logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions et admissions P1 2014/2015 pour les bac antérieurs

Aller en bas • 173 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
safae1
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/06/2013
Posté le 21/07/2014 à 12:36 puis édité 1 fois notnew
je ne suis pas passer par la commission cette année bien que j'ai un bac antérieur.
J'ai eu un bac st2s en 2012 et un refus l'année dernière à Creteil pour la commission de réorientation des bac antérieur du coup j'ai décider de contourner un peu leur système j'ai passer un bas s et je me suis inscrite sur apb donc prioritaire pas eu besoin de commission cette fois, malheureusement les affectations à la sadep sont faite au hasard j'ai eu diderot et pas creteil et je ne suis pas sur de pouvoir suivre les cours la ba. smilies
arion
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/08/2013

certification
Vie réelle
Damiano Turrisi
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 21/07/2014 à 13:47 notnew
Ah mais du coup tu es bachelier de l'année, vas sur le lien que j'ai mis plus haut, inscris toi (ou regarde si quelqu'un cherche l'échange inverse et a la même mention) et tentes d'échanger de fac avec un autre bachelier de l'année !
safae1
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/06/2013
Posté le 21/07/2014 à 15:59 notnew
oui merci j'ai pas trouver pour Creteil par contre je peux toujours changer pour pierre et marie curie, mais le niveau est très haut je trouve par rapport a Creteil... Mais bon c'est mieux que rien je tente. Merci
Topie
Sexternus-minus

Enregistré : 05/05/2014
Posté le 24/07/2014 à 17:51 notnew
Pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu aujourd'hui la réponse de Paris VII Diderot.

J'ai été acceptée à Tours donc je vais laisser ma place (et celle de Bobigny aussi d'ailleurs) (oui, j'avais prévu très large !), mais si vous attendez encore une réponse, j'imagine que ça ne va plus tarder pour vous.

Et pour info, je suis convoquée pour une inscription au 25 août, donc apparemment, on peut partir en vacances tranquilles, ils ne convoquent pas du jour pour le lendemain (contrairement à une certaine fac tourangelle !).
_____
26 ans / Bac L / M2 Traduction éditoriale, économique et technique / Passerelle SF 2014 Tours - Non admissible / Réinscription en PACES à Tours pour 2014/2015
zieubleu
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2013
Posté le 06/08/2014 à 10:50 notnew
bonjour est ce que vous avez reçu un mail ou un courrier comme réponse de Paris Diderot. Moi j'ai envoyé un dossier pour inscription mais je n'ai reçu aucune réponse (ni positive ni négative) le tel de la scolarité ne répond pas il parait que tout le monde est en vacance que faire! Pnique totale heeeelp!!!!
karissa
Sexternoïde

Enregistré : 21/10/2013
Posté le 06/08/2014 à 11:27 notnew
Bonjour zieubleu,
J.ai reçu une réponse par courrier, j espère que tu seras rapidement fixée.
zieubleu

Posté le 06/08/2014 à 14:33 notnew
merci karissa pour ta réponse rapide peut être pour ceux qui ne sont pas admis ils envoient un courrier plus tard mais le problème quand ou peut être ils n'ont pas reçu mon courrier je ne sais plus rien !! je ne sais même pas quoi faire peut être je devais aller demander directement à Paris 7 mais je ne sais pas où exactement à Bichat peut être???!!! En plus ils disent que la scolarité est frmée jusqu'au 25 Aout quelle chance!!!
arion
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/08/2013

certification
Vie réelle
Damiano Turrisi
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 06/08/2014 à 15:32 notnew
j'ai eu une réponse négative il y a 2 semaines déjà pour P7
karissa
Sexternoïde

Enregistré : 21/10/2013
Posté le 06/08/2014 à 15:32 notnew
Zieubleu,
Alors moi je n'ai pas été admise, et j'ai reçu le courrier lundi (il se trouvait peut être bien avant dans la boite aux lettres je ne sais pas, je n'étais pas sur place)
Je suis désolée mais je ne peux pas te renseigner smilies
zieubleu

Posté le 06/08/2014 à 16:05 puis édité 1 fois notnew
j'ai été absente au mois de juillet (en vacance) et en rentrant j'ai rien trouvé dans ma boîte aux lettres je trouve tout ça bizarre je dois peut être me déplacer pour savoir ce qui s'est passé j'ai besoin d' une réponse. Beaucoup de stress, je me dis s'il y'avait une faute d'adresse le courrier aurait due retourner chez moi depuis longtemps donc ma demande a été bel et bien reçue à paris 7 mais ou est donc passée la réponse??!! mystèresmilies
Mailyst
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/08/2014
Posté le 08/08/2014 à 23:23 notnew
Zieubleu, pour ton info, j'ai reçu la réponse par courrier de Paris 7 le 24/07.
Mailyst
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/08/2014
Posté le 27/08/2014 à 09:25 notnew
Ça y est, j'ai fait l'inscription administrative à Paris 7, payé en plus les polys de la fac (20€) (Ce n'est pas obligatoire car les cours seront mis en ligne, je pense que c'est nécessaire d'en avoir en version papier ?!). J'ai payé le tutorat (5€) et les polys de l'année dernière (20€) proposés par le tutorat (je ne sais si c'est nécessaire?!)
Il n'y avait pas grand monde dans le bureau d'inscription. A la sortie, quelques étudiants sont venus me parler de la Prépa des écoles privées. Mais ils sont vraiment jeunes, "physiquement", en plus ce sont ceux de P2 ou P3. J'avais toute de suite une bizarre sensation !!!
marie-alix
Jeune Carabine

Enregistré : 06/02/2015
Posté le 25/02/2015 à 10:32 notnew
Bonjour à tous,

Je suis actuellement ingénieur en agroalimentaire (nutrition-santé) et prépare la passerelle pour devenir sage-femme.
Je prévois évidemment le coup si cela ne marche pas...et voudrais donc préparer une inscritption en PACES (2015/2016).

En lisant sur les forums, je suis un peu perdue concernant les commsissions, différents dossiers...

Quand les inscriptions en fac commencent-elle ? Dois je absolument passer par une commission ? Que doit comporter le dossier ?
A-t-on beaucoup de difficultés à rentrer en PACES en ayant eu son BAC il y a 8 ans et en ayant fait d'autres études/travaillé depuis ?

Je vais prendre contact avec les facs qui m'intéressent, mais toutes vos réponses seront les bienvenues.

Merci et bonne journée,
_____
Admise en 3ème année de sage femme à Bordeaux ! :)
Aller en haut • 173 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
livreslivrescontactspublicationstwitter