logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reprise des études en medecine

Aller en bas • 31 réponses • 2 pages • 1 2
MarieMl
Jeune Carabine

Enregistré : 10/01/2020
Posté le 10/01/2020 à 10:35 notnew
Bonjour à tous et à toutes smilies

Je poste mon tout premier message sur les forums en espérant y voir un peu plus clair car avec toutes ces réformes en cours, plus rien n’est évident smilies

Pour résumer un peu mon parcours, je m’appelle Marie, j’ai 24 ans, je suis actuellement en master 1 en sciences biomédicales. J’ai effectué une paces juste après mon bac, puis ma licence en 4 ans.
Le hic? Je rêve d’être médecin. J’ai effectué des stages en milieu hospitalier qui clairement me confirment ma passion pour ce merveilleux métier.
A la rentrée prochaine, je souhaite tout reprendre depuis la p1, partir sur de bonnes bases. Idéalement, j’aimerais rester sur Paris.
Comme vous le savez probablement, Les études médicales sont en cours de réformes. Je suis donc allée me renseigner auprès du secrétariat de la Faculté de P7, où l’on m’a clairement dit que l’inscription en médecine me serait impossible... smilies
voilà, je viens vers vous afin d’y voir plus clair svp smilies
Savez vous comment puis je m’inscrire l’année prochaine? Ou bien même si j’en ai le droit?
Merci infiniment pour votre temps
Kinona
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 10/01/2020 à 10:55 notnew
Salut,

Tu as déjà effectué une PACES, tu n'as donc plus le droit de t'inscrire en PASS pour les années avenir. Ton seul moyen d'espérer rejoindre une deuxième année de médécine : finir ton M2 et demander la passerelle (ultra-sélective) ou faire une LAS (très compliqué également et peu de places)
MarieMl
Jeune Carabine

Posté le 10/01/2020 à 16:07 notnew
Merci de (la rapidité de) ta réponse !