logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions et admissions P1 2014/2015 pour les bac antérieurs

Aller en bas • 173 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
karissa
Sexternoïde

Enregistré : 21/10/2013
Posté le 05/05/2014 à 18:43 notnew
A toutes les facs parisiennes (refus de Créteil déjà reçu/dossier a compléter pour Versailles/pas de nouvelles pour les autres), Bordeaux (refus reçu) et via admission postbac a une douzaine d autres facultés
Après je pense que tu as plus de chances que moi j ai un bac Es obtenu en 2006!!!
Angela75
Jeune Carabine

Enregistré : 01/05/2014
Posté le 05/05/2014 à 18:46 notnew
merci d'avoir répondu .J'espère qu'on sera accepter quelquepart . Je pensais qu'il fallait attendre début juillet pour avoir des réponses
karissa
Sexternoïde

Posté le 05/05/2014 à 18:49 notnew
J ai envoyé les dossiers des l'ouverture des inscriptions c est pour cela que j ai déjà eu une réponse pour ces deux facultés qui traitent rapidement les dossiers (1 mois pour Bordeaux, 10 jours pour Créteil) pour les autres facs effectivement il faut être plus patient ! J espère aussi que tu auras une tite place quelque part! Tu as postulé ou?
Angela75
Jeune Carabine

Posté le 05/05/2014 à 18:52 notnew
Merci c'est gentil. J'ai tout envoyé la semaine dernière . J'ai postulé pour tout Paris sauf UPMC ( je ne trouve pas de dossier de candidature) .On se tient au courant
karissa
Sexternoïde

Posté le 05/05/2014 à 18:53 notnew
Oki smilies
arion
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/08/2013

certification
Vie réelle
Damiano Turrisi
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 06/05/2014 à 13:47 notnew
http://www.fmpmc.upmc.fr/modules/resources/download/fmpmc/Faculte...

Pour le dossier de l'UPMC smilies
Sue
Jeune Bizute

Enregistré : 26/04/2014
Posté le 06/05/2014 à 18:49 notnew
Merci Sandrine pour ta réponse, cela parait logique en effet smilies

Et je me demandais si certains d'entre vous avaient du joindre une lettre de recommandation de votre école actuelle pour certains dossiers?
Car la fac de Nancy en demande une et je cherche comment expliquer à mon référent que je veux complètement changer de voie après mon diplôme... J'ai peur qu'il ne comprenne pas bien...

Et bon courage à tous ceux qui attendent des réponses!
Angela75
Jeune Carabine

Posté le 06/05/2014 à 19:19 notnew
merci beaucoup arion cest gentil, pourtant j'avais chercher partout :p
Angela75
Jeune Carabine

Posté le 07/05/2014 à 20:04 notnew
Recalée de Upec ...
karissa
Sexternoïde

Posté le 11/05/2014 à 19:49 notnew
@angela arf toi aussi smilies
Quel est le motif avancé?
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 18/05/2014 à 09:46 notnew
L'UPEC m'avait acceptée l'an dernier, et pourtant, je n'ai pas de bagage très scientifique (ou alors ils ont pris mes études de psychologie pour des sciences dures, alors que je viens d'une fac très peu scientifique, du moins dans cette branche).
J'ai un parcours plutôt littéraire, et j'avais été admise à Paris VII, Paris XII (UPEC) et Paris XIII. Cette dernière tend à accepter davantage les profils atypiques.
La fac dans laquelle je suis actuellement m'avait refusée pour la PACES. (Mais à cause de la passerelle, ils n'ont pas eu de choix que de me prendre… smilies)
N'hésitez pas à continuer de postuler. Vous devez encore être dans les dates limites pour envoyer vos dossiers (jusque fin mai si ma mémoire est bonne). Certains n'ont pas hésité à faire du forcing auprès du doyen ou même du tribunal administratif (à mon sens, à n'utiliser vraiment qu'en dernier recours, si vous êtes complètement désespérés et ne pouvez attendre un an pour vous remettre à niveau).
En parallèle, j'avais postulé à des licences de bio, je m'étais inscrite pour repasser le bac (S, cette fois). Bref… Après le plan A qui était la passerelle, le plan B qui était la PACES, j'avais des plans jusque Z.

Sue, cette lettre est obligatoire ? J'aurais été bien embarrassée à ta place… Ben, écoute, s'il est intelligent, il devrait pouvoir comprendre que c'est ta vie, et qu'il vaut mieux quelqu'un qui se réoriente et qui est heureux et que quelqu'un qui fait un métier qui lui déplaît avec toutes les conséquences délétères qui vont avec.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Angela75
Jeune Carabine

Posté le 18/05/2014 à 13:02 notnew
@karissa j'ai été recalée pour niveau scientifique insuffisant et pcq c'était trop loin de chez moi...
@such merci cest encourageant, j'aimerais bien être prise a paris XIII.
Sue
Jeune Bizute

Enregistré : 26/04/2014
Posté le 19/05/2014 à 15:48 notnew
Oui Such cette lettre est obligatoire pour Nancy (la seule fac de France qui demande ça, et évidemment celle que je vise ^^).
Heureusement, cet enseignant a été très compréhensif et m'a fait une très bonne recommandation, ouf! Tout est envoyé maintenant, donc il n'y a plus qu'à attendre la fin juin..
napbonaparte
Jeune Carabin

Enregistré : 20/05/2014
Posté le 20/05/2014 à 16:11 notnew
Bonjour, je me présente, Stéphane, 33 ans (bientôt..., bac L "maths" en 1999, 2 an de prépa littéraire, Bac +4 en Histoire, anciennement enseignant dans le privé hors contrat (collège, lycée, classe prépa concours paramédicaux en Histoire, géo, contraction de texte et culture générale) et actuellement aide-soignant au CHU de Toulouse.
J'ai déposé mon dossier de demande d'autorisation d'inscription en PACES 2014/2015 à Toulouse début mai. Une semaine plus tard, retour de mon dossier: des "trous" dans mon parcours que je n'avais pas jugé utile de "combler" avec des justificatifs pensant qu'il fallait mettre en avant les expériences les plus significatives. Bref, je refait mon dossier avec les justificatifs de travail manquants.
Dépôt n°2 du dossier le lundi 28.05 (on me dit que la personne responsable du 1er cycle est en congé et revient la semaine prochaine...soit! On va attendre. La semaine d'après j'envois un mail à cette personne pour lui "rappeler" que j'ai bien redéposer mon dossier et attend une réponse "rapide", mon employeur ayant besoin de savoir rapidement si oui ou non il fait travailler un futur "dino pehun"...
Et... le 14 mai enfin, coup de fil: le dossier est traité manque plus qu'ç venir le récupérer pour connaitre la réponse!!!...
POSITIVE!smilies Ouf!
Je ne pensais pas que cela allé être aussi rapide et surtout que l'issue allée être aussi bonne vu mon parcours et mon dossier plutôt truffé de nids de poules! Donc, ne vous découragez pas!;-) Si toutes les facs ne sont pas aussi rapide à répondre ou "souple" pour les admissions, cela n'empêche pas qu'ils ont des places pour les dinos! De toute façon si vous ne les harcelez pas un peu via les mails notamment, je pense qu'ils ont tendance à prendre plus que leur temps!
Si vous avez des questions sur le dépôt du dossier à la fac à Toulouse, n'hésitez pas; je ne suis pas devenu un expert, loin de là, mais si je peux vous être utile et vous avoir sur les bancs avec moi l'année prochaine, ce sera un plaisir... enfin, modéré car vous serez une sérieuse concurrence tout de même smilies
_____
Le seul endroit où le succès vient avant le travail, c'est dans le dictionnaire! (Tatoom)

AmelieN
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/01/2010
Posté le 22/05/2014 à 11:45 notnew
Recalée à Dijon pour niveau scientifique insuffisant.
Mamadoska
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2013
Posté le 23/05/2014 à 14:14 notnew
Salut à tous,
Je débarque de manière un peu cavalière sur ce topic puisque suite à une réponse négative pour la passerelle SF L2, je tente de m'inscrire en PACES d'ici le 30 mai. Pour Paris VI c'est mort évidemment, puisque c'était hier... Pour le reste j'arrive à trouver les dossiers mais mystère pour Paris 7 Diderot, je ne trouve rien à jour sur le Net. Pourtant il me semble que hier je suis tombée sur le dossier précisant une LM de 15 lignes max...
Mystère, si qq'1 peut m'éclairer je l'en remercie d'avance.
_____
Heureuse étudiante en maïeutique
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 23/05/2014 à 14:34 notnew
Pour la LM, c'est effectivement ça. Je pense que c'est qu'il faut regarder. Enfin, pour ceux qui ont déjà été inscrits dans l'enseignement supérieur. (C'est considéré comme une réorientation.)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Mamadoska
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2013
Posté le 23/05/2014 à 14:55 notnew
Merci beaucoup Such, toujours là où il faut smilies
_____
Heureuse étudiante en maïeutique
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 23/05/2014 à 18:49 notnew
De rien. J'avais postulé l'an dernier en PACES à Paris VII, et c'est vrai que ce n'était pas facile à trouver…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
itsuki
Jeune Bizute

Enregistré : 03/06/2014
Posté le 03/06/2014 à 23:25 notnew
Bonsoir à tous,

J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais pas grave !
IDE en pleine réflexion, voulant trouver ce qui lui manque dans sa profession en étant médecin !

Je crois que pour cette année ça va être mort vue que le temps de réfléchir, tout le monde s'est déjà inscrit lol....

Peut être reste il un petit espoir mais on va voir lol
_____
Quand on veut, on peut.

Aller en haut • 173 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter