chatouilleMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 21/06/2004
Posté le 17/08/2004 � 19:35
Bienvenu parmi les dinos Aymeric!
Ingénieur info + 2 licences, t'as pas chomé!
Apparemment tu aimes les études
Si j'ai bien compris tu comptes effectuer ta P1 en travaillant comme inspecteur des impôts et écrire un mémoire de socio en parallèle! Sacré challenge!
Saches quand même que le concours est très difficile et que certaines personnes ont réussi en travaillant en parallèle mais ce sont des cas exceptionnels!
Quand c'est possible il vaut mieux pouvoir se consacrer 100% à la P1 ...
Pour te dispenser de cours en amphi pas de problèmes mais tu risques d'avoir à aller aux TDs. A moins que tu puisses obtenir une dispense en tant que salarié mais je pense qu'il vaut mieux essayer de t'arranger pour y assister, car les TDs peuvent être très intéressants.
Pour te procurer les cours si tu ne connais personne susceptible de te les filer, il y a peut-être une corpo dans ta fac (chez nous les étudiants de dentaire tapent les cours de P1 et tu peux les acheter ...), renseignes toi.
J'ai réussi un concours de la fonction publique alors je vais être stagiaire dès le 1er septembre à plein temps et pas sur Lyon C'est bien payé et j'ai besoin d'argent...
Si tu dois travailler à temps plein ça va vraiment être très dur!
Comme te l'as dit Micabulle, parfois il vaut mieux attendre un an et demander un congé formation ...
Bon courrage
[Edité le 17/08/04 par chatouille]
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho
Dino Powaaaa :)