logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Questions d'un marginal....

Aller en bas • 29 r�ponses • 2 pages • 1 2
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 28/07/2004 � 13:35 notnew
Mon rêve c'est la Pitié mais j'irai là où je serai accepté!

Encore une fois ton but c'est quoi faire psycho ou passer ta P1 parce que dans l'optique de réussir une P1 et pouvoir être plus tard médecin ta psycho te sert à rien...mais à rien...tellement à rien que tu vas perdre tes acquis scientifiques et tes automatismes pendant ces 3 ans à faire psy.

Tu te fais une mauvaise idée sur comment réussir ta P1.
Ton but pour le moment ce n'est pas être médecin mais réussir ta P1 c'est bien différent.
_____
Blogaddicted

chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 28/07/2004 � 14:11 notnew
Si ce sont les facs parisiennes qui t'attirent va voir le post [la commission comment ça marche-> http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=888], Greg à très bien décrit le fonctionnement de la commission sur Paris.

Par contre je pense que quand tu prépares une formation unniversitaire par correspondance ça compte comme une inscription à la fac (à vérifier quand même).

Attention aussi, les règles actuelles peuvent changer. Malheureusement j'en fait les frais ... Quand je me suis renseignée pour m'inscrire en P1 à Nice en novembre 2003, il n'y avait pas de commission et j'étais sûre de pouvoir m'inscrire ... Malheureusement, à cause du manque de places, ils ont créés une commission fin janvier 2004 ...

Tu as aussi la possibilité de t'arrêter une fois le concours de la P1 en poche pour faire ton voyage et commencer tes études de psycho et reprendre la P2 plus tard ...
Et puis si c'est la psycho qui te branches tu peux t'orienter vers la psychiatrie ...

Il est vrai qu'avoir trop de rêves peut te disperser ...
Mais le pire est de ne pas/plus en avoir!
L'envie est un formidable moteur qui permet de se surpasser smilies et ça empêche de veillir trop vite smilies
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
patchanka
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/11/2003
Posté le 28/07/2004 � 14:53 notnew

ne les envoie pas paitre en disant qu'ils sont frileux et obtus

Je n'ai envoyé "paître" que patchanka, puisque justement, après avoir prévenu que les messages du genre "tu es fou" ne m'intéressais pas, en poste un exactement pareil. J'ai lu attentivement toutes les réponses qui m'ont été données, certaines n'allait pas dans mon sens, mais je les ai respectées. Seulement quand on me dit "Il te faut un projet qui ne soit pas totalement fou", désolé mais là, je réagis, c'est absurde.

arrete deux minutes. Je n'ai pas posé un message genre tu es fou et point a la ligne. J'ai dit qu'il te fallait un projet qui ne soit pas totalement fou et j'ai justifié ce que je disais. C'est tres bien d'avoir des projets, mais faut savoir aussi se centrer sur un point. Comme l'a dit quelqu'un quand tu rentres en p1 ton projet n'est pas d'etre medecin mais de reussir ta p1.
Je suis desolé que tu aie mal pris mes propos mais pour moi mon message etait quand meme assez clair et il ne t'insultait en rien.
Mon conseil, je le repete meme si il te plait pas. Ton projet est trop megalomaniaque. Concentre toi sur un truc sans oublier que tu avais d'autres projets et que tu pourras les faire plus tard.

[Edité le 28/07/04 par patchanka]
_____
Infirmier un jour, infirmier toujours
(sauf faute)

Dr BOUVIER LE DUC
Nain-terne

Enregistré : 15/09/2002
Posté le 29/07/2004 � 12:07 notnew
je pense que tout ce que tu veux faire est realisable , le probleme , c'est l'organisation , de mon point de vue et de celui d'une grande majorité de personnes d' experiences ( du p1 j'entends )
je commencerais par le plus dur , faire medecine , decrocher le concours , puis pdt la p2 d1 d2 , passer en parralelle par correspondance une licence de psycho , et faire un stage d'externe (6 mois )a toronto ou ailleurs .
j'ai du mal a envisager un ordre different si tu veux tout faire en un temps raisonnable
_____
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises "
BRSC²

pocatoi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 29/07/2004 � 13:03 notnew
J'ai p't être loupé un épisode mais tu comptes vivre comment, enfin je veux dire, t'es riche? Cned+voyage+pas travailler, comment tu fais? Je ne sais pas si j'emploie les bons termes mais c'est pas une critique, je veux vraiment savoir comment tu fais car je cherche un moyen pour reprendre des études mais sans mon salaire je ne sais pas de quoi je vivrais.
Si t'as un plan en or, merci d'avance.

MARLENE.
psy
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/06/2004
Posté le 29/07/2004 � 13:09 notnew
je pense que tout ce que tu veux faire est realisable , le probleme , c'est l'organisation

Exactement! Merci BRSC², voilà une solution tout à fait envisageable!

Chatouille, merci pour tes précieux conseils;)

Quand à la réponse "projet mégalomaniaque", je ne préfère même pas y répondre.

Marlene : L'avantage des cours par correspondance, c'est que justement, tu organises ton temps comme tu le veux, et donc tu as la possibilité de travailler en même temps. En ce qui concerne le voyage, je ne suis pas riche mais j'ai de l'argent de côté, et rien ne m'empêche de travailler un peu sur place. Et pour la médecine, eh bien, beaucoup d'entre vous travaillent, non? On m'a parlé d'une femme qui avait réussi sa P1 avec des enfants et un travail de nuit! Rien n'est impossible, c'est juste plus difficile.
pocatoi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 29/07/2004 � 13:25 notnew
OUi tu as raison, mais alors faut trouver un job bien payé ou en décalage comme Loïse car sinon comment assumer études, révisions, les enfants à amener et à aller chercher à l'école, le boulot, le ménage et les câlins avec le mari... bref.

J'oublie toujours qu'il y a des gens célibataires, c'est sûr que ça enlève pas mal de difficultés.

Je voulais aussi te dire que je ne trouve pas ton projet fou bien au contraire mais les gens trouvent toujours à critiquer sans même chercher à savoir. Moi aussi j'ai un parcours atypique et certainement incompréhensible pour certains.

Tu verras sur les autres forums que tu peux tout à fait t'inscrire en P1 quelques années après le bac, ce n'est pas impossible du tout.

Bonne chance à toi.

Marlène;
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 29/07/2004 � 14:13 notnew
Et pour la médecine, eh bien, beaucoup d'entre vous travaillent, non? On m'a parlé d'une femme qui avait réussi sa P1 avec des enfants et un travail de nuit! Rien n'est impossible, c'est juste plus difficile.

Juste une petite précision, les cas comme Loïse sont exceptionnels ...
La quasi totalité des dinos cessent leur activité pour entrer en P1...
Si tu peux je te conseille fortement de ne rien faire d'autre pendant ta P1 (à part peut-être un peu de baby sitting ...).

Tu avances un peu sur ton projet? Tu as une idée de ce que tu vas faire en premier?
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
patchanka
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/11/2003
Posté le 29/07/2004 � 20:43 notnew

Exactement! Merci BRSC², voilà une solution tout à fait envisageable!

Tu te fous pas un peu de moi la? C'est pas ce que je t'ai dit en premier?
J'en ai rien a faire que tu ne veux pas repondre a ce que je t'ai dit sur ton projet qui etait megalomaniaque. Je tiens juste a te dire que tu as beaucoup de projets a realiser, je n'ai jamais dit que c'etait mal bien au contraire. Juste qu'a l'heure actuel, desolé d'etre si terre a terre, tu en es tres loin de ce projet. C'est clair que t'as envie de faire tout ca et c'est tant mieux mais mobilise ton energie sur un objectif precis avant de te lancer sur un autre objectif plus dur.
Si tu t'attends a ce que je te dise tu as tout a fait raison, quand on veut on peut et tout le patacaisse qu'on entend, a mon avis, un peu trop ici, je ne ferai jamais ca. Il se peut que l'année prochaine tu ne reussisse pas a avoir ton bac, que tu ne realise pas tes projets et que ce que tu vas vivre avant d'avoir ton bac,d'etre licencié de psycho, d'etre docteur en medecine, tu vas en chier et que meme si tu es le plus motivé de tout ton amphi, il se peut que tu te plante lamentablement. La motivation est obligatoire mais ne fera rien dans ton cursus.
_____
Infirmier un jour, infirmier toujours
(sauf faute)

Aller en haut • 29 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter