logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions et admissions P1 2013/2014 pour les bac antérieurs

Aller en bas • 206 réponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
DarthKiwi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/04/2013
Posté le 14/06/2013 à 22:35 notnew
Moi j'ai un bac S mais sans mention et je trouve que c'est un peu injuste de se baser sur le bac, nous sommes certainement plus motivés que les petits bacheliers à peine sortis du lycée, toi encore plus avec la méthodologie que t'as du acquérir avec tes études supérieures, mais que veux tu... De toute manière je refuse d'être refusée par toutes les facs xD je vais me battre jusqu'au bout et si c'est pas cette année, ce sera la prochaine et ainsi de suite !
_____
When you got nothing, you got nothing to lose.
DarthKiwi

Posté le 14/06/2013 à 22:36 notnew
C'est sûr qu'il faut éviter les trajets trop longs si on veut tenir toute l'année mais bon parfois on a pas le choix malheureusement smilies
_____
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 14/06/2013 à 22:38 notnew
Turbal, aujourd'hui en P2 à Paris VII, avait dû défendre cher sa peau pour rentrer à Paris VII, alors qu'il est ingénieur… Il n'avait pas eu de mention au bac. Il a cassé les pieds du doyen et autres et, finalement, il a quand même eu une place…

Je n'ai pas voulu passer de bac S, pour ma part (c'était un choix). J'ai fait des études difficiles, exigeantes, donc, oui, ça me frustre si on ne se base que sur le bac. C'est une connerie, parce que les gens changent, et qu'il peut arriver plein de choses dans une vie qui peuvent justifier un parcours tortueux.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
DarthKiwi

Posté le 14/06/2013 à 22:41 notnew
Alors on pas le choix... Je n'ai pas encore eu la réponse pour Paris VI mais je sens vraiment que ça va être négatif et ça me déprime, deux refus dès le premier coup, ça fait mal...
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 14/06/2013 à 23:22 notnew
Rien n'est perdu. Et quand bien même, as-tu un plan B ?

Je n'ai aucune idée de ce que peut donner mon dossier… J'ai demandé à toutes les facs, mais PIFO et Bobigny ne me disent rien du tout… Vu que j'ai raté mon inscription à Paris V, ça réduit déjà de beaucoup les possibilités…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
DarthKiwi

Posté le 14/06/2013 à 23:26 notnew
Hum, et bien j'ai plusieurs possibilités : déjà finir mes licences, ensuite soit essayer de faire une PCSO à Orsay, soit une première année de licence scientifique ou bien carrément repasser la bac comme ça je suis tranquille ^^
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 14/06/2013 à 23:41 notnew
La PSC0 n'est réservé que pour ceux qui n'ont pas de bac scientifique… Tente plutôt une première année scientifique.
Tu en es où de tes licences ?
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
DarthKiwi

Posté le 14/06/2013 à 23:46 notnew
La PSCO est également accessible aux anciens bacheliers scientifiques souhaitant une remise à niveau. Pour ma part y'a pas de soucis je l'ai faite toute seule la remise à niveau, mais si il leur faut une preuve, et bien je vais la leur donner ^^
Je viens de valider ma L2.
_____
mastotek
Jeune Carabin

Enregistré : 29/08/2011
Posté le 14/06/2013 à 23:50 puis édité 1 fois notnew
@Artz91: félicitations!!!j'espère qu'on aura autant de chance!reste plus qu'à surveiller de près sa boite au lettres!
@Such: t'as rien perdu concernant Descartes. Généralement il ne prennent que les bacs de l'année par dérogation ou les bacs de l'année passée mention bien ou TB!au moins tu préserveras tes nerfs!
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 15/06/2013 à 00:27 notnew
DarthKiwi, ah, il me semblait que seuls les bacheliers non scientifiques pouvaient postuler en PSC0…
Effectivement, si tu viens juste de valider ta L2, autant terminer la lience.

Mastotek : Franchement, mes nerfs ne sont pas inquiets pour Descartes… Je ne me suis pas affolée quand je me suis rendue compte que j'avais dépassé la date limite… Tant pis. Je serai bien ailleurs, sans eux.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Artz91
Jeune Carabin

Enregistré : 15/12/2012
Posté le 15/06/2013 à 11:28 notnew
Merci pour vos félicitations smilies
J'espère que vous aurez aussi la fac que vous voulez smilies et si c'est Marie Curie bah on se croisera peut être a la rentrée smilies
engaz
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/06/2013
Posté le 15/06/2013 à 11:59 notnew
je suis à Paris 6 artz, on se croisera au concours smilies
Artz91
Jeune Carabin

Enregistré : 15/12/2012
Posté le 15/06/2013 à 12:18 notnew
Etant donné que vous avez 35 ans vous serez facile a repérer smilies aha smilies smilies
DarthKiwi

Posté le 15/06/2013 à 12:47 notnew
Bon alors pour moi c'est réponse défavorable pour Paris VI. Trois malheureuses lignes dans lesquelles ils ne disent même pas le motif du refus, j'suis au plus bas. Je vais tenter un recours gracieux auprès du Doyen sans trop d'espoir...
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 15/06/2013 à 18:06 notnew
Pour ma part, c'est non aussi pour Paris VI… Et si je ne passe pas en P2 là-bas (pour la passerelle, on postule pour une seule fac, et j'ai demandé Paris VI), je fais un recours auprès du doyen, voire auprès du TA. Créteil, c'est vraiment loin, loin, loin pour moi (une heure, et je ne ferai pas un déménagement de plus : trop coûteux financièrement, en énergie, et puis je suis bien où je suis… un des meilleurs appartements que j'ai eus, et j'en ai eus beaucoup).
Je me tape royalement du fait que ce soit les S qui réussissent le plus. J'ai appris que le bac S ne faisait pas tout (surtout quand on a choisi de ne pas faire un bac S). J'ai pourtant intégré des filières exigeantes qui favorisaient les bacheliers S (en hypokhâgne). Oui, je suis dégoûtée. Dégoûtée que l'on ne tienne compte que du bac. (Et puis, avoir mention très bien au bac S, ce n'est pas si difficile vu le coefficient des matières scientifiques… En ES, c'est une autre histoire, en L idem.)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
DarthKiwi

Posté le 15/06/2013 à 18:11 notnew
Je sens que moi aussi je vais devoir en arriver au Tribunal Administratif parce que je sais déjà que mon recours gracieux va se retrouver dans la corbeille de la secrétaire, donc je vais commencer à préparer mon coup...
_____
DarthKiwi

Posté le 15/06/2013 à 18:14 notnew
@engaz : Merci smilies
Si 63% des reçus en PACES sont des bacheliers S avec mention TB c'est surtout parce que ces facs prennent beaucoup de bacheliers S mention TB, donc c'est logique. En revanche, il ne suffit pas de faire bac S avec mention TB pour réussir en PACES, c'est surtout une histoire de méthodologie, de motivation et de mental... Donc c'est injuste de fermer la porte aux nez des gens avant même que ceux ci puissent faire leur preuve.
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 15/06/2013 à 18:15 notnew
On se tient au courant, alors DarthKiwi…

J'attends quand même la réponse de Paris VII (vu que c'est ma fac, ça ne me déplairait non plus, même si ce n'est pas mon choix premier).
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 15/06/2013 à 18:16 notnew
@engaz : Merci smilies
Si 63% des reçus en PACES sont des bacheliers S avec mention TB c'est surtout parce que ces facs prennent beaucoup de bacheliers S mention TB, donc c'est logique. En revanche, il ne suffit pas de faire bac S avec mention TB pour réussir en PACES, c'est surtout une histoire de méthodologie, de motivation et de mental... Donc c'est injuste de fermer la porte aux nez des gens avant même que ceux ci puissent faire leur preuve.
Je plussoie… C'est la même chose pour la prépa, même raisonnement… Ou quand le système entretient le système…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
DarthKiwi

Posté le 15/06/2013 à 18:19 notnew
@Such : Oui, je vais me déplacer cette semaine à Paris VI pour remettre mon recours au secrétariat mais si je n'ai pas de réponse dans les plus brefs délais ou si c'est encore un refus ---> TA, sans me poser plus de questions.
Non mais franchement envoyer un courrier avec trois lignes qui n'expliquent même pas le refus, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Donc on se tiens au courant, peut être que si on est plusieurs, la démarche sera fructueuse...
Si Paris VII m’accepte ça me va très bien aussi.
_____
Aller en haut • 206 réponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter