides la bas smilies !), mais j'attends le reste ! Ca me stress !smilies

Voila voila bonne soirée !

(PS : Je vends ou échange ma place a Creteil si qqn est intéressé smilies)
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 12/06/2013 à 23:56 notnew
Artz91, je me dis qu'ils doivent presque étudier tout de suite les réponses à Créteil (même si la secrétaire a l'air de dire qu'elle n'avait pas encore tous les noms, qu'il y avait eu commission)… J'ai envoyé mon mail de confirmation aujourd'hui (je m'attendais à avoir aussi un courrier papier, mais non, a priori). J'ai eu la réponse à peine plus d'une semaine après l'envoi de mon dossier, et moins d'une semaine après la réception (envoi le 30 mai, mail le 7 juin).
Pour Paris VI, ça devrait être la semaine prochaine (je ne cache pas que c'est mon coup de cœur)…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Artz91
Jeune Carabin

Posté le 13/06/2013 à 00:14 notnew
@ Such

J'ai eu une réponse papier moi mouahaha smilies (La lettre n'était même pas nominative, j'ai cherché mon nom en vain pendant 2 minutes pour être bien sur que c'était moi x)).
Oh moi aussi je veux Paris 6 ! smilies. Leur retransmission des cours magistraux sur internet m'épargnerait de longues heures de trajets smilies. Qu'est ce qu'il te plait dans cette fac toi ? smilies
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 13/06/2013 à 00:21 puis édité 1 fois notnew
Les ECN… Puis c'est plus proche pour moi (je vis dans le nord de Paris).
Au pire, je harcèle le doyen… Rien à perdre…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
safae1
Bizute (future carrée)

Posté le 13/06/2013 à 01:00 notnew
Artz91 j’achète t'a place volontiers ! smilies je sais pas si il accepterai a l'administration que je prenne ta place

C'est bizarre qu'il traite les dossiers comme sa aussi rapidement.
J'avais envoyer mon dossier tôt a Créteil et j'ai eu une réponse par mail le 14 mars défavorable donc j'ai appelé la secrétaire elle m'a dit qu'il manquait mes résultats du 1er semestre que j'avais pas encore eu et que je lui les envoie quand je les ai pour qu'elle donne mon dossier a la commission donc j'ai renvoyer au complet mon dossier plus tard et pour l'instant toujours pas de réponse... J'ai l'impression qu'il y a même pas de commission mais que c'est la secrétaire qui décide parce que la soi disant commission est censé être après le 31 mai ( date limite d'envoie des dossier).
lailamaaz
Interne

Posté le 13/06/2013 à 09:58 notnew
Bon, ben, je viens d'avoir la secrétaire de fac de creteil. Selon elle, si on a rien reçu, c'est que c'est négatif, puisque seules les réponses positives ont été envoyées.

smilies Voilà, donc c'est mort pour Créteil.
safae1
Bizute (future carrée)

Posté le 13/06/2013 à 10:58 notnew
hooo smilies et moi qui comptait beaucoup sur Créteil ...

lailamaaz est ce que tu a demander à la secrétaire au cas ou quelqu'un se désisté si on pouvait prendre sa place ?
lailamaaz
Interne

Posté le 13/06/2013 à 11:11 notnew
Non du tout.

Elle était un peu speed, ils sont en plein dans les corrections d'examens, m'a-t-elle dit.

C'est vrai que ça jette un froid ce premier refus...

Désolée, Safae. Mais tente de les recontacter, tu en sauras peut-être un peu plus.
safae1
Bizute (future carrée)

Posté le 13/06/2013 à 11:39 notnew
Sayé je viens de les appelé et effectivement sa doit être un non.

Donc j'ai demander si c’était possible de prendre la place de quelqu'un d'autre elle m'a dit que non puisque les commissions étudient par dossier (d’après la secrétaire ils se sont réunis plusieurs fois deja).
DarthKiwi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/04/2013
Posté le 13/06/2013 à 12:00 notnew
Bon, ça me parait un peu étrange tout ça. Normalement la commission devait avoir lieu après le 31 mai alors comment ça se fait que certains aient eu leur réponse en mars ??

Je crois que je vais me déplacer et aller régler cette histoire avec la secrétaire de femme à femme xDD
_____
When you got nothing, you got nothing to lose.
Artz91
Jeune Carabin

Posté le 13/06/2013 à 13:37 notnew
@ Such
Effectivement, UPCM bat largement les autres facs aux ECN, mais je ne pense pas a ça tout de suite, mon objectif est déjà de passer l'année prochaine smilies

@bast198
Je crois qu'ils ont demandé a qqn (la secrétaire ?) de regarder les dossiers vite fait avant de les envoyer en commission et de faire 3 paquets : les dossiers qui sont sur d'être pris et a qui ils envoient la réponse rapidement (pour essayer de les piquer aux autre facs ? lol), les dossiers qui ont besoin d'être examinés par la commission et ceux qui sont d'offices rejetés parce qu'il manque un document ou qu'ils ne veulent pas.
Voila je ne sais pas ce que vous pensez de ma théorie, mais ça ne serait pas absurde...
Mais je trouve cela vraiment impoli de ne pas envoyer un courrier a ceux dont ils rejettent le dossier --'

@safae1
Oh dommage ! Moi qui voulais me faire un peu d'argent pour payer les droit d'inscription smilies

@DarthKiwi
"Je crois que je vais me déplacer et aller régler cette histoire avec la secrétaire de femme à femme xDD"
J'aurai peur si j'étais a la place de cette secrétaire ! aha smilies
bonne chance smilies
mastotek
Jeune Carabin

Enregistré : 29/08/2011
Posté le 13/06/2013 à 17:15 notnew
D'après les secrétaire de Paris VI, les réponses ont été envoyées par courrier.on devrait les recevoir fin de cette semaine ou début de la semaine prochaine,mais elle a refusé de me donner la réponse au téléphone!Encore un peu de patience!!
Artz91
Jeune Carabin

Posté le 13/06/2013 à 17:43 notnew
Je suis impatient ! merci pour l'info smilies
lailamaaz
Interne

Posté le 13/06/2013 à 18:03 notnew
ôlala le stress commence franchement à monter là....
mastotek
Jeune Carabin

Enregistré : 29/08/2011
Posté le 14/06/2013 à 01:35 notnew
Pareil pour moi a Créteil,j'ai envoyé mon dossier le 28 mars, réponse le 14 avril!j'attends la réponse de Paris VI et je stresse!je souhaiterai Descartes,mais vu leur réponse tardive et l'incapacité de permutter je pense que ça sera difficile voire impossible.
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 14/06/2013 à 12:44 notnew
Je stresse doublement… En tout cas, rien de Paris VI aujourd'hui pour moi… Rien du tout, d'ailleurs…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Aller en haut • 206 réponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter