TamaMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 06/08/2002
Posté le 06/07/2004 � 15:57
Bon on va ptet se recentrer sur le concours de MEDECINE, hein ?
Je ne suis pas dino, mais je connais quelques dinos, dans ma fac ou une autre, certains ont réussi, d'autres pas (encore que une est médecin étrangers et a échoué, elle n'a pas l'autorisation d'exercer en france malgré le fait qu'elle a passé des exams qu'elle a réussi... enfin c'est compliqué)
Le problème à 30 ans et +, c'est la mémoire, gérer son argent car ya pu papa maman derrière, des fois les enfants, le conjoint, la maison... Franchement, ils ont beaucoup de mérite, même ceux qui ont raté malgré leur acharnement !!!
Cette copine médecin étranger qui a raté le P1 et ne peut exercer en france n'a dit qu'à 2 ou 3 d'entre nous (jeunes P1 sortant du bac) quelle age elle avait, quel métier elle faisait et encore elle nous l'a dit ya qq semaines seulement !!!
Car dans la tete des gens médecins étrangers => réussite du P1 forcément ! Eh non ! Le P1 c'est tout sauf de la médecine
Elle avait pas fait de physique, de chimie... depuis 12 ans ! Et quand elle disait "la médecine c'est toute ma vie !" nous on ne pouvait pas comprendre... Nous, on sait pas ce que c'est la médecine, on n'a pas gouté aux études, aux diagnostics, aux patients... on est pleins de rêves, mais on ne connait pas la réalité ! On fera peut être des médecins nuls...
Sous prétexte qu'on est plus jeunes que les dinos on doit les mépriser et leur dire "t'as rien à faire là, tu n'avais qu'à savoir ce que tu voulais faire à 18 ans ???"
C'est surement de la jalousie, de l'esprit concours, la peur que les dinos soient meilleurs que nous, plus expérimentés... Et puis c'est plus amusant de battre des + vieux que soit... alors quand c'est l'inverse, c'est la honte
BRavo les dinos
_____
Interne power !!!!!!