logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Paces après un diplome : APB ?

Aller en bas • 2 réponses
Hugol
Jeune Bizut

Enregistré : 11/01/2018
Posté le 11/01/2018 à 15:59 notnew
Tags : Réorientation, PACES, Ingénieurs, Diplome, Passerelle
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieurs et je compte me réorienter en médecine dès l'année prochaine. Donc je vais bien entendu tenter la passerelle mais en cas d'échec, j'aimerais effectuer une PACES.

Or j'entends un peu tout et son n'importe quoi. Certains me disent que je dois passer par Admission post bac (aujourd'hui appellé Parcoursup), d'autres non. Et le site de la fac où je souhaite postuler est en refonte donc aucune information n'est accessible.

Auriez-vous des informations fiables ou des liens pouvant m'indiquer la marche à suivre pour s'inscrire en PACES lorsqu'on est déjà diplômé ?

Un grand merci,
Hugo !
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 11/01/2018 à 23:47 notnew
Bonjour
Dans quelle fac souhaites tu postuler ?
Chaque fac a sa façon de faire.
Certaines utilisent APB, d'autres demandent à ce qu'on remplissent un dossier avec CV, lettre de motivation, diplômes.
Pour ma part, à Toulouse il y a juste une fiche de renseignement à remplir et hop en commission.

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieurs et je compte me réorienter en médecine dès l'année prochaine. Donc je vais bien entendu tenter la passerelle mais en cas d'échec, j'aimerais effectuer une PACES.

Or j'entends un peu tout et son n'importe quoi. Certains me disent que je dois passer par Admission post bac (aujourd'hui appellé Parcoursup), d'autres non. Et le site de la fac où je souhaite postuler est en refonte donc aucune information n'est accessible.

Auriez-vous des informations fiables ou des liens pouvant m'indiquer la marche à suivre pour s'inscrire en PACES lorsqu'on est déjà diplômé ?

Un grand merci,
Hugo !
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Hugol
Jeune Bizut

Enregistré : 11/01/2018
Posté le 12/01/2018 à 09:59 notnew
Tout d'abord merci pour ta réponse (et bon courage pour ton année de PACES, j'admire ta détermination) !

Je souhaite postuler à la fac de Rennes mais le site est en refonte pour la partie PACES : http://www.medecine.univ-rennes1.fr/themes/PACES/InscriptionEnPac...

Si c'est spécifique à chaque fac, je vais essayer de les appeler pour avoir leur façon de faire, merci pour ton aide !
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter