logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions et admissions P1 2014/2015 pour les bac antérieurs

Aller en bas • 173 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
AmelieN
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/01/2010
Posté le 19/11/2013 à 10:08 notnew
bonjour

j'inaugure ce post pour les dinos qui veulent s'inscrire pour une PACES 2014/15.
petite présentation : artsamie, bac STT comptabilité en 2003,2 années d'études infirmière arrêtés (pour diverses raisons), diplôme d'aide-soignante, 29 ans.

je suis de la région bourgogne. j'ai fait plusieurs demandes pour mon académie et hors académie mais refusée car "niveau scientifique insuffisant" ou pas de l'académie. j'essaie de me remettre à niveau en sciences.

à voussmilies
marrymine
Jeune Bizute

Enregistré : 19/11/2013
Posté le 19/11/2013 à 15:28 notnew
salut!!!
ça fais plaisir de voir des dinosaures comme moi voulant s'inscrire en paces :p,apres une licence en info et un master en bio,fini la torture je veux faire ce que je veux vraiment "médecine",mais dapres mes recherches je vois que l'inscription n'est pas si evidente que cela smilies,il faux passer par une admission postbac pour enfin passer ce fameux concours selectif,cest pas grave je reste motivé quand meme smilies
AmelieN

Posté le 19/11/2013 à 15:38 puis édité 1 fois notnew
bienvenue à toi ! le chemin n'est pas facile mais on ne lâche riensmilies

avec ton master tu ne présentes pas la passerelle P2 ?
arion
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/08/2013

certification
Vie réelle
Damiano Turrisi
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 22/11/2013 à 00:40 puis édité 2 fois notnew
Hello !

Pour ma part, bac S en 2007, prépa intégrée puis école d'ingénieurs pour finalement valider mon diplôme en juillet dernier.
Je change vite de voie me direz vous, l'alternance m'a montré que je m'étais trompé à la source mais vu où j'en étais j'ai préféré terminer avant d'envisager autre chose.
Je compte me présenter à paris 5, 6 et 7 dans l'ordre de préférence, après j'enverrais aussi mon dossier dans les fac extra-muros au cas où.
D'ailleurs si certains son dans le même cas que moi, je suis dans une situation où je vais devoir obtenir un licenciement ou une rupture conventionnelle du contrat pour pouvoir toucher le chômage ... sinon mon projet serait compromis.
karissa
Sexternoïde

Enregistré : 21/10/2013
Posté le 22/11/2013 à 12:15 puis édité 1 fois notnew
Salut tout le monde,

Je me présente, j ai 25 ans j'ai un diplôme Ecole de commerce (je tente donc la passerelle P2) et je compte m'inscrire en PAES à la rentrée prochaine, j'aimerai bien être à Bordeaux!
J'ai eu un bac ES en 2006 (académie de Lyon), donc j'ai peur que ca ne passe pas, je prépare en candidat libre le bac S à Bordeaux et j’espère pouvoir passer par la procédure bachelier de l'année ainsi mais je ne sais pas si ca passe pour ceux qui ont déjà un bac!!!

Au plaisir de vous lire les dinos smilies
AmelieN

Posté le 22/11/2013 à 18:59 notnew
justement moi aussi je voulais peut être passer le bac S mais pas cette année car au niveau des révisions ca doit être juste ! faut repasser les épreuves de 1ère, la philo,...

je me pose la même question que toi à savoir si on a un 2ème bac est ce considéré comme bachelier de l'année
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 23/11/2013 à 21:01 notnew
avec un 2 eme bac je ne sais pas trop...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
AmelieN

Posté le 28/11/2013 à 11:53 puis édité 1 fois notnew
après des dizaines de mails envoyés aux différentes facs de médecine, apparemment, comme j'ai été étudiante dans l'une d'entre elles, il y aurait possibilité de m'inscrire directement sans passer par une commission.il faut que je récupère un papier de "laisser passer" pour pouvoir m'inscrire en juillet 2014. happy !smilies

enfin j'attends tout de même de voir...je suis toujours méfiante !
Cassandr
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/12/2013
Posté le 30/12/2013 à 19:28 notnew
Bonjour smilies
Étudiante en 3 eme année d'infirmière je compte m'inscrire pour la rentrée de septembre dans la fac de Tours j'espère que ma candidature sera acceptée. Je suis titulaire d'un bac S de 2011. J'ai vu que vous aviez déjà postuler pour les facs je pensais pas qu'on pouvait le faire si tôt mais du coup je vais envoyer ma candidature prochainement smilies
karissa
Sexternoïde

Enregistré : 21/10/2013
Posté le 31/12/2013 à 10:19 notnew
Bonjour à tous,

Je pensais que nous devions attendre la fin janvier/début février pour pouvoir s'inscrire, c'est ce que j'avais cru comprendre en appelant certaines fac!

Vous envoyez des dossiers prochainement, ou vous en avez déjà envoyés?

Bonnes fetessmilies
AmelieN

Posté le 27/01/2014 à 11:32 puis édité 1 fois notnew
perso j'ai juste envoyé un dossier à Dijon mais je ne sais pas s'ils l'ont bien recu, si j'ai donné les bons papiers. j'ai envoyé un mail.pas de réponse
MSF
Bizut (futur carré)

Enregistré : 31/01/2014
Posté le 31/01/2014 à 13:09 notnew
Bonjour à tous,

19 ans et en école de commerce post-prepa, je compte m'inscrire en PACES l'année prochaine sur Lyon ou Grenoble. Titulaire d'un bac S de 2011 de l'académie de Grenoble, je pense donc pouvoir m'inscrire de droit sur Grenoble. smilies Mais bon je tente quand même l'inscription sur Lyon pour éviter le DVD si jamais.
charle21
Jeune Bizute

Enregistré : 09/02/2014
Posté le 09/02/2014 à 02:24 notnew
Bonjour Artsamie,

Moi aussi j'ai remplie un dossier pour m'inscrire en PACES à Dijon pour la rentrée de 2014.
Ce serait bien que l'on garde contact car moi j'ai 28 ans;
AmelieN

Posté le 09/02/2014 à 15:23 notnew
Bonjour Artsamie,

Moi aussi j'ai remplie un dossier pour m'inscrire en PACES à Dijon pour la rentrée de 2014.
Ce serait bien que l'on garde contact car moi j'ai 28 ans;
oui ca serait bien ! quel est ton parcours ?
charle21
Jeune Bizute

Enregistré : 09/02/2014
Posté le 09/02/2014 à 20:07 notnew
Mon parcours arret de mes études en seconde puis j'ai eu mon BAC S en 2009 en candidate libre.
Jusqu'à maintenant je travaillais dans l'administratif et la j'ai décide de sauter le paspour l'annee prochaine...on peut se tenir au courant,non?
AmelieN

Posté le 10/02/2014 à 12:36 notnew
oui pas de problème ! moi ca m'etonnerait qu'on me prenne.on m'a refusé 2 fois car je n'ai pas de bac S.
Krystal
Interne

Enregistré : 11/02/2014
Posté le 11/02/2014 à 10:04 notnew
Bonjour,
( Génial ce post hihi !)

24 ans et autoentrepreneu(se) dans le commerce, je souhaite m'inscrire en PACES 2014/2015 sur Grenoble !
Ma situation est aussi un peu particulière, Bac L en 2008 suivis d'une première tentative d'un mois et demi en PCEM1(=PACES) non préparée ... J'ai fais la bêtise de ne pas me désinscrire car je ne connaissais pas cette procédure. Je suis aujourd'hui maman avec toujours cette volonté d'étudier la médecine, j'ai donc décidé de (re)tenter le coup ! Je suis de Lyon mais souhaite intégrer la fac de Grenoble car le système de DVD conviendrait beaucoup mieux à ma situation actuelle (je pense que c'est même indispensable!), je suis allée au portes ouvertes où personnes n'a vraiment pu me renseigner sur les démarches à suivre pour l'inscription, j'ai donc envoyé un mail à la fac on verra....
Sinon le doyen de la fac de Lyon m'a confirmé que quoiqu'il arrive je ne pourrais pas être refusé à Lyon, mais j'avoue qu'avec mon fils je pense avoir beaucoup plus de chance d'y arriver avec le système DVD.

Je suis contente de trouver un post comme celui-ci cela serait sympa de se suivre et de se motiver ! smilies
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 11/02/2014 à 22:03 notnew
oui pas de problème ! moi ca m'etonnerait qu'on me prenne.on m'a refusé 2 fois car je n'ai pas de bac S.
Artsamie, ça n'est pas qu'une question de bac, je pense… J'avais été prise dans trois facultés parisiennes et je n'ai pas de bac S…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
AmelieN

Posté le 12/02/2014 à 11:02 puis édité 2 fois notnew
Such : et pourtant si malheureusement.c'était marqué "insuffisance de niveau scientifique" dans le courrier. à grenoble idem
Remaidezmoi
Jeune Carabine

Enregistré : 07/01/2014
Posté le 14/02/2014 à 14:53 puis édité 1 fois notnew
Bac S 2013, mention AB suivi d'une première année en licence d'histoire car je ne me sentais pas de faire la Paces direct après le bac et que faire une fac de bio aurait été perçue comme prendre de l'avance. Je demande une fac d.une autre académie mais ou j'ai déjà vécu. Je stresse trop d'être refusée avec les limitations de place...
Krystal
Interne

Enregistré : 11/02/2014
Posté le 14/02/2014 à 15:28 puis édité 1 fois notnew
Bonjour tout le monde!

De mon côté j'ai eu une réponse de la fac de grenoble concernant les inscriptions de bac antérieur et hors académie. Cette Année les demandes pour Grenoble se font par post bac pour les moins de 26 ans, apparemment le dossier ne passe plus par une commission ... On n'a pas pu m'en dire plus pour l'instant, car cette nouvelle mesure à été mise en place en janvier 2014 d'après la dame qui m'a répondu.

Sinon je vois que nous sommes beaucoup à faire des demandes hors académie, il y a quelques années j'avais lu que si 2 étudiants ne sont pas satisfait de leur affectation, ils peuvent d'un commun accord et en se rendant à l'administration des facultés, échanger leur place. Par exemple, dans ma situation, si je ne suis pas reçu à Grenoble mais bien à Lyon ( mon académie d'origine) et que je trouve une personne étant reçu à Grenoble mais souhaitant étudier à Lyon. Nous pouvons, cette personne et moi, échanger de faculté, pour cela il faudra que nous nous rendions ensemble à l'administration de deux facultés en question.
Apparemment ça se fait et c'est légal, si quelqu'un aurait des infos je suis preneuse ?
J'espère que mon message n'est pas trop confus smilies

Remaidezmoi moi aussi je stress de ne pas être acceptée :/
Aller en haut • 173 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
livreslivrescontactspublicationstwitter