logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Se réorienter en PACES ou attendre la fin du numérus clausus ?

Aller en bas • 4 réponses
Jaotseu
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/05/2018
Posté le 29/09/2018 à 18:23 notnew
Tags : Réorientation paces, PACES, Hésitation, Biologie, Réforme
Bonjour, je suis étudiant en L2 de biologie et souhaiterai me réorienter en médecine ou pharma, car mes études ne me plaisent pas vraiment.. Il y a trop de fondamentale pour des débouchés très incertains ou alors dans des domaines qui ne me pationne pas du tout.
J'en appel au gens du forum, car je ne sais que faire entre m'inscrire pour cette dernière année de PACES (ce serait à lille 2 pour la PACES ONE) avant la réforme supprimant le numérus clausus ou bien valider ma licence et ainsi intégrer ces "nouvelles" études de santé à la rentrée 2020.
Ce qui me gène c'est que la sélection sera sur dossier et non plus sur un concours qui avait au moins le mérite d’être anonyme et de sélectionner le "meilleur". D'autant plus qu'elle aura lieu non plus en 1ere mais en 3eme année. Je ne sais pas si j'ai envie de perdre plus de temps. j'ai déjà 20 ans bientot 21 et ne me voit pas refaire 3 ans pour qu'au final on me dise que ce ne sera pas possible. Si quelqu'un aurait des arguments afin de faire pencher la balance d'un coté, alors je suis preneur.
Bien à vous, un étudiant un peu perdu
Kinona
Interne

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 30/09/2018 à 10:21 notnew
Salut,

Ne sachant pas comment va se faire la sélection (mais il y en aura une dans tous les cas), autant que tu tentes ta chance maintenance. (Surtout que pour pharmacie, l'association des étudiants ne veut pas d'augmentation au niveau du nombre de pharmaciens diplomés, du coup ça changera pas grand chose au nombre de personnes prises dans le domaine).