logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

D'un DUT Chimie à la PACES

Aller en bas • 4 réponses
Clara671
Jeune Bizute

Enregistré : 18/12/2017
Posté le 18/12/2017 à 17:52 notnew
Bonjour tout le monde,

Je me présente un peu, je suis bacheliere 2017. Je suis actuellement en 1ere année de DUT Chimie et après mon DUT je voudrais me réorienter en PACES pour devenir pharmacienne.

J'ai énormément de remords de ne pas être partie en PACES l'année dernière. J'ai été découragée par mes profs et mes parents ont alors voulu que j'obtienne un diplôme en deux ans avant pour m'assurer une seconde voie au cas où je viendrais à échouer.

Aujourd'hui, j'ai besoin de savoir quelles procédures je devrais faire pour m'inscrire en PACES d'ici un an et-demi. Devrais-je m'inscrire sur le nouveau site APB ? Ai-je autant de chance d'être prise que les futurs bacheliers ? Est-ce que je peux être refusée ? J'ai obtenu 13,94 au bac (mention AB) avec 15 en bio, 13 en physique et 10 en maths (bac S). Est-ce qu'ils vont regarder mes notes de lycée, mon bac, mon cursus post-bac ? Je vais candidater à l'université de Tours (mon académie) et j'aimerais vraiment être prise !!!

Merci de vos réponses
Zola
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/01/2012
Posté le 18/12/2017 à 22:01 notnew
Bonsoir Clara,
J'ai envie de dire " quel dommage ! " .... tes parents ont cru bien faire, ne leur en veux pas, vois plutôt le côté positif de la chose, en l'occurrence ta formation en chimie qui sera un + , une maturité acquise, des méthodes de travail apprises ...bref, investis toi à fond dans ce DUT pour qu'il te soit bénéfique pour la suite.
Normalement, il faudra repasser par APB puisque tu reprendras "une 1ère année" ...surtout ne pas rater l'inscription de janvier 2019.