logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] 2 p1 raté puis diplome infirmier re p1 possible ?

Aller en bas • 18 r�ponses
Cafe
Nain-terne

Enregistré : 24/02/2002
Posté le 24/02/2002 � 14:19 notnew
salut a tous
g fais p1 ya 5-6 ans et g loupé ouinn ! smilies

la je suis en erniere année d etudes d infirmier
et je voulais savoir si je pouvais retenter le concours apres 2 années d exercice d IDE (infirmier) ? car d apres l artcile du Theraplix que voici mais ki semble ambigu, ce serait peut etre possible:

Texte tiré du guide Théraplix des études médicales, 1er volume : Panorama des études médicales

2 - Conditions particulières
-Etudiants admis en fin de 1ere année à poursuivre des études médicales L'arrêté du 25 mars 1993 autorise l'accès en PCEM 2 aux titulaires des DE suivants : sage-femme, infirmier, ergothérapeute, masseur- kinésithérapeute, psychomotricien, pédicure-podologue, manipulateur d'électroradiologie médicale, technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique, orthophoniste, orthoptiste. Pour ce faire, les candidats doivent justifier de 2 ans minimum d'exercice professionnel après obtention de leur diplôme, être régulièrement inscrits l'année universitaire où ils subissent les épreuves et avoir obtenu la moyenne à l'ensemble des épreuves organisées en fin de PCEM1 pour figurer en rang utile sur la liste de classement. Les étudiants ayant bénéficié de 2 inscriptions en PCEM 1 sont autorisés à prendre une seule inscription dans le cadre de cet arrêté. Le nombre de places est limité à 3 % au maximum du nombre d'étudiants normalement admis (30 en 96/97).

merci de votre reponse
Bebel
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/02/2002
Posté le 24/02/2002 � 15:09 notnew
Pour moi cet article ne présente aucune ambiguité. Tu bosses 2ans en tant qu'infirmier et tu pourras faire un nouveau P1.
Maintenant faut voir si ce texte est toujours valable et surtout si en pratique toutes les demandes sont acceptées. Là désolé mais je sais po smilies
Cafe
Nain-terne

Posté le 24/02/2002 � 17:09 notnew
tu crois ke meme en ayant fait 2 fois p1 et en ayant raté les 2 années on peut retenter le concours avec un diplome d infirmier ?
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 24/02/2002 � 19:21 notnew
tu devrais demander directement à l'administration de la fac où tu veux aller, t'auras une réponse directe et claire
Cafe
Nain-terne

Posté le 24/02/2002 � 19:31 notnew
ok merci man
j'espère que leur réponse sera positive smilies
Greg.
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2001
Posté le 24/02/2002 � 20:40 notnew
Salut,

A ma connaissance, ce principe est toujours d'actualité, et selon le texte, tu auras droit à une seule inscription en P1, mais ce sera la bonne, n'est ce pas ?
smilies
Cafe
Nain-terne

Posté le 25/02/2002 � 16:34 notnew
Coucou man, merci de ta réponse et c'est ça sera la bonne. ;O
Ciao et thx a lot.
Cafe
Nain-terne

Posté le 05/03/2002 � 14:41 notnew
t1 je suis deg
g appelelé la fac de montpellier et ils m'ont dit que si ta loupé 2 fois meme avec un diplome d infirmier et 2 ans d'exercice professionnel tu pouvais pas prendre 1 nouvelle inscription
alors je captes pas pourquoi ils ont mis cet arrété bidon dans le Théraplix

donc qui dit 2 p1 raté dit exclusion définitive des études médicales et odontologiques
quand je disais que le Théraplix avait l'air ambigu a ce sujet j'avais pas completement tort
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 05/03/2002 � 15:46 notnew
a mon avis le plus simple serait de regarder directement ce que dit cet arrete. on a deja vu souvent des administrations se planter. si cet arrete te donne raison et apres avoir verifie qu'il n'a pas ete annule depuis tu peux toujours retourner voir ta fac et t'expliquer avec eux.
Cafe
Nain-terne

Posté le 05/03/2002 � 16:22 notnew
oui ptete
mais je l ai trouvé sur Remede qui lui meme a pris cet arrété sur Théraplix
un récent je pense car sur mon Thérapl de 95-96 cet arrété est moins completdonc je pense que celui de Remede est plus récent
sinon faut demander a un académicien la traduction de ce texte
car souvent les textes administratifs sotn obscurs
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 05/03/2002 � 21:09 notnew
pour moi le texte n'est pas ambigu, s'il le faut, tu fais le forcing, tu vas leur planter sous le nez...
tant qu'ils t'auront pas donné la preuve que c'est pas possible, continue de les faire chier

forcément, si le texte a changé, ce serait bien d'en avoir la version actuelle...
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 05/03/2002 � 21:13 notnew
"nul ne peut prétendre a plus de 2 incription en PCEM1"
mais ...certains, par dérogation spéciales peuvent tripler, peut être que si tu convainc le doyen , ça marchera smilies
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

starsystem
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2001
Posté le 05/03/2002 � 23:48 notnew
Les étudiants ayant bénéficié de 2 inscriptions en PCEM 1 sont autorisés à prendre une seule inscription dans le cadre de cet arrêté.

pour moi c'est extremment clair....
si ta deja raté 2p1, ta le droit qu'a une chance.
si ta raté 1p1 et que tu ne t'es pas reinscris, tu auras surement 2chances.

chais pas pour vous mais je trouve ce passage tres clair

de toute facon, soyons francs, la pov' secretaire de l'administration de la fac ne connait surement pas cet arreté...

smilies
_____
paris is sleeping...

Homme ou machine, nul n'imagine
Quel est son secret, nul ne le sait
Cafe
Nain-terne

Posté le 06/03/2002 � 09:01 notnew
merci pookie et starsystem, pour votre aivs et vos encouragements, c clair que je vais les emmerder afin qu'ils me démontrent que j'ai tort et que ce texte est démago

bon au pire je prendrai un avocat
j'ai un pote juriste smilies
ça peut toujours servir
Cafe
Nain-terne

Posté le 06/04/2002 � 00:00 notnew
merci sybermed il me semblait bien que c'était ça car je lu ça sur le site de la fac de marseille smilies
thx a lot ma belle
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/06/2003
Posté le 04/07/2003 � 23:11 notnew
par experience, je t'assure qu'il faut que tu retournes à la fac et que tu les fasse chier, car c'est comme ça que ça marche avec les fonctionnaires, si tu ne les bouscule pas un peu ils vont t'envoyer peter, vas y avec l'article et dis leur que tu as raison !!!smilies
_____
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas" .

Bruce
Jeune Bizut

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 06/07/2003 � 09:38 notnew
Pour répondre à ta question Kasuga, tu peux te réinscrire en P1 après l'avoir passé 2 fois à condition d'avoir un diplôme paramed + 2 ans d'exercice prof. en tout cas ça marche comme ça à Marseille ... et j'en suis sur car j'ai fait comme toi et je viens d'obtenir mon P1 avant hier smilies Depuis le temps .... smilies Courage à toi !!!!
_____
" Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie". (Goethe)
Talma
Jeune Carabine

Enregistré : 18/10/2006
Posté le 18/10/2006 � 23:29 notnew
Merci pour ce post (un peu ancien certes ùais j'espère que c'est toujours valable)
J'ai raté deux fois le p1 il y a dix ans et je suis en école d'infirmière, si c'est vraiment vrai cet arrêté alors je pourrais avoir une dernière chance de faire un p1 après deux ans d'exercice en tant qu'ide.
J'espère que ça fonctionne toujours cette modalité.
Dus
Nain-terne

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 19/10/2006 � 06:27 notnew
Bonjour,

Oui, c'est encore tout à fait valable smilies Toutes les informations à ce sujet ont été rassemblées dans cet article
_____
Dus, avec un D ...
AMEUSO forever !!!

Aller en haut • 18 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter