logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Lettre de motivation réorientation PACES Lille 2

Aller en bas • 4 réponses
Floups
Jeune Bizute

Enregistré : 12/04/2016
Posté le 12/04/2016 à 15:28 notnew
Bonjour,

J'ai déjà fais une année de PACES en 2014, juste après le bac. Je l'ai complètement raté (cause : rentrée faite 2 semaines en retard, premier appartement seule, manque de travail...) et je suis donc partie en licence biologie puisque c'était ce qui se rapproché le plus de médecine. Or je me suis rendu compte que ce que je voulais vraiment, c'était évoluer en médecine. Je souhaite donc m'y réinscrire et j'ai besoin d'un avis sur ma lettre de motivation, que voici :

"Monsieur le Doyen,

Actuellement en première année de licence Sciences de la Vie, dont le premier semestre a été validé avec mention, je me permets de venir vers vous pour vous faire connaître mon choix de réintégrer votre établissement à la rentrée 2016 en Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES).

Après avoir obtenu mon baccalauréat Scientifique avec mention assez bien en 2014, je me suis naturellement orientée vers la PACES, qui était jusque là une motivation pour moi, car un but à atteindre.
Malheureusement cette année n’a pas été concluante, et un an plus tard, je comprends pourquoi.

J’étais une élève avec des facilitées, qui obtenait de bons résultats sans énormément travailler (même si j’ai toujours adoré étudier). Or cette méthode n’est pas celle qui correspond à la PACES.

Mon année presque achevée en licence Sciences de la Vie m’a permis d’acquérir une autonomie, ainsi qu’une maturité que je n’avais pas en sortant du lycée. Mais avant tous, j’ai compris que la médecine était une vocation pour moi, et que je suis prête à tous les sacrifices qui me permettront d’avancer dans la voie qui me passionne depuis mon plus jeune âge.

Je suis consciente de la quantité de travail que j’aurai à fournir lors de cette année, mais je vous assure Monsieur le Doyen, que j’ai la motivation qu’il faut pour réussir.

J’espère vous avoir convaincue de ma sincérité et de mes capacités à réussir, et que ma persévérance vous aura donné l’envie de m’offrir la chance de réintégrer votre faculté.

Je vous prie de crois, Monsieur de le Doyen, en mes sentiments les plus respectueux."
_____
Etudiante

Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 16/02/2017 à 16:29 notnew
Bonjour, qu'est-ce que ça a donné?

Bonjour,

J'ai déjà fais une année de PACES en 2014, juste après le bac. Je l'ai complètement raté (cause : rentrée faite 2 semaines en retard, premier appartement seule, manque de travail...) et je suis donc partie en licence biologie puisque c'était ce qui se rapproché le plus de médecine. Or je me suis rendu compte que ce que je voulais vraiment, c'était évoluer en médecine. Je souhaite donc m'y réinscrire et j'ai besoin d'un avis sur ma lettre de motivation, que voici :

"Monsieur le Doyen,

Actuellement en première année de licence Sciences de la Vie, dont le premier semestre a été validé avec mention, je me permets de venir vers vous pour vous faire connaître mon choix de réintégrer votre établissement à la rentrée 2016 en Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES).

Après avoir obtenu mon baccalauréat Scientifique avec mention assez bien en 2014, je me suis naturellement orientée vers la PACES, qui était jusque là une motivation pour moi, car un but à atteindre.
Malheureusement cette année n’a pas été concluante, et un an plus tard, je comprends pourquoi.

J’étais une élève avec des facilitées, qui obtenait de bons résultats sans énormément travailler (même si j’ai toujours adoré étudier). Or cette méthode n’est pas celle qui correspond à la PACES.

Mon année presque achevée en licence Sciences de la Vie m’a permis d’acquérir une autonomie, ainsi qu’une maturité que je n’avais pas en sortant du lycée. Mais avant tous, j’ai compris que la médecine était une vocation pour moi, et que je suis prête à tous les sacrifices qui me permettront d’avancer dans la voie qui me passionne depuis mon plus jeune âge.

Je suis consciente de la quantité de travail que j’aurai à fournir lors de cette année, mais je vous assure Monsieur le Doyen, que j’ai la motivation qu’il faut pour réussir.

J’espère vous avoir convaincue de ma sincérité et de mes capacités à réussir, et que ma persévérance vous aura donné l’envie de m’offrir la chance de réintégrer votre faculté.

Je vous prie de crois, Monsieur de le Doyen, en mes sentiments les plus respectueux."
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
lilouch
Jeune Bizute

Enregistré : 27/01/2018
Posté le 27/01/2018 à 14:32 notnew
Bonjour à tous et à toutessmilies je vais faire une réorientation en paces pour l'année prochaine, et pour celà j'ai réalisé une lettre de motivation.
A vous de me dire si elle est bonne ou pas;-)
lilouch
Jeune Bizute

Enregistré : 27/01/2018
Posté le 27/01/2018 à 14:34 notnew
Monsieur, Madame

Actuellement étudiante en première année de licence sciences pour la santé à l'université de Caen Normandie, j'élabore un projet de réorientation en Première Année Commune Aux Etudes De La Santé.
En effet, j'ai obtenu un baccalauréat scientifique en juillet 2016, j'ai fait ensuit une année de médecine en Algérie. En réalité, j'ai toujours espéré devenir médecin, car le domaine de la santé m'attire beaucoup, c'est pourquoi, je n'ai jamais pensé à quitter ce domaine .après avoir validé mon année de médecine, j’ ai intégré une université française, et j'ai choisi l'option sciences pour la santé pour approfondir mes connaissances dans ce domaine et augmenter mes chances de réussite dans le concours de la PACES. En parallèle de mes études à l'université, je suis la formation de secrétariat médical, dans le but de me familiariser avec mon futur environnement de travail, ainsi qu'avec le contact des patients. Les études en médecine et ce métier m'attirent, pour le coté intellectuel; comprendre comment fonctionne le corps humain, et pour la part humaine qu'ils induisent.
Mes études antérieures ont confirmées mon sérieux, ma régularité au travail et mon acharnement à obtenir les meilleurs résultats possibles. Je connais les difficultés liées à une année de concours et je suis prête à donner le meilleur de moi-même.
J'espère que cette lettre vous aura convaincue de ma motivation à intégrer la PACES et de mon envie d'étudier et pratiquer la médecine.
Cordialement
Kejitec
Jeune Bizut

Enregistré : 06/11/2018
Posté le 06/11/2018 à 13:27 notnew
https://www.amazon.fr/kejitec-Brassard-Sport-téléph...
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter