logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reprise de PACES apres une L1 bio

Aller en bas • 9 réponses
rydoc
Jeune Bizute

Enregistré : 03/02/2017
Posté le 07/04/2018 à 17:26 notnew
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseil et éventuellement de témoignages s'il y en a qui ont eu la même situation que moi.
Apres un premier echec en PACES, je n'avais plus la motivation de retenter une deuxième année.
Je me suis réorienter en L1 bio où j'ai remarque que le programme que nous avions correspondait au premier semestre de paces.
Ma premiere année en PACES j'avais finalement finis 1000 sur 1500 bref mauvais classement mais mon rêve a toujours été de suivre des études de medecine et de devenir médecin.
Maintenant je me tate si à la fin de ma L1, de retenter une PACES. Mais j'ai peur de perdre une année inutilement encore, j'ai bientôt 20 ans et on sait tous que ce cursus est particulièrement long.
Donc voila est ce qu'il y aurait des personnes qui ont été dans le même cas que moi? Qu'avait vous fait, comment avez vous repris, est ce que vous avez mieux réussis ou au contraire echouer encore une fois, et si vous avez raté est ce que vous avez pu aller directement en l3 ou vous avez du recommencer une l2?
merci d'avance
_____
futur carrée
EliottL
Désagrégé de médecine

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 09/04/2018 à 10:14 notnew
Salut,
Je n'ai pas été dans ton cas donc je ne peux pas vraiment t'aider sur tes réflexions.
Cependant, tu devrais te renseigner sur le dispositif AlterPACES, ça devrait t'intéresser.
kkoolmanos
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/09/2010
Posté le 09/04/2018 à 10:35 notnew
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseil et éventuellement de témoignages s'il y en a qui ont eu la même situation que moi.