logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire PACES après 2 réorientations

florinelgr
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/04/2018
Posté le 06/04/2018 à 10:06 notnew
Tags : Année blanche, Réorientation, P0, PACES
Bonjour à tous ! smilies

Je me présente : Florine, 20 ans et une grande envie de devenir pédiatre.

Après un bac S obtenu avec une mention très bien, un premier semestre en DUT Génie Chimique complètement raté pour cause de démotivation et de remise en question permanente, et actuellement en première année dans le domaine de la communication et du webmarketing, me voici en plein questionnement sur mon envie de me lancer dans des études de médecine.

J'ai passé des heures et des heures à écumer les forums à la recherche de questions à mes interrogations. Cependant, je n'ai pas trouvé réponse à une question : est-ce que cela vaut le coup de faire une année de préparation PACES soit une PO dans le cas d'une réorientation ?

Cela fait presque 2 ans que je n'ai plus touché au maths, physique et chimie. Malgré de bons résultats en terminal et un caractère de bosseuse, mes connaissances me paraissent très loin.

Ainsi, j'aimerais savoir si cela vaut le coup pour moi de me lancer dans une année de prépa ou si cela est une réelle machine à fric... Puis-je cet été me préparer seule en révisant les notions élémentaires ? J'ai peur d'avoir perdu ma méthode de réflexion et compréhension après ces deux années...

J'ai réellement envie de mettre toutes les chances de mon côtés.smilies Alors est-ce que cela vaut vraiment le coup de se jeter dans la fosse aux lions directement... Peur d'échouer et de ne plus avoir cette capacité d'assimilation scientifique que j'avais.. smilies

Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui m'aideront à avoir réponse à mes questions.

Bonne journée smilies
livreslivrescontactspublicationstwitter