logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions et admissions P1 2014/2015 pour les bac antérieurs

Aller en bas • 173 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Mamadoska
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2013
Posté le 01/07/2014 à 11:06 notnew
Arion, je n'arrive également pas à prendre un rdv à Bobigny... on me propose pareil que toi *********. J'essayerai d'appeler demain matin et vous tiens au courant si j'ai des info
Bonne rentrée Lorrain smilies, après je comprends qu'il y aient des dates limites d'inscription sinon j'imagine que ce n'est plus gérable pour les universités. Mais ta technique a payé c'est encourageant de voir que les choses ne sont jamais figées!
Krystal, le week-end a été bénéfique, conclusion: on va naviguer à vue avec plusieurs solutions sous le coude (congé parental, CIF, indemnités pôle emploi, gardes les 2 dernières années d'étude).
Donc merci pour votre soutien et vos encouragements Krystal, Napbonaparte et Izotop smilies
_____
Heureuse étudiante en maïeutique
Krystal
Interne

Enregistré : 11/02/2014
Posté le 01/07/2014 à 11:42 notnew
Arion, je n'arrive également pas à prendre un rdv à Bobigny... on me propose pareil que toi *********. J'essayerai d'appeler demain matin et vous tiens au courant si j'ai des info
Bonne rentrée Lorrain smilies, après je comprends qu'il y aient des dates limites d'inscription sinon j'imagine que ce n'est plus gérable pour les universités. Mais ta technique a payé c'est encourageant de voir que les choses ne sont jamais figées!
Krystal, le week-end a été bénéfique, conclusion: on va naviguer à vue avec plusieurs solutions sous le coude (congé parental, CIF, indemnités pôle emploi, gardes les 2 dernières années d'étude).
Donc merci pour votre soutien et vos encouragements Krystal, Napbonaparte et Izotop smilies

Je suis contente de voir que la situation a évolué pour toi ! smilies
C'est parti pour une nouvelle aventure smilies
Lorrain
Chef des sévices

Billets de blog : 10
Enregistré : 16/06/2014
Posté le 01/07/2014 à 15:10 notnew
> Lorrain, j'ai lu tout tes messages et te dis FELICITATION !!!!!!!!!!! c'est super !!

Merci bien Kristal, ça fait toujours plaisir de recevoir des félicitations smilies Même si j'ai pas fait grand chose : c'est plutôt le Doyen qui faudrait remercier !

> Tu vois ton profil est très intéressant !!
Heureusement que j'avais pas joint de photo d'identité !

> Je ne sais pas si tu continus de contacter d'autres facs

3-4 facs semblent être intéressées pas mon profil... je poursuis la procédure pour avoir le choix (je recherche plutôt une fac scientifiques avec l'ensemble des cours distribués sous foirme de polyus ou de dvd).

> j'avais vu que tu avais ouvert un post sur la fac de grenoble, je crois qu'on peut encore s'inscrire ... je suis pas sûr sûr mais le seul blocage c'est que cette année ils ont changé de système pour les inscriptions donc pas sûr que la secrétaire puisse te renseigner. J'ai son mail si tu veux, elle répond assez vite en général. Tout ce que je sais pour les inscriptions c'est que pour ceux qui sont préinscrits, ils confirmeront leur inscription à partir du 4 juillet jusqu'a mi juillet je crois, donc peut être que c'est encore possible pour toi.

Grenoble était mon premier choix (petite fac et surtout, pas de cours en amphis et la totalité des cours sous forme de polys/DVD : le rêve quoi...), c'est pourquoi j'y suis allé, la fleur au fusil, pensant que titulaire du bac je pouvais m'inscrire en paces... J'avais tout faux et la scolarité m'a envoyé promené. J'ai envoyé plusieurs courriels, notamment au doyen : que dalle.

N'hésites pas à me donner toutes les infos dont tu disposes ! Merci.

Lorrain, j'ai lu tout tes messages et te dis FELICITATION !!!!!!!!!!! c'est super !! Tu vois ton profil est très intéressant !!
Je ne sais pas si tu continus de contacter d'autres facs mais j'avais vu que tu avais ouvert un post sur la fac de grenoble, je crois qu'on peut encore s'inscrire ... je suis pas sûr sûr mais le seul blocage c'est que cette année ils ont changé de système pour les inscriptions donc pas sûr que la secrétaire puisse te renseigner. J'ai son mail si tu veux, elle répond assez vite en général. Tout ce que je sais pour les inscriptions c'est que pour ceux qui sont préinscrits, ils confirmeront leur inscription à partir du 4 juillet jusqu'a mi juillet je crois, donc peut être que c'est encore possible pour toi.
_____
Tout nouveau, tout beau P2 (Bordeaux)
qminou
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/07/2014
Posté le 01/07/2014 à 15:16 notnew
bonjour lorrain et bravo!
je suis une dino qui vient d'effectuer une année en paces à bordeaux. malheureusement je vais redoubler vu mes notes du 1er semestre. je te propose de rester en contact en privée afin de s'entraider car il est vrai que c'est dur et à 2 on pourrait se motiver. j'ai 3 enfants dont la dernière qui a 1 an tout juste et parfois j'ai pas envie de bosser..... tu fais comme tu veux et si ça t'interesse on se laissera nos coordonnées. j'ai une bonne base de cours que j'ai acheté l'année dernière que je pourrais te passer également. cdt
Krystal
Interne

Posté le 01/07/2014 à 15:23 puis édité 1 fois notnew
LORRAIN

Tout ce que je sais pour l'instant c'est que je ne dois contacter la fac qu'à partir du 4 juillet parce que je ne suis pas issus de l'académie de grenoble et bac antérieur (donc un peu comme toi). Peut être qu'ils ne pourront te répondre que début juillet ?

Après quand j'ai reçu l'acceptation à la fac on m'a dit de me rendre sur ce lien : http://www.ujf-grenoble.fr/formation/candidatures-et-inscriptions...

Et comme tu pourras le voir, il est indiquer que pour les retardataires (donc ceux qui n'ont pas envoyé leur dossier à temps) il y aura : une procédure d'admission complémentaire prévue à partir du 5 juillet à 14h jusqu'au 15 septembre 2014.

Donc... peut être auras-tu ta chance en y allant le 5 juillet ?

Perso j'attends donc le 4 pour faire mon "inscription administrative" si j'en sais plus ce jour là, je te fais signe smilies
Lorrain
Chef des sévices

Billets de blog : 10
Enregistré : 16/06/2014
Posté le 02/07/2014 à 09:42 notnew
Kristal, tu es ma sauveuse ! Bien sûr que je suis preneur pour toute info. Même si je suis déjà pris à Bordeaux, je me dias que Grenoble est sans doute mieux pour moi du fait de leur méthode : pas d'amphis, otut est distribué en début de semestre. Je comprends que beaucoup ne supporterait pas cette approche, pour moi, c'est inespéré. Bonne inscription et je compte sur toi pour arracher quelques infos (en douceur) ! Encore merci !
_____
Tout nouveau, tout beau P2 (Bordeaux)
Krystal
Interne

Posté le 02/07/2014 à 11:03 notnew
Kristal, tu es ma sauveuse ! Bien sûr que je suis preneur pour toute info. Même si je suis déjà pris à Bordeaux, je me dias que Grenoble est sans doute mieux pour moi du fait de leur méthode : pas d'amphis, otut est distribué en début de semestre. Je comprends que beaucoup ne supporterait pas cette approche, pour moi, c'est inespéré. Bonne inscription et je compte sur toi pour arracher quelques infos (en douceur) ! Encore merci !
C'est aussi pour ça que je voulais être reçu à grenoble A TOUT PRIX !!!!! j'aime beaucoup la mentalité de cette fac, et en plus ils ont super programme de tutorat ... J'ai un peu peur de me perdre sur les lieu à la rentrée parce que c'est immmmmennnnnseeee !!! J'ai rien compris au portes ouvertes et ne suis même pas sûr d'avoir vraiment vu la fac smilies

Je t'envoie des adresses mails en u2u, j'en ai deux : celle pour les inscription en paces et celle d'une des dames qui les gère, cette personne m'avait répondu avec beaucoup d'attention et bien guidée dans ma préinscription ... on sait jamais smilies
Topie
Sexternus-minus

Enregistré : 05/05/2014
Posté le 03/07/2014 à 20:23 notnew
Désolée de revenir une fois de plus sur Bobigny, mais ça faisait au moins 5 posts que cette fac n'était pas évoquée smilies

Est-ce que l'un des admis a réussi à avoir un RDV ? Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai même plus le lien dans Ciell2 pour le prendre ce fameux RDV (il y a toujours écrit Admis, donc je m'affole pas) et je n'ai rien reçu par courrier.
_____
26 ans / Bac L / M2 Traduction éditoriale, économique et technique / Passerelle SF 2014 Tours - Non admissible / Réinscription en PACES à Tours pour 2014/2015
Angela75
Jeune Carabine

Enregistré : 01/05/2014
Posté le 03/07/2014 à 21:07 notnew
Pareil, et moi non plus j'ai toujours rien recu. Mais jpense que ça devrait pas tarder
Mamadoska

Posté le 04/07/2014 à 09:27 notnew

Je suis contente de voir que la situation a évolué pour toi ! smilies
C'est parti pour une nouvelle aventure smilies

Oui! smilies
_____
Mamadoska

Posté le 04/07/2014 à 09:28 notnew
Idem pour Bobigny, aucune info, j'ai essayé d'appeler la fac mercredi mais le standard était "momentanément indisponible"...
Le lien pour le rdv a aussi disparu
_____
zieubleu
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2013
Posté le 06/07/2014 à 12:39 notnew
y'à -t-il quelqu'un qui a été reçue a paris 7 avez vous eu au moins la réponse à votre demande d'inscription en PACES. L'attente est longue!
karissa
Sexternoïde

Enregistré : 21/10/2013
Posté le 06/07/2014 à 13:20 notnew
Salut tout le monde,
@zieubleu pour info je n ai pas eu de réponse de Paris 7
hh
Jeune Bizut

Enregistré : 06/07/2014
Posté le 06/07/2014 à 15:51 notnew
Bonjour je souhaite bonne chance a tous ceux qui attendent les résultats de la PACES de cette année. actuellement je suis en année d'internat de médecine a l'université de Ouagadougou au Burkina Faso. l'an prochain j'aurai mon diplôme de doctorat bien sur après ma soutenance et pour la suite je veux continuer en France. pourriez vous me donner les renseignements et les conseils nécessaires pour y arriver.
merci a tous
_____
jeune étudiant en 7 eme année de médecine

Mamadoska

Posté le 07/07/2014 à 16:50 notnew
y'à -t-il quelqu'un qui a été reçue a paris 7 avez vous eu au moins la réponse à votre demande d'inscription en PACES. L'attente est longue!
Aucune réponse de Paris 7... J'avais appelé il y'à 10 jours et on m'avait parlé de fin juillet! Comme la réponse positive de Bobigny est arrivée, je ne m'en suis plus préoccupée.
D'ailleurs pour les futurs dinos de Paris XIII, nous pourrons nous connecter entre le 15 et 25 juillet via internet pour obtenir un rdv et nous inscrire. La réunion d'information aura lieu le 3 septembre à 10h00
_____
Mamadoska

Posté le 07/07/2014 à 16:52 notnew
Bonjour je souhaite bonne chance a tous ceux qui attendent les résultats de la PACES de cette année. actuellement je suis en année d'internat de médecine a l'université de Ouagadougou au Burkina Faso. l'an prochain j'aurai mon diplôme de doctorat bien sur après ma soutenance et pour la suite je veux continuer en France. pourriez vous me donner les renseignements et les conseils nécessaires pour y arriver.
merci a tous
hh, je ne sais pas si tu es au meilleur endroit pour obtenir des réponses à part si tu cherches des info pour t'inscrire en PACES l'année prochaine (soit une rentrée 2015-2016)?
Le topic concerne les "futurs" Paces 2014-2015
_____
auleco
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/11/2012
Posté le 14/07/2014 à 16:32 puis édité 1 fois notnew
Bonjour !
Tout d'abord bonne chance à tout le monde pour être pris dans la fac souhaitée smilies
J'ai fait une demande de dérogation pour la fac de Nantes, je n'ai toujours pas eu de réponse (la date de clotûre des demandes était le 6 juillet), y'en a-t'il parmis vous qui ont demandé cette fac et qui ont eu une réponse ?
Merci smilies !

EDIT : Pour ceux que ça intéresse, je viens de passer à la fac cet après midi, la commission s'est réunnie vendredi, les lettres nous arriveront sous 3 jours.
fany
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/09/2013
Posté le 21/07/2014 à 11:15 notnew
Salut à tous,

Après un refus à la passerelle P2/M2, me voici donc acceptée en PACES à Bordeaux (et recalée à UPMC).
J'ai vu que nous étions quelques uns à être à Bordeaux : des archéobactéries et des dinos. Je renouvelle donc ma proposition faite sur le topic de l'université de Bordeaux : on va boire un verre ? smilies

Ah, j'ai oublié les présentations générales : Bac L "arts plastiques" en 2008, M2 recherche histoire de l'art, remise à niveau scientifique cette année et quelques stages en milieux hospitaliers.

Félicitations à tous pour vos admissions en PACES, quelle que soit la faculté !
_____
Chi va piano va sano 
Chi va sano va lontano 

safae1
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/06/2013
Posté le 21/07/2014 à 11:32 notnew
Bonjour à tous,

J'ai un bac antérieur également je suis affecté à paris diderot, pour plusieurs raison j'ai besoin d’être à creteil, est ce que sa intéresserais quelqu'un d’échanger avec moi sa place à creteil contre ma place à diderot ?
arion
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/08/2013

certification
Vie réelle
Damiano Turrisi
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 21/07/2014 à 11:41 notnew
Bonjour safae1, tu as reçu une réponse positive de Diderot depuis quand ? je pense que ma réponse va arriver dans la semaine mais je suis étonné si tu l'as déjà ...
A priori les bacs antérieur ne peuvent pas échanger leur place étant donné qu'ils ne sont pas affectés à une fac en particulier mais que chaque fac a la possibilité de te dire oui ou non, donc renseignes toi à ta fac peut être mais je doute que ce soit possible (et je suis certain que certaines fac le refusent).
Ensuite, si c'est possible tu vas devoir passer par ici : http://www.remede.org/communaute/changer/changer-fac-sadep.html
Aller en haut • 173 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter