logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] La communauté des dino 2004 - présentation des membres

Aller en bas • 96 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Caducée
Nain-terne

Enregistré : 06/10/2003
Posté le 13/07/2004 � 11:10 notnew
merci à vous !!
;)

Mica : MDR ton post !!!!
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 16/07/2004 � 18:16 notnew
J'ai rajouté Sevy dans la liste.

Ce qui fait 13 dinos (le chiffre préféré de Micabulle smilies) pour la rentrée 2004 (avec 6 sur Marseille!) et 3 pour 2005 (devinez où smilies)
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 16/07/2004 � 18:29 notnew
Ce qui fait 13 dinos (le chiffre préféré de Micabulle smilies)

Arf, j'en étais sûr.

PS: je loue une chbre dans le "13"ème arrondissement...smilies
_____
Vieil interne
chatouille

Posté le 16/07/2004 � 18:44 notnew
C'est un signe smilies
13 ça suffit pour rentrer dans le NC à Marseille?
_____
Paulo Coelho

chatouille

Posté le 19/07/2004 � 19:58 notnew
J'ai ajouté un lien vers le témoignage de [Fabrice -> http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=12000]

Bonne lecture smilies

[Edité le 19/07/04 par chatouille]
_____
Paulo Coelho

dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 20/07/2004 � 18:35 notnew
ben en fait je me suis tres peu manifeste comme dino car je pensais que c'etait que des gens plus vieux...

alors bon je fais une rapide presentation de mon parcours: term S, puis fac de bio. en fait au depart je voulais faire veto, mais je n'ai pas ete pris en prepa (comme quoi des echecs peuvent parfois etre tres benefiques!!). je suis donc alle en fac de bio en desespoir de cause. j'y suis reste 3 ans (DEUG puis licence), avant de me rendre compte que je n'etais pas du tout a ma place.
comme parallelment je faisais du secourisme et que je trainais avec des eleves inf, je me suis interesse de plus en plus au domaine medical. j'ai alors decide de tout laisser tomber pour commencer medecine. ca m'a demande en plus de changer de ville et de laisser tomber la fac en cours d'annee pour me replonger dans mes cours de term car j'ai fais ca dans l'armee.

apres des premiers temps destabilisants (nouvelle ville, nouvel environnement, et vie en collectivite avec des gens de 16 a 18 ans, moi 21 a l'epoque) et une annee de m***, j'ai reussi le concours de P1. et me voila donc aujourd'hui en D2 a lyon, a l'ecole de sante.

si c'etait a refaire? pas facile a dire, j'ai aime mes 3 annees de fac, pour la bio et pour tout ce que j'ai pu faire a cote (pas tres prenant comme cursus!), et j'ai attaque medecine en etant plus mur et plus sur de mon choix. et aujourd'hui je m'eclate completement dans ce que je fais (enfin bon ca me demande des stages sur mon temps libre pour echapper a la routine de l'externat mais quand on aime...)

en tout cas bon courage a tous les futurs p1!!
chatouille

Posté le 20/07/2004 � 19:17 notnew
Bienvenu parmi nous smilies

En fait l'âge des dinos est très variable, la seule constante c'est que l'on a pas fait P1 directement après le bac ...

Si tu as des conseils/témoignages à nous faire partager, n'hésites pas smilies
_____
Paulo Coelho

micabulle
Ministre de la Santé

Posté le 20/07/2004 � 21:33 notnew
Je ne savais pas que tu étais un dino galliseb. Je trouve ton parcours intéressant et qui prouve qu'on peut faire médecine et y être très bien sans en avoir rêvé depuis tout petit. Je dis ça parceque je suis arrivé dans le médical un peu par hasard et en fait je ne me vois vraiment pas faire autre chose. C'est vraiment des métiers prenants.
_____
Vieil interne
LO
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 21/07/2004 � 20:20 notnew
Je viens d'aller consulter la liste des dinos. Elle devient assez impressionnante !!!

On va faire monter la moyenne d'âge des étudiants en médecine smilies
chatouille

Posté le 21/07/2004 � 21:21 notnew
Oui ... la vague des dinos s'abat sur la France smilies ou du moins sur Remede smiliessmiliessmilies
_____
Paulo Coelho

pioupiou
Interne

Enregistré : 05/07/2003
Posté le 23/07/2004 � 15:03 notnew
oui, moi aussi je veux me présenter, je serai P1 (s'il n'y a pas d'embûches d'ici là, je croise les doigts) à Lyon en 2005. J'ai un p'tit bout qui aura 4 ans 1/2 et j'ai obtenu un bac B en 92 donc remise à niveau physique-chimie pour cette année. J'aurai 31 ans et vogue la galèresmilies
Moi je ne veux pas être médecin mais SF, donc mes modèles sont Tili (qui m'a donné un grand espoir sans le savoir l'année dernière ) et sûrement Tibluesmilies Mon rêve ? Que des maisons de naissance se créent en France et que je puisse y travailler ou alors bosser en libéral. Voilà, je souhaite bonne chance à tous les partants de 2004. Je ne participe pas toujours aux réponses mais je suis une de vos lectrices assidues. A bientôt
micabulle
Ministre de la Santé

Posté le 23/07/2004 � 15:08 notnew
Salut à toi pioupiou,

Chatouille sera ravie de te rajouter ds sa collection de dino.

Il doit y avoir une raison pourquoi autant de trentenaires veuillent changer d'orientation.

A ce propos c'est quoi ton job actuel, même si je sais qu'un petit bout c'est du temps plein? smilies
_____
Vieil interne
chatouille

Posté le 23/07/2004 � 17:18 notnew
Salut Pioupiou,

Je viens de rajouter à la liste. Bienvenue parmi nous smilies

Vous êtes déjà 4 compagnons de galère pour 2005!

Il doit y avoir une raison pourquoi autant de trentenaires veuillent changer d'orientation.
Je crois que c'est l'âge auquel on fait un premier point sur sa vie smilies
_____
Paulo Coelho

fabrice
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2003
Posté le 23/07/2004 � 20:31 notnew
Salut Pioupiou

Bienvenue et bon courage!smilies
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/06/2003
Posté le 23/07/2004 � 21:23 notnew
Je crois que c'est l'âge auquel on fait un premier point sur sa vie

exactement, enfin pour moi (et chatouille smilies )
il y a un jour dans sa vie ou on se demande qui on est, vers ou on veut aller, avec qui, ...... ce jour la c'est la revolution !!!! j'ai mit 2 ans à trouver les reponses alors maintenant j'espere que je vais reussir.....smilies
_____
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas" .

pioupiou
Interne

Enregistré : 05/07/2003
Posté le 25/07/2004 � 20:05 notnew
Merci de votre accueil chaleureux;). Que fais-je en ce moment pour gagner ma vie ? prof. Dès le départ, bizarrement, je me suis dit que je ne finirais pas prof, et ça dès l'IUFM. Du coup, pour causer tel un Jen-Claude V., que nous connaissons, j'étais aware pour changer d'orientation (je cause comme mes élèvessmilies) mais je dois dire que sf ne s'imposait pas du tout! Et puis c'est classiquement la naissance de mon loulou qui m'a donné le déclic. Mais je dois dire que l'année de médecine à passer me terrorisait et c'est peu de le dire! Tellement de personnes que je connais ont échoué et qui me semblaient très doués, très motivés, très tout. Mais bon, encouragée par mon ami, je me lance. Il vaut mieux avoir des remords que des regretssmilies Voilà...
Vidalman
Chef des sévices

Enregistré : 21/12/2003
Posté le 25/07/2004 � 22:04 notnew
Bonsoir Pioupiou !

Je te souhaite moi aussi bienvenue dans la communauté des dinos et beaucoup de chance et de réussite dans ton objectif : devenir sage-femme !

Je comprends que ta décision n'a pas du être facile. Prof, c'est aussi un très beau métier. Et puis fonctionnaire, tu as la sécurité de l'emploi.
Au fait, as-tu pris un congé-formation ? ou une disponibilité ?

Je pense que le choix n'a pas du être facile donc pour toi. Mais tu as eu le "déclic", et il faut toujours écouter le désir de son coeur et tout faire pour réaliser son rêve. Sage-femme, c'est GENIAL ! Donner la vie, accompagner les mamans et les papas au cours de la grossesse et de l'accouchement est aussi un magnifique métier.

Et ne te fais pas de soucis. C'est la motivation qui compte surtout en P1. Tu l'auras !!! smilies J'en suis sûr.

Amitiés et à plus ! smilies

Atlantide. smilies
_____
- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

chatouille

Posté le 25/07/2004 � 22:11 notnew
Ah Jean-claude V., je suis fan aussi smiliessmiliessmilies

Il vaut mieux avoir des remords que des regrets
Tout a fait!!! Et c'est qqchose que l'on comprend de mieux en mieux en vieillissant smilies

Et puis n'oublie pas, c'est vrai que le concours est loin d'être facile mais ce n'est pas impossible!

Combien de fois Loïse a du entendre avoir la P1 en travaillant en parallèle c'est IMPOSSIBLE, et ben elle a réussit!!
Mon médecin généraliste à un bac littéraire, si tu regarde les stats de réussite dans ce cas, ça semble encore une fois IMPOSSIBLE!!!

Bon courrage pour cette année d'attente avant la P1 (moi c'est dans 2 mois et j'en peux plus!)
_____
Paulo Coelho

Vidalman
Chef des sévices

Enregistré : 21/12/2003
Posté le 25/07/2004 � 22:28 notnew
Oui, tu as raison Virginie, RIEN N'EST IMPOSSIBLE !!! smilies

Faisons démantir les statistiques, après tout c'est notre motivation qui compte, notre rêve... smilies

Alors je souhaite à tous les dinos de réussir ! Et aux autres aussi !
En P1, on a tous NOTRE CHANCE : les jeunes bacheliers, les dinos, les P1².
L'âge et la série du bac n'ont rien à voir la-dedans.

Mon médecin généraliste qui est un jeune homme très sympa me soutient à fond dans mon projet.
Il a un bac littéraire, il n'a pas fait de remise à niveau dans les matières scientifiques, ni d'écuries payantes, sauf le tutorat de la fac de Marseille. Et il a eu sa P1 en primant.
Voilà un bel exemple de réussite... D'autant plus qu'il est très humain dans son approche de la Médecine. smilies

Atlantide. smilies
_____
- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 25/07/2004 � 22:28 notnew
coucou pioupiou, je viens moi aussi t'encourager dans ton projet, n'écoute que toi et ceux qui vont dans ton sens, laisse dire les autres.
à coeur vaillant, rien d'impossible !!
si ton projet est murement refléchi, alors fonce, ta motivation, ton travail et le soutien de ton compagnon suffiront à vaincre les difficultés de la p1, si en plus tu y trouve des amis, alors tu gagneras!
bon courage à toi et à tous ceux qui commencent cette année;)
Aller en haut • 96 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter