logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dino paces toulouse 2017/2018

Aller en bas • 3 réponses
marryneb
Sexternus-minus

Enregistré : 18/01/2017
Posté le 07/09/2017 à 18:09 notnew
Salut!
Je me présente marie 29 ans je souhaite intégrer la faculté de médecine a toulouse, j'ai tenté la passerelle 2016/2017 mais a mon grand désespoir ma candidature n'a pas été acceptée, alors je me suis inscrite cette année en paces a toulouse.
Je fais appel a tout les bacheliers antérieurs qui tentent la paces cette année a toulouse de venir rejoindre le camp des fossiles smilies! Bein oui c'est comme ca qu'on est vu en paces! bcp trop âgés par rapport a la tranche d'âge moyenne.
Que vous soyez de maraîchers, purpan ou rangueil manifestez vous! La paces au milieu des ti-jeunes c'est moins drole, je cherche a regrouper quelques personnes, c'est mieux d'être entourés de gens qui sont dans la même situation. Voilà voilà!

Solidarité entre passerelienssmilies
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 07/09/2017 à 18:12 notnew
Présent même à distance.

Salut!
Je me présente marie 29 ans je souhaite intégrer la faculté de médecine a toulouse, j'ai tenté la passerelle 2016/2017 mais a mon grand désespoir ma candidature n'a pas été acceptée, alors je me suis inscrite cette année en paces a toulouse.
Je fais appel a tout les bacheliers antérieurs qui tentent la paces cette année a toulouse de venir rejoindre le camp des fossiles smilies! Bein oui c'est comme ca qu'on est vu en paces! bcp trop âgés par rapport a la tranche d'âge moyenne.
Que vous soyez de maraîchers, purpan ou rangueil manifestez vous! La paces au milieu des ti-jeunes c'est moins drole, je cherche a regrouper quelques personnes, c'est mieux d'être entourés de gens qui sont dans la même situation. Voilà voilà!

Solidarité entre passerelienssmilies
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 12/09/2017 à 18:02 notnew
Giogio arrête de traîner ici et va bosser !!!! smilies smilies smilies
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Laura973
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/12/2017
Posté le 09/01/2018 à 13:43 notnew
Salut !

Je ne peux que te soutenir moralement pour le moment smilies

Je tente la passerelle cette année à Toulouse et je vais aussi m'inscrire en PACES à Toulouse en parallèle.

Est-ce que tu peux m'expliquer comment ça se passe ?
- Tu as été admise en PACES facilement ?
- Tu as pu choisir ta fac ? (je voudrais Rangueil, plus près de mon futur logement mais j'ai vu sur leur site internet que la répartition entre les 3 sites se fait aléatoirement...)

Par ailleurs je ne connais absolument pas Toulouse, si tu as du temps entre tes révisions accepterais-tu d'échanger avec moi par téléphone au sujet de la PACES, de la fac de Toulouse, de la ville etc ?

Je me présente rapidement (je suis aussi sur le forum pour la passerelle 2018) : Laura, 25 ans, ingénieur AgroParisTech, actuellement responsable Hygiène Sécurité Environnement en Guyane, 0 PACES, 0 passerelle.

Je demande Toulouse parce que ma mère est propriétaire d'un appartement à Pins-Justaret, commune au Sud de Toulouse, elle m'a proposé de me le prêter durant mes études, ce qui me sauve littéralement la vie niveau financement (j'ai donc immédiatement renoncé à mon projet initial qui était de faire mes études à Montpellier).
Par contre, je n'y ai jamais mis les pieds et ne pourrait vraisemblablement pas le faire avant les potentiels oraux en juin, puisque je travail de l'autre côté de l'atlantique.

Fais moi signe en u2u si tu es dispo ! smilies

Avec un peu de chance on sera prise toutes les 2 en passerelle l'an prochain et on pourra monter un clan des fossiles smilies
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter