logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

45 ans bon ou pas pour pacès ?

Aller en bas • 3 réponses
lucotr
Jeune Bizut

Enregistré : 13/09/2019
Posté le 13/09/2019 à 18:02 notnew
Bonjour,

j'ai obtenu mon bac s avec mention tb il y a 5 ans parce qu'il fallait avoir un bac s pour s'inscrire à la fac de grenoble.
puis j'ai profité pour obtenir un bep sanitaire et sociale qui m'a permis quelques temps d'exercer dans les maisons de retraites et agent hospitalier l'hopital.

est-ce vraiment tard pour s'inscrire à la fac de médecine ?

le doyen peut-il refuser en raison de mon âge ?
lana1
Jeune Bizute

Enregistré : 20/09/2019
Posté le 20/09/2019 à 23:34 notnew
Bonjour lucotr,

Je suis presque dans le même cas que toi, j'ai arrêté mes études en 2009 en L1 de commerce suite à un déménagement puis j'ai obtenu en 2016 un bts assistante de gestion en candidat libre, j'ai travaillé 2 ans par la suite dans une clinique en administratif coordinatrice en cancéro, je viens de démissionner pour mon projet devenir dentiste. Je me suis inscrite au cned cette rentrée pour passer de bac s en candidat libre car la secrétaire de la fac m'a dit que c'était très important par contre je ne sais pas si je devrais passer par parcoursup ou pas? As tu eu des réponses à ton niveau?
_____
Vouloir c'est pouvoir

Kinona
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 21/09/2019 à 10:53 notnew
Salut,

Si vous n'êtes pas néo-bachelier, vous n'avez pas accès à Parcoursup pour la PACES à part quelques facs. Il faut appeler chaque fac qui vous intéresse et monter un dossier qui sera étudier en commission pédagogique. Et voilà ^^

Par contre la raison d'un oui ou d'un non au dossier est inconnu
Qualisartifex
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/11/2016
Posté le 25/09/2019 à 02:14 notnew
Salut,

J'ai obtenu une place en PACES via Parcoursup l'an passé malgré un bac obtenu en 2001, donc ça se tente. Rien ne vous empêche de monter en plus un dossier "papier" pour une admission en dehors de la procédure classique : le mieux est de prendre rendez-vous avec le doyen de la fac visée pour exposer votre projet, en apportant CV et lettre de motivation (c'est ce que j'ai fait, au final j'étais aussi admis via cette procédure parallèle).

Pour cette année il est trop tard, mais ça vous laisse tout le temps pour bien ficeler votre candidature pour la rentrée prochaine smilies

Salut,

Si vous n'êtes pas néo-bachelier, vous n'avez pas accès à Parcoursup pour la PACES à part quelques facs. Il faut appeler chaque fac qui vous intéresse et monter un dossier qui sera étudier en commission pédagogique. Et voilà ^^

Par contre la raison d'un oui ou d'un non au dossier est inconnu
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter