Posté le 24/02/2002 � 14:19
salut a tous
g fais p1 ya 5-6 ans et g loupé ouinn !
la je suis en erniere année d etudes d infirmier
et je voulais savoir si je pouvais retenter le concours apres 2 années d exercice d IDE (infirmier) ? car d apres l artcile du Theraplix que voici mais ki semble ambigu, ce serait peut etre possible:
Texte tiré du guide Théraplix des études médicales, 1er volume : Panorama des études médicales
2 - Conditions particulières
-Etudiants admis en fin de 1ere année à poursuivre des études médicales L'arrêté du 25 mars 1993 autorise l'accès en PCEM 2 aux titulaires des DE suivants : sage-femme, infirmier, ergothérapeute, masseur- kinésithérapeute, psychomotricien, pédicure-podologue, manipulateur d'électroradiologie médicale, technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique, orthophoniste, orthoptiste. Pour ce faire, les candidats doivent justifier de 2 ans minimum d'exercice professionnel après obtention de leur diplôme, être régulièrement inscrits l'année universitaire où ils subissent les épreuves et avoir obtenu la moyenne à l'ensemble des épreuves organisées en fin de PCEM1 pour figurer en rang utile sur la liste de classement. Les étudiants ayant bénéficié de 2 inscriptions en PCEM 1 sont autorisés à prendre une seule inscription dans le cadre de cet arrêté. Le nombre de places est limité à 3 % au maximum du nombre d'étudiants normalement admis (30 en 96/97).
merci de votre reponse