logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Lettre de motivation réorientation PACES Lille 2

Aller en bas • 4 réponses
Floups
Jeune Bizute

Enregistré : 12/04/2016
Posté le 12/04/2016 à 15:28 notnew
Bonjour,

J'ai déjà fais une année de PACES en 2014, juste après le bac. Je l'ai complètement raté (cause : rentrée faite 2 semaines en retard, premier appartement seule, manque de travail...) et je suis donc partie en licence biologie puisque c'était ce qui se rapproché le plus de médecine. Or je me suis rendu compte que ce que je voulais vraiment, c'était évoluer en médecine. Je souhaite donc m'y réinscrire et j'ai besoin d'un avis sur ma lettre de motivation, que voici :

"Monsieur le Doyen,

Actuellement en première année de licence Sciences de la Vie, dont le premier semestre a été validé avec mention, je me permets de venir vers vous pour vous faire connaître mon choix de réintégrer votre établissement à la rentrée 2016 en Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES).

Après avoir obtenu mon baccalauréat Scientifique avec mention assez bien en 2014, je me suis naturellement orientée vers la PACES, qui était jusque là une motivation pour moi, car un but à atteindre.
Malheureusement cette année n’a pas été concluante, et un an plus tard, je comprends pourquoi.

J’étais une élève avec des facilitées, qui obtenait de bons résultats sans énormément travailler (même si j’ai toujours adoré étudier). Or cette méthode n’est pas celle qui correspond à la PACES.