logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bourse et réorientation

Aller en bas • 5 réponses
Ruon
Jeune Bizute

Enregistré : 26/08/2015
Posté le 26/08/2015 à 21:02 notnew
Bonjour, je vais rentrer en PACES et je me suis mise a envisager le fait qu' en décembre je pourrais (je n'espère pas ) être recalé et ne plus pouvoir continuer mon année; si je décide de me réorienter comment cela se passera par rapport a la bourse ? Et si je décide de prendre un emploi en attendant la prochaine rentrée la bourse me sera donc automatiquement supprimer, je pense, mais devrais-je rembourser l'argent perçut précédemment ?
Merci de vos prochaines réponses.
caraxib
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/05/2014
Posté le 27/08/2015 à 09:05 notnew
Si tu te réoriente a la fac tu auras toujours ta bourse. Si tu trouve un emploie tu garderas celle du s1 je pense mais t'auras pas celle du s2 (ou alors ils continueront de te la verser mais ils risquent de te demander de rembourser le s2 quand ils se rendront compte que tu n'as pas passé les épreuves de ce semestre)
_____
http://minicarabin.canalblog.com/
Ruon
Jeune Bizute

Posté le 27/08/2015 à 12:20 notnew
Merci beaucoup de ta réponse
Ruon
Jeune Bizute

Posté le 30/08/2015 à 21:16 notnew
Et une réorientation en décembre est possible quel que soit le classement ou les notes du concours ? Ou si on a vraiment un mauvais classement on nous refuse la réorientation ?
Nguyen88
Jeune Carabin

Enregistré : 15/06/2015

certification
Vie réelle
Nguyen Diep - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en méd. interne
Fac : ROUEN
Posté le 31/08/2015 à 11:41 notnew
En décembre tu seras forcée à la réorientation si tu fais partie des derniers 15% du classement. Sinon, tu peux toujours pousuivre l'année. Sachant que ce n'est pas facile généralement de remonter la pente quand on est trop bas... mais on peut toujours préparer son année de carré si on est persévérant.

Pour les gens qui ne sont pas dans les derniers 15%, je pense que c'est très spécifique de chaque université, puisque c'est une réorientation choisie et non obligatoire. Il y a généralement un service d'orientation qui s'occupe de ces questions (après tout, la grande majorité des étudiants en PACES ne poursuivront pas). Tu devrais te rapprocher de ce service d'orientation pour leur poser tes questions.
Ruon
Jeune Bizute

Posté le 31/08/2015 à 19:39 notnew
Très bien j'irai me renseigner a mon université mais ça veut dire que meme quelqu'un qui n'a rien fait de son premier semestre peut être réorienté ? Ca me parait compliqué vu que il aura 4 mois de retard par rapport aux autres élèves de la filière ou il se sera réorienté et en plus n'aura meme pas les bases enseigné en PACES.
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter