logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PASS/LAS - reprise études

Aller en bas • 3 réponses
maup
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/01/2021
Posté le 02/01/2021 à 19:33 notnew
Bonjour,
j'ai obtenu mon bac en 2015 et je viens de finir mes études en septembre 2020. Je souhaite me réorienter en médecine et j'aimerais - entre autre- candidater en première année de médecine. Est ce que vous savez comment cela fonctionne lorsque l'on n'est pas néo-bachelier ? Est ce que l'on candidate bien sur parcoursup ?
J'ai déjà demander à Strasbourg qui m'a bien dit de passer par parcoursup, mais j'ai un doute si toutes les facs fonctionnent de la même façon... Donc si vous avez des retours d'expériences, je suis preneuse.

Je me pose également la question si c'est difficile d'entrer en 1ère année de PASS ou LAS quand on a obtenu le bac depuis quelques années...
Enfin, j'ai validé une licence 2 en biologie en 2017, je ne sais pas quoi penser vis à vis de ça si je souhaite candidate en LAS bio ou PASS bio par exemple ?

Merci beaucoup !
maup
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/01/2021
Posté le 28/01/2021 à 16:11 notnew
Ah cool, je viens juste de voir ta réponse.
Moi je me suis un peu renseignée du côté de Strasbourg, Poitiers et Besançon.
Je te contacte.
Alpha16
Jeune Bizute

Enregistré : 10/02/2021
Posté le 17/02/2021 à 18:06 notnew
Bonjour ! Je suis dans une situation similaire, si vous avez des renseignements je suis preneuse! Surtout par rapport au fait de pouvoir s’inscrire en mineure/majeure de domaine que j’ai déjà étudié (j’ai fait deux années de prépa PCSI/PSI et j’aimerais faire une L.AS en maths ou une PASS en maths)
MarET
Jeune Bizut

Enregistré : 07/04/2021
Posté le 07/04/2021 à 19:07 notnew
Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'information à propos d'une possible orientation après 2 ans de PCSI vers médecine.smilies

Je voudrais savoir si vous avez pu intégrer une PASS ou une LAS sans problème.
Avez-vous fait votre demande via Parcoursup ou directement à la fac de médecine ?

Je sais qu'en sortant de 2A de prépas on à 120 ECTS qui nous permettent d'allers en LAS3 mais moi je préfère aller en PASS.

Avez-vous pu faire votre inscription ?

Merci par avance pour vos réponses .
_____
MarEt
futur incertain

Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter