logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation en PACES 2017/2018

Aller en bas • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
Petit Pied
Jeune Carabine

Enregistré : 01/04/2017
Posté le 22/07/2017 à 18:52 notnew
Super! Je suis juste surprise que tu aies pu t'inscrire sur apb, je pensais que c'était max 26ans.
bouli-mon-ami
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/07/2017
Posté le 22/07/2017 à 18:59 notnew
tu as été acceptée dans quelle fac ? Perso j'aurais préféré UPMC ou bobigny
bouli-mon-ami
Bizut (futur carré)

Posté le 22/07/2017 à 19:02 notnew
pour répondre à ta question j'ai passé cette année un daeu b à l'upmc donc je suis considéré comme bachelier de l'année
Petit Pied
Jeune Carabine

Posté le 22/07/2017 à 21:31 notnew
Ah ok!
Perso j'ai été prise à Paris sud, aussi via apb.
J'avais aussi été prise à Bobigny hors apb et Descartes hors apb m'a refusé pour manque de place.
Mais bon Paris sud était mon premier choix car la plus proche
bouli-mon-ami
Bizut (futur carré)

Posté le 23/07/2017 à 11:06 notnew
hallucinant de voir le nombre d'ingés voulant rentrer en médecine parfois meme des x ; le statut de votre métier a-t-il été massacré ?
arion
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/08/2013

certification
Vie réelle
Damiano Turrisi
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 23/07/2017 à 13:22 notnew
hallucinant de voir le nombre d'ingés voulant rentrer en médecine parfois meme des x ; le statut de votre métier a-t-il été massacré ?

ça dépend peut être du domaine d'exercice mais perso c'est en partie parce qu'en France on est considérés un peu comme du bétail (du moins dans l'informatique), et aussi par un manque d'intérêt total dans les projets qui à force m'ont fait me demander pourquoi je me levais le matin
Pumpkin-69
Jeune Bizute

Enregistré : 27/07/2017
Posté le 27/07/2017 à 09:16 notnew
Bonjour à tous,

Je fais également partie des personnes qui travaill(ai)ent dans l'informatique / nouvelles technos et qui se réorientent en médecine smilies

Rentrée en septembre à Lyon Est pour ma part.

J'ai 27 ans, bac S obtenu en 2007 !

Je suis un "dino" de 33 ans, actuellement dans le domaine des nouvelles technologies, donc rien à voir avec la santé. Au plaisir de discuter / rencontrer de futurs "dinos" de Lyon Est comme moi.

=> Avec plaisir ! Ce serait chouette de pouvoir discuter / échanger avant la rentrée. Peut être qu'il y d'autres "dinos" de Lyon Est dans les parages aussi smilies ?
Ganjess
Jeune Bizut

Enregistré : 07/07/2017
Posté le 27/07/2017 à 17:24 notnew
Bonjour à tous,

Ce sera donc Paris 11 à Orsay pour moi. Je serai sans doute le doyen de la promo smilies
J'ai hâte de démarrer cette aventure et vous donne rdv le 28 août pour la pré-rentrée!
Petit Pied
Jeune Carabine

Posté le 27/07/2017 à 17:38 puis édité 1 fois notnew
Nous nous croiserons peut être au stage de pré-rentrée.
Par contre, pour le reste de l'année je serais sur le campus de Chatenay.
Tu as quel âge sans indiscrétion? A priori, les réorientations ne sont pas si rares que cela dixit des 2ème années
jojoandthemojo
Jeune Carabine

Enregistré : 08/02/2017
Posté le 25/08/2017 à 10:48 notnew
Bonjour,
Je me présente : Joséphine, 25 ans, bac S en 2009, j'entame la PACES à Descartes après un master d'école de commerce et quelques années à travailler.
Si certains Dino veulent échanger n'hésitez pas !
Bon courage à tous pour cette grande année !

Joséphine
_____
Joséphine

Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 29/08/2017 à 23:01 notnew
Bonjour,
je serai primant à Toulouse cette année universitaire.
Je recherche un binôme qui serait sur place pour m'envoyer ses cours pris sur PC au fur et à mesure.

Je ne peux pas aller en cours car j'habite à Dijon et je n'avais pas prévu de ne pas être admis en PACES à Dijon. Toulouse a bien voulu de moi.

J'ai des cours d'une primante mais j'aimerai quand même récupérer les cours avec quelqu'un. Je pourrai lui donner en échange le même cours de l'année précédente ou de prépa.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Pumpkin-69
Jeune Bizute

Enregistré : 27/07/2017
Posté le 30/08/2017 à 20:13 notnew
Bonjour à tous,

Je fais également partie des personnes qui travaill(ai)ent dans l'informatique / nouvelles technos et qui se réorientent en médecine smilies

Rentrée en septembre à Lyon Est pour ma part.

J'ai 27 ans, bac S obtenu en 2007 !

Je suis un "dino" de 33 ans, actuellement dans le domaine des nouvelles technologies, donc rien à voir avec la santé. Au plaisir de discuter / rencontrer de futurs "dinos" de Lyon Est comme moi.

=> Avec plaisir ! Ce serait chouette de pouvoir discuter / échanger avant la rentrée. Peut être qu'il y d'autres "dinos" de Lyon Est dans les parages aussi smilies ?

Oui, par ici *waves*. smilies Bonjour à tous! Je ne suis pas exactement une "dino" je suppose, mais j'ai 21 ans et j'entre en PACES à Lyon Est à la rentrée 2017! J'ai un bac S spé SVT obtenu en 2014 et quelques années de licence scientifique dans mon bagage. Je me ferai également un plaisir de faire connaissance avec d'autres étudiants ayant un parcours atypique et ne sortant pas directement du lycée.

À très prochainement.

Hello et bienvenue ! On est déjà 3 ou 4 sur Lyon Est cette année, on pourra se faire une petite "team" de "dinos" smilies
Julien19
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/08/2018
Posté le 04/08/2018 à 02:35 notnew
Petite mise à jour : je viens d'être acceptée à Limoges! smiliessmilies

Bravo à toi bon courage, bonne rentrée
Comment a tu fais ?
Ont ils un nombre de place maxi de dino ?
Es tu passe par Parcoursup ? Ou ont ils une procédure administrative en interne ?

Voilà j'ai 33 ans donc dino aussi, je prépare ma rentrée 2019 paces pour ensuite odontologie (ça et rien d'autre). Mais le truc c'est que je vais candidates qu'a Limoges je n'est pas d'autres solutions techniquements pour tous concilier. Donc tu vois il ne faut pas que je me loupe dans ma candidature de sélection, il faut absolument que je sois pris
As-tu des conseils à me donner pour qu'il me prenne en PACES Limoges ?
_____
clor

Aller en haut • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter