logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Refaire une P1 après deux P1

Aller en bas • 10 r�ponses
Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 13/07/2004 � 20:13 notnew
Bonjour à tous.

Il y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse : un ami m'a dit hier qu'il était possible de repasser à nouveau deux fois la P1 alors qu'on avait fait deja deux P1 , si on attendait 5 ans entre les deux ... Quelqu'un sait-il qq chose la dessus ? Verité ou intox ?
Merci
_____
Honneur et indépendance

micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 13/07/2004 � 20:52 notnew
Intox. smilies
_____
Vieil interne
Breizhad
Chef de pique-nique

Posté le 13/07/2004 � 20:55 notnew
Arf ... trop beau pour être vrai ...smilies

Merci
_____
Honneur et indépendance

micabulle
Ministre de la Santé

Posté le 13/07/2004 � 21:28 notnew
...et tu fais ça tous les 5 ans. Une sorte de quinquennat jusqu'au P2 tant convoité smilies. Non, faut pas rêver...
_____
Vieil interne
cena
Jeune Carabine

Enregistré : 08/02/2004
Posté le 17/07/2004 � 00:25 notnew
J'suis pas tout à fait d'accord avec la maniere dont on te répond : Peut-être que c'est trop beau, peut-être qui faut pas rêver (encore que...), mais de la à te parler de quiquéna......
Moi aussi, on m'avait certifié qu'apres 5 ans on pouvait se reinscrire (avec des témoignages à l'appui)comme si on recommancait à zéro. Et ça serait pas si bête finalement parce que qui va se reinscrire apres 5 ans voire encore une fois apres 10 ans????? Que les plus motivés, croyez-moi... Et n'est-ce pas primordiale la motivation et la passion dans cette voie??? Parce qu'il faut pas nous la faire, on a tous le niveau de devenir medecin avec le bac en poche (on va pas creer ou inventer des fusées quand même...),le concours n'est qu'un moyen de sélection et c'est tout. Alors pourquoi pas un peu plus basée sur la motivation de ceux qui insistent apres tout ce temps??
Cela étant dit, je continue de chercher puisqu'apparament ce n'est pas si facile que ça de se réinscrire quand on n'a personne dans le systeme
micabulle
Ministre de la Santé

Posté le 17/07/2004 � 08:10 notnew
J'suis pas tout à fait d'accord avec la maniere dont on te répond : Peut-être que c'est trop beau, peut-être qui faut pas rêver (encore que...), mais de la à te parler de quiquéna......

J'ai pas compris ce qui t'embête dans ma réponse.

Moi aussi, on m'avait certifié qu'apres 5 ans on pouvait se reinscrire (avec des témoignages à l'appui)

Il y a sûrement des cas où des gens se sont réinscrits au P1 malgré 2 P1. Mais les textes sont clairs. Si tu te réinscris, c'est à tes risques et périls. Tu peux très bien te retrouver à faire sans soucis 2, 3, 6 ou 7 ans de médecine et un jour l'administration s'aperçoit qui tu as déjà fait 2 P1. Ils ont tout à fait le droit de t'empêcher de continuer, même si tu es interne. Il y a sûrement des gens qui st passés à travers les mailles, mais c'est pas ici qu'on va t'inciter à prendre de tels risques.

Après j'espère pour toi que tu pourras retenter médecine.

Pour info, qd je suis venu m'inscrire à Marseille,la secrétaire m'a demandé si j'avais déjà fait le P1 et m'a demandé d'écrire une lettre manuscrite attestant sur l'honneur n'avoir jamais fait de P1. Voilà, cette lettre est ds mon dossier. Après je ne sais pas comment ça se passe pour les autres facs.
_____
Vieil interne
DocLoL
Chef des sévices

Enregistré : 14/09/2003
Posté le 17/07/2004 � 13:22 notnew
Pour avoir la possibilité de prendre une 3e inscription en p1, il vous faut devenir IDE.

Le diplome d'IDE redonne droit à une inscription de plus en p1.

Sinon il faut passer par pharma faire les 6 années et revenir en d1 méd.

Bon courage et bonne chance
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/06/2003
Posté le 17/07/2004 � 13:37 notnew
plus simple: repasser un nouveau bac smilies
_____
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas" .

Breizhad
Chef de pique-nique

Posté le 17/07/2004 � 14:52 notnew
ah oui, en voila une question : il y a eu un débat sur le fait de repasser le bac pour echapper à la commission mais le fait de repasser le bac reinitialise-t-il le nombre de tentatives autorisées pour passer en P2 ?
_____
Honneur et indépendance

chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 17/07/2004 � 18:16 notnew
Je ne pense pas ... (mais je me trompe peut-être)...

A mon avis ça permet d'effacer les tampons ... mais bon on doit certifier qu'on a pas déjà fait 2 P1 et s'ils se rendent compte qu'on a déjà fait 2 P1 ...
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/06/2003
Posté le 18/07/2004 � 17:29 notnew
oups smilies
oui j'ai confondu, chatouille a raison .... dsl smilies
_____
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas" .

Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter