logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions et admissions P1 2013/2014 pour les bac antérieurs

Aller en bas • 206 réponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
DarthKiwi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/04/2013
Posté le 15/06/2013 à 18:20 notnew
Tout à fait ! Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, c'est incroyable comment un droit peut devenir un vrai combat !
_____
When you got nothing, you got nothing to lose.
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 15/06/2013 à 18:32 puis édité 2 fois notnew
DarthKiwi, tiens-moi au courant de tes démarches. J'aurai normalement lundi (enfin, j'espère !) ma réponse pour la P2… Si c'est négatif, j'en ferai autant.
Je dois avouer que je suis verte, même si quelque part je comprends… (Et pourtant, en plus, j'ai déjà une place !)

Pis, mince, si on veut se planter nous-mêmes, qu'on nous donne au moins le droit de nous planter dans la fac où nous souhaitons nous planter… (Me concernant, je ne crois pas que je demanderai un triplement… Déjà un an de PACES, c'est lourd, deux… n'en parlons pas…)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
DarthKiwi

Posté le 15/06/2013 à 18:36 notnew
Such, j'espère que tu auras une bonne nouvelle lundi, ça t'évitera toute la paperasse. Oui, c'est vrai, toi tu as une place donc rien n'est totalement perdu. Moi en revanche pour l'instant je ne suis pas tout à fait sûre de pouvoir faire PACES la rentrée prochaine. Donc je vais me battre bec et ongles, mais si même le TA ne marche pas, je me ferai une raison et profiterai de cette année pour finir tranquillement mes licences et faire peut être une remise à niveau ou un truc de genre smilies
_____
DarthKiwi

Posté le 15/06/2013 à 18:39 puis édité 1 fois notnew
Je suis d'accord avec toi, un an de PACES c'est déjà dur alors x3 je ne veux même pas imaginer, et puis les demandes de triplement sont rarement acceptées donc bon...
On va réussir à obtenir la fac qu'on veut et on leur prouvera qu'ils ont bien fait de nous accepter (enfin!) même si on va devoir galérer avant d'être enfin inscrites.
_____
engaz
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/06/2013
Posté le 15/06/2013 à 18:51 notnew
Tout à fait ! Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, c'est incroyable comment un droit peut devenir un vrai combat !
Dis moi Darthkiwi, tu as vu dans des textes que c'est un droit? ca m'interesse car j'ai une amie qui s'est fait rejeté partout.
Bon courage en tout cas, car ce n'est que le début d'un long chemin pour arriver en P2
DarthKiwi

Posté le 15/06/2013 à 18:55 puis édité 1 fois notnew
@engaz : oui, jette un coup d’œil à l'article L612-3 du code de l'éducation...
Certes, mais pour l'instant je stresse plus de n'être acceptée nulle part que par rapport au concours, ce qui ne devrait absolument pas être le cas, mais bon...
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 15/06/2013 à 19:04 notnew
Oui, DarthKiwi, ça m'éviterait beaucoup de choses… mais je me morfonds, là… Et, honnêtement, j'ai dû faire tellement de paperasses dans ma vie pour des dossiers divers que je crois que, ça, ça ne me fait plus trop peur… Travailler dur non plus.
M'enfin…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 15/06/2013 à 19:05 notnew
Je suis d'accord avec toi, un an de PACES c'est déjà dur alors x3 je ne veux même pas imaginer, et puis les demandes de triplement sont rarement acceptées donc bon...
On va réussir à obtenir la fac qu'on veut et on leur prouvera qu'ils ont bien fait de nous accepter (enfin!) même si on va devoir galérer avant d'être enfin inscrites.
ILs n'ont pas encore compris que les dinos étaient la plus-value de leur établissement ! smilies
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
DarthKiwi

Posté le 15/06/2013 à 19:08 notnew
@Such : LOL, je ne te cache pas qu'après avoir lu le "courrier" (enfin le bout de papier) j'ai versé quelques larmes, Paris VI est vraiment la fac que je veux, mais à présent je suis juste déterminée à obtenir mon droit. Si c'est pas pour cette année, ce sera pour la prochaine. Ne te laisse pas aller, peut être seras-tu acceptée pour la passerelle, ce que je te souhaite ^^
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 15/06/2013 à 19:27 notnew
Idem, Paris VI est vraiment la fac que je veux… J'ai lu le courrier avant de partir au travail, donc pas le choix que de faire bonne figure… Mais, quoique je ne sois pas superstitieuse d'ordinaire (et même, pas du tout !), je ne peux pas m'empêcher d'y lire un mauvais présage (ce qui est une connerie absolue, bien sûr)…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
DarthKiwi

Posté le 15/06/2013 à 19:33 puis édité 1 fois notnew
Oh mais pareil ! Sur le coup j'ai eu l'impression que je n'allais jamais faire médecine. Ça m'a foutu en l'air ma mâtiné. Mais bon la peine et la rage passées, on reprend espoir...
_____
Artz91
Jeune Carabin

Enregistré : 15/12/2012
Posté le 15/06/2013 à 19:59 notnew
@DarthKiwi et Such
Je trouve ça dommage que les facs ne vous laissent pas votre chance alors qu'ils y a tellement de bacheliers de l'année qui vont en médecine pour... les fêtes de médecine et pour frimer pendant 1 an en disant "je suis en médecine"--'
DarthKiwi

Posté le 15/06/2013 à 20:01 notnew
@Artz91 : Oui, c'est franchement dégoûtant, mais on va tout faire pour se faire accepter, il est hors de question que je me fasse jeter aussi injustement !;-)
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 15/06/2013 à 20:06 notnew
Tu penses vraiment que certains ne vont en médecine que pour frimer ? (Franchement, rien de mieux à faire ?)

Il est vrai pour DarthKiwi que, pour le moment, on ne semble pas trop lui avoir laissé sa chance, mais faux pour moi. Ceci dit, avoir une heure de transports pour se rendre à ses cours, en PACES, ce n'est pas un facteur de réussite… (Les doyens devraient aussi le savoir.)
(Bon, je suis aussi de mauvaise foi puisque les facs les plus proches sont Paris VII et Paris XIII-Bobigny, pour moi, mais Bobigny… smilies )
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 15/06/2013 à 20:07 notnew
DarthKiwi, il te reste à attendre les réponses de quelles facs ?
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Artz91
Jeune Carabin

Posté le 15/06/2013 à 20:08 notnew
Je pense qu'il faut soit qu'ils décident de sélectionner a l'entrée pour TOUT le monde même les bacheliers de l'année soit qu''ils ne sélectionnent pas du tout même chez les bacheliers de années précédentes...
C'est quoi cette discrimination entre bacheliers de l'année et ceux pas de l'année ? LOL
Artz91
Jeune Carabin

Posté le 15/06/2013 à 20:16 notnew
"Tu penses vraiment que certains ne vont en médecine que pour frimer ? (Franchement, rien de mieux à faire ?)"

Oui je pense vraiment que certains (peu nombreux j'ose espérer) sont la pour les fêtes et la frime, j'en connais malheureusement d'ailleurs...
lailamaaz
Interne

Enregistré : 13/01/2013
Posté le 15/06/2013 à 20:23 notnew
Bon ben, c'est un refus pour moi aussi...

J'ai donc reçu les 3 pauvres lignes comme vous, sans aucune explication.

smilies smilies

Vous avez raison, les filles, de vous lancer dans des recours. Je trouve aussi scandaleux qu'on ait besoin de quémander une place. Après tout, si on se plante, on se plante. Qu'est-ce que ça peut bien leur faire....?

Such, pourquoi tu ne veux pas de bobigny?
DarthKiwi

Posté le 15/06/2013 à 20:31 notnew
@Such : il me reste Paris VII, Bobigny, Paris XI Et UVSQ, j'aimerais te dire Descartes également, mais tu sais déjà que c'est foutu smilies Et toi ?

Et oui, malheureusement, certains y vont pour frimer, d'autres y vont pour la bourse (vrai pour Bobigny où on m'a dit que la plupart du temps ils ne vérifiaient pas les absences...)ou tout simplement pour satisfaire papa maman et en attendant de voir ce qu'ils veulent réellement faire, pendant ce temps de pauvres gens comme nous attendent, stressent, galèrent et passent des étés de merde. Vive le système français ! -_-"
_____
DarthKiwi

Posté le 15/06/2013 à 20:32 notnew
@lailamaaz : on a pas d'autres choix si on veut être pris ! On va se battre en espérant que ce ne sera pas vain...
_____
Aller en haut • 206 réponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter