Posté le 14/07/2004 � 14:18

Bonjour à tous,
J'ai découvert avec surprise il y a quelques mois que mon école d'ingénieurs faisait partie de la liste des elligibles pour passer directement en 1ere annee du second cycle.
Inutile de vous dire que j'ai fait des bonds car le choix des dites ecoles est assez arbitraire et pleine d'incohérences.
Le principe de la wild card est quelque chose d'interessant mais voir que les Mines de P ou les Ponts n'y sont pas alors qu'elles sont ds le top 5 du pays c'est vraiment n'importe quoi, il aurait fallu se limiter aux 7 ou 8 écoles du groupe A et c'est tout si l'on juge l'ellitisme, ou sinon ouvrir la liste a toutes les ecoles d'inges.
Dans mon cas j'ai 29 ans, bientot 30, mes etudes d'inges sont loin et j'ai essuye d'autres bancs a l'universite et en ecole de commerce entre temps. Apres 5 ans de boulot et pas mal de pepins de sante j'en suis arrive a me demander pourquoi je bosse ds la finance alors que je pourrais faire de la recherche fondamentale en medecine. Je m'interesse particulierement a la neurologie et je lis pas mal de publis qui me montrent combien il reste de travail a faire ds ce domaine. Ce qui m'effraie un peu n'est pas le retard a rattraper mais plutot le nombre d'annees a refaire.
Certains parmi vous ont-ils utilise cette passerelle ? Je serais curieux d'avoir leur feedback, a savoir est ce realisable, regretent-ils ?
Take care
Fred