logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] affectation définitive ? (sadep )

Aller en bas • 3 r�ponses
illou
Sexternoïde

Enregistré : 23/05/2003
Posté le 13/07/2004 � 15:42 notnew
salut,

sur les papiers sadep il est dit que toute affectation est définitive.
alors admettons qu'il ne me donne ni mon 1er choix ni mon second mais mon 3em et que là ben je le sens moyen-moyen, est que je décide de faire une année de préparation ( au point où j'en suis un an plus un de moins ça ne se voit pas ! )
l'année suivante je n'ai plus besoin de passer par sadep ? je vais ds la fac qu'il avait dit ?
et si je m'inscris à la FAC autre que médecine, je garde quand même l'avantage de ne pas passer par la commission quand je décide de venir en médecine ?

j'éspère être compréhensible ...

merci
_____
youpi
corazon1981
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/07/2004
Posté le 14/07/2004 � 01:27 notnew
salut je pense qu'a partir du moment ou tu fé pas medecine cette année tu devras refer tes voeux sadep et si tu fé une année de fac otre que medecine pour 2004-2005 fodra passer par la commissions. Moi je te conseilles si medecine est vraiment ce que tu veux fer ne t'inscrit pr fer un otre truc entre les 2 parce que t plus sure d'etre prise alors que si t'as jms ete a la fac t sure de pouvoir aller en medecine voila ce n'est que mon avis j'espere que g repondu a tes questions
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 14/07/2004 � 07:32 notnew
Normalement tu peux échanger ton choix lorsqu"ils sont donnés par qqn qui a la même mention que toi. Mais pour les dinos... est ce pareil?
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 14/07/2004 � 14:01 notnew
En effet, tu peux échanger (sous certaines conditions et succès loin d'être garanti)
Mais :
- T'inquiète pas, bobigny il n'y pas bcp de risque que ne ne l'ai pas si c'est ton premier choix smilies
- Si t'es dino et que t'es passé par la commission, l'affectation n'est pas gérée par le sadep en fait, mais au niveau des fac, donc tu choisiras parmi les facs qui t'acceptent smilies

[Edité le 14/07/04 par DocNo]
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter