logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions et admissions P1 2014/2015 pour les bac antérieurs

Aller en bas • 173 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Krystal
Interne

Enregistré : 11/02/2014
Posté le 23/06/2014 à 23:28 notnew
Coucou ici
Alors est-ce que certains d'entres vous ont eu des réponses concernant les inscriptions ?
Mamadoska
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2013
Posté le 24/06/2014 à 08:51 notnew
salut Krystal!
Rien de mon côté pour les facs parisiennes (j'ai déposé à Paris 5, Paris 7, Paris 12 et Paris 13) hormis un accusé de réception de mon dossier pour Bobigny disant que le jury se réunira fin juin début juillet... j'imagine que la réponse suivra.
je n'y crois guère hélas (dossier fait en qqes jours seulement) donc ce sera une bonne surprise si c'est positif pour l'1 d'entre elles.
Bon courage à tous pour l'attente!
_____
Heureuse étudiante en maïeutique
napbonaparte
Jeune Carabin

Enregistré : 20/05/2014
Posté le 24/06/2014 à 09:08 notnew
Salut à tous !

Je poste enfin ici après avoir écumé pas mal de topics smilies

Voilà je cherche à m'inscrire à Toulouse en PACES pour la rentrée. J'ai un BAC L de 2000 (sans jamais avoir été vraiment littéraire de cœur...) et j'ai exercé pendant 10 ans le métier de graphiste (web) dans la pub.

Est-ce que certains d'entre vous visent Toulouse pour la rentrée prochaine ? Car la fiche d'accueil sur leur site n'est pas à jour donc je n'ai pas encore envoyé de dossier...

Pour ceux qui connaissent la fac de Toulouse est-ce qu'ils sont réputés pour être particulièrement sélectifs avec les bacs antérieurs non S ? (j'ai déjà commencé à me mettre à jour) Et à quelle période tombe la réponse ? J'ai besoin de le savoir car si je ne suis pas pris je pense m’inscrire en prépa.

Dans tous les cas je les (r)appelle pour en savoir plus.

Bonne chance à tous ! smilies

Salut,
J'ai fait une demande d'autorisation d'inscription pour Toulouse cette année. C'était en mai et j'au eu la réponse en 10 jours environ! Et positive. Je ne crois pas qu'ils soient super sélectifs sur le fait de na pas avoir un bac non S. Par contre il faut que ton parcours depuis le bac soit bien rempli et surtout justifié via les notes universitaires et les justificatifs de travail.
Si ce n'est pas déjà fait, n'hésite pas à les relancer pour avoir ta réponse le plus vite possible: j'appelais tous les jours ou presque pour savoir où ça en était.
Si tu as fait la demande je serais heureux de savoir où tu en est et quelle à été leur réponse... j'espère pour toi que l'on se retrouvera sur les bancs de la fac entre dino à la rentrée. smilies .
Si tu as besoin d'info ou d'un coup de main, n'hésite pas à me contacter soit en MP soit via le forum! @plus!
_____
Le seul endroit où le succès vient avant le travail, c'est dans le dictionnaire! (Tatoom)

Krystal
Interne

Posté le 24/06/2014 à 10:20 notnew
salut Krystal!
Rien de mon côté pour les facs parisiennes (j'ai déposé à Paris 5, Paris 7, Paris 12 et Paris 13) hormis un accusé de réception de mon dossier pour Bobigny disant que le jury se réunira fin juin début juillet... j'imagine que la réponse suivra.
je n'y crois guère hélas (dossier fait en qqes jours seulement) donc ce sera une bonne surprise si c'est positif pour l'1 d'entre elles.
Bon courage à tous pour l'attente!

arf... Allé on va croiser les doigts, peut être qu'il faudrait relancer les fac? Au moins pour savoir si ils ont consulté ton dossier...moi je dis autant tout tenter quitte à les harceler smilies
non mais sérieusement, même s'ils n'ont pas retenu ton dossier, c'est quand même la moindre des choses que tu en sois informé ...
Bon courage en tout cas !
De mon côté, ils m'ont fait passer par postbac, je suis de lyon mais je voulais intégrer la fac de Grenoble pour le système DVD et parce que leur organisation convient mieux à la mienne (vie de famille). Contre toutes attentes j'ai reçu une réponse positive smiliessmiliessmiliessmiliessmilies Si ça peut donner de l'espoir à certain, j'ai un bac L et suis maman avec un métier hors sujet, j'ai seulement bossé en hosto pendant 1 ans, mais sinon j'ai un profil qui n'a rien de très épatant (mise à part une lettre de motivation un peu farfelu et atypique smilies) !
Donc bon courage à tous, moi je dis que si c'est ce que vous voulez, BATTEZ VOUS !!!
Krystal
Interne

Posté le 24/06/2014 à 10:34 notnew
Bonsoir à tous,

J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais pas grave !
IDE en pleine réflexion, voulant trouver ce qui lui manque dans sa profession en étant médecin !

Je crois que pour cette année ça va être mort vue que le temps de réfléchir, tout le monde s'est déjà inscrit lol....

Peut être reste il un petit espoir mais on va voir lol

je me demande si pour certaines facs il n'y aurait pas des inscription possible en juillet ? je sais pas ... tu en es où maintenant ?
Mamadoska

Posté le 24/06/2014 à 10:47 notnew
Quand tu dis post bac, j'imagine que c'est pareil que moi, tu as un "vieux" bac et tu n'es pas prioritaire?
Oui j'attaque la relance pour avoir des réponses et pouvoir faire un recours si je n'ai rien... Paris 7 répond très tard hélas, je crois septembre...
_____
Mamadoska

Posté le 24/06/2014 à 10:48 notnew
Bravo en tout cas, tu as eu ta réponse quand Krystal?
C'est quoi ton métier, par pure curiosité?
_____
Mamadoska

Posté le 24/06/2014 à 10:51 notnew
Krystal, j'ai ma réponse en remontant les posts...
;-)
_____
Krystal
Interne

Posté le 24/06/2014 à 10:54 notnew
Septembre..punaise.. bon courage smilies
Oui j'ai un bac antérieur donc pas prioritaire, mais comme j'ai moins de je ne sais plus quel âge, il a fallut que je passe par le site "admission postbac". A Grenoble ils m'ont dit que cette année les procédures avaient changés et qu'il fallait faire comme les lycéens même si nous ne sommes pas prioritaire. J'avais juste une lettre de motivation à faire en plus.

En tout cas je te souhaite d'avoir rapidement une réponse positive bon courage et garde le moral surtout
Krystal
Interne

Posté le 24/06/2014 à 10:54 notnew
Krystal, j'ai ma réponse en remontant les posts...
;-)

Oups j'ai vu ton message trop tard smilies
Topie
Sexternus-minus

Enregistré : 05/05/2014
Posté le 24/06/2014 à 14:51 notnew
J'ai déjà eu une réponse de Pierre et Marie Curie (Paris VI) de mon côté, négative malheureusement smilies
Et comme Mamadoska, j'ai eu l'accusé réception de Bobigny, sinon rien pour toutes les autres facs parisiennes (et rien non plus pour celle de Tours que je demande aussi).
_____
26 ans / Bac L / M2 Traduction éditoriale, économique et technique / Passerelle SF 2014 Tours - Non admissible / Réinscription en PACES à Tours pour 2014/2015
Mamadoska

Posté le 24/06/2014 à 15:01 notnew
J'ai déjà eu une réponse de Pierre et Marie Curie (Paris VI) de mon côté, négative malheureusement smilies
Et comme Mamadoska, j'ai eu l'accusé réception de Bobigny, sinon rien pour toutes les autres facs parisiennes (et rien non plus pour celle de Tours que je demande aussi).
J'ai eu Paris 12 au tél., c'est mort pour moi "niveau scientifique trop faible et fac trop éloignée".
Je ne ferai pas de recours car je préférerai,tout comme eux, une fac plus proche genre Bobigny ou Paris VII.
Apparemment Paris V donnera des résultats début septembre autant dire pas possible pour moi d'improviser et Paris VII plutôt fin juillet.
En fait, je n'ai qu'une option en tête c'est Bobigny....
Désolé pour toi Topie, je n'ai pas postulé pour Paris VI mais j'aurai essuyé un bon refus sans aucun doute
_____
napbonaparte
Jeune Carabin

Posté le 24/06/2014 à 15:02 notnew
Et comme Mamadoska, j'ai eu l'accusé réception de Bobigny

Salut!
quel dommage Topie! Mais ne désespère pas! Ce ne sera pas forcément pareil à toutes les facultés! Pour toi et les autres qui sont en attente d'une réponse, je vous souhaite bon courage! Accrochez-vous! N'hésitez pas à les relancer! Pour ma part je suis étonné, bien qu'à Paris et sa région il doit y avoir beaucoup de demandes d'inscription de dinos, qu'il y ait autant de sélection et surtout qu'il y ait des commissions qui se réunissent pour étudier les dossiers. Je ne crois pas que sur Toulouse ça se soit passé ainsi vu que j'ai eu ma réponse rapidement (environ 8 - 10 jours) et que je n'ai pas eu notion d'une quelconque commission d'évaluation ; tout ce que je sais c'est que le dossier est passé au bureau de la scolarité premier cycle PACES et que le doyen à dû l'avoir en main histoire d'y mettre un grigri s'il était ok pour mon inscription. Après, je travaille déjà pour le CHU dont dépend la faculté de Rangueil alors peut-être que cela à facilité la décision bien que je n'ai eu aucun appui d'aucun patron de service ou autres PH-PU vu que je ne leur ai rien demandé...
Bon courage en tout cas et tenez-nous au courant!
_____
Le seul endroit où le succès vient avant le travail, c'est dans le dictionnaire! (Tatoom)

karissa
Sexternoïde

Enregistré : 21/10/2013
Posté le 24/06/2014 à 15:03 notnew
Salut à tous
J espère qu on trouvera tous une tite place qq. part
J ai également reçu un mail de Bobigny y'a plus qu a attendre
Et j ai eu une réponse positive de Marseille par courrier et de Toulouse via le site admission post bac
Je n arrive pas vraiment à me décider !!!
napbonaparte
Jeune Carabin

Posté le 24/06/2014 à 15:14 notnew
Salut à tous
j ai eu une réponse positive de Marseille par courrier et de Toulouse via le site admission post bac
Je n arrive pas vraiment à me décider !!!

Salut!

Ben dis moi tu as plutôt du succès et il semble que les facs du Sud soient plus ouvertes à d'anciens bacheliers que ceux plus vers le Nord de la France...!
Pour ce qui est de te décider, je ne peux pas vraiment t'aider, je suis chauvin smilies et pour moi Toulouse est le meilleur endroit au monde...! Il faut que tu vois quels sont tes critères de choix (niveau de la fac, résultats, numerus clausus, qualité de vie, prix des loyers, accessibilité des transports en commun, distance train ou voiture lieu de vie de la famille-ville de la faculté, etc.). en essayant d'être objectif, Toulouse est une ville plutôt calme comparée à Marseille où j'ai eu le plaisir de vivre quelques années. Le cadre n'est certes pas le même. Au niveau des loyers cela dépend des quartiers mais dans l'ensemble Toulouse tend à se rapprocher de Marseille mais reste encore un peu moins chère et le coût de la vie y est nettement moins cher que ce que j'avais à Marseille. Le numerus clausus faut voir, je ne suis pas allé me renseigner vu que j'ai eu de suite la faculté de Toulouse.
Après, je ne vais te plaindre... mdr, tu as eu 2 réponses positives alors que d'autres sont dans la galère à espérer une réponse au moins... smilies
Je te souhaite bon courage pour la suite et peut-être alors à bientôt à la fac de Toulouse...! smilies
_____

Topie
Sexternus-minus

Enregistré : 05/05/2014
Posté le 24/06/2014 à 16:11 notnew
Tant mieux si toutes les facs ne sont pas comme Paris et Tours (qui fait aussi bien patienter, je n'aurai pas de réponse avant mi-juillet d'après la scolarité...), ça fait des heureux smilies
Je me décourage pas encore, il me reste 4 possibilités, ça va bien finir par passer !
_____
26 ans / Bac L / M2 Traduction éditoriale, économique et technique / Passerelle SF 2014 Tours - Non admissible / Réinscription en PACES à Tours pour 2014/2015
Yasminou
Jeune Bizute

Enregistré : 24/06/2014
Posté le 24/06/2014 à 23:41 notnew
Bonjour à tous,

J'ai un certains nombres de questions à vous poser et je vous serais infiniment reconnaissante si vous pouviez m'aider.
Mon fiancé est passionné par la médecine depuis très longtemps mais il a décidé de suivre un baccalauréat L dans son pays d'origine car il s’intéressait aussi au cinéma et finalement il s'est rendu compte que ce milieu n'était pas pour lui. Dans son pays, son bac lui ferme les portes des études médicales mais en regardant d'un peu plus prés je me suis rendus compte qu'en France, on est quand même plus ouverts !
Il a 25 ans, un équivalent de Bac L, un bachelor en Cinéma et un master en scénarisation (obtenu hors UE).
Il aimerait suivre un DAEU B ou un programme du type PCS0 ou APES afin de se remettre à niveau pour entamer en 2015 un PACES.
Le problème c'est que le DAEU B ne s'adresse qu'à des gens qui n'ont pas de baccalauréat ou équivalent.
Pour la PCS0, il faut passer par Post Bac mais on s'y ai pris trop tard..et pour l'APES, ils ne prennent que des étudiants du 93.
Pourriez-vous me conseiller ? je ne connais pas très bien les différentes options et il est tellement motivé et passionné que je ne peux pas juste "laisser tomber"

Je m'excuse de ce message un peu (bcp ?) long
Je vous souhaite bon courage à tous !!!
arion
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/08/2013

certification
Vie réelle
Damiano Turrisi
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 25/06/2014 à 10:58 puis édité 1 fois notnew
Pour ma part j'ai eu 2 réponses négatives, l'UPMC (sans motif) et la fac de Créteil avec comme raison une trop grande distance avec mon logement (comme si je ne pouvais pas déménager smilies )
Je crains que plus les autres répondront tard plus ça sera compliqué pour moi étant donné que j'ai réussi à négocier une rupture conventionnelle dès que j'ai une réponse positive ... mais ils s'attendent à ce qu'elle arrive d'ici début juillet et pas à ce que je débarque en septembre en disant "salut, je pars dans 2 semaines".
karissa
Sexternoïde

Enregistré : 21/10/2013
Posté le 25/06/2014 à 14:55 notnew
merci a toi ami toulousain pour toutes ces précisions, je me suis décidée ca sera Toulouse (je pourrai être hébergée chez mon frère smilies )
arion j espère que tu auras une réponse positive rapidement !!! tiens nous au courant
pour admission post bac il y a une procédure complémentaire a partir du 5/07 me semble t il une inscription en pco sera surement possible a ce moment la !
bon courage a tous smilies
Sue
Jeune Bizute

Enregistré : 26/04/2014
Posté le 25/06/2014 à 17:22 notnew
Bonjour à tous!

De mon côté j'ai reçu deux réponses positives de Créteil et Bordeaux, et une favorable sous réserve de complétement d'info à Versailles. Gros soulagement, je vais pouvoir concrétiser ce projet! J'attends toujours Nancy (mon premier choix), qui ne répond qu'à partir du 30 juin...

Itsuki, il y a peut-être une possibilité pour toi par la procédure complémentaire d'Admission Post-Bac, qui doit s'ouvrir ces jours-ci je crois. Il faut aller voir sur le site internet!

Je suis contente pour ceux qui ont aussi été acceptés, et je croise les doigts pour ceux qui attendent encore, courage! smilies
Aller en haut • 173 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
livreslivrescontactspublicationstwitter