logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] réorientation

Aller en bas • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
Jean-Loup
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/07/2004
Posté le 23/07/2004 � 19:48 notnew
Les critiques que j'ai lu sur les études d'ingénieur sont très interressantes. Mais malheureusement, il y a je dirait une bonne moitié des étudiants de médecine qui font ca ou pour l'argent, ou parceque papa et maman sont médecins, ou pour le "prestige".

J'ai un peu travaillé dans les hopitaux, et quand on voit le comportement de certains médecins, c'est la désillusion...
JL
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 23/07/2004 � 21:34 notnew
Mais malheureusement, il y a je dirait une bonne moitié des étudiants de médecine qui font ca ou pour l'argent, ou parceque papa et maman sont médecins, ou pour le "prestige".

Oui, mais je pense que dans les années à venir il y en aura de moins en moins ...
En effet les salaires/conditions de travail des médecins se dégradent, du coup d'autres filières vont paraître de plus en plus attractives.

J'ai un peu travaillé dans les hopitaux, et quand on voit le comportement de certains médecins, c'est la désillusion...
Malheureusement, j'en connais certains aussi smilies, ça me donne encore plus envie d'y arriver et de me comporter différemment!
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
Bibine
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/07/2004
Posté le 23/07/2004 � 23:18 notnew
Qd on aime le métier et que c'est ce qu'il nous plaît, on pense plus à ce genre de mauvais points: l'argent, le prestige et tt et tt... ok ça joue mais ca ne peut pas primer sur l'envie que l'on a d'exercer la profession...
Médecin, ça restera toujours santé, bonnes intentions, soins et relations humaines..
Alors pensez aussi aux cotés positifs!!!;)
_____
Ex-DebDeb...
Prez' d'Ebisol 05/06
Bibine en faluche depuis le 18/04/05 (Affectueusement, ton parrain...)
Vidalman
Chef des sévices

Enregistré : 21/12/2003
Posté le 24/07/2004 � 01:44 notnew
Salut à tous !

Je pense comme toi Virginie : être Médecin est un métier qui concerne d'abord les rapports humains.
Me sentir utile face à la souffrance des gens (même si parfois la science ne le permet pas encore pour certaines graves maladies), c'est çà qui m'attire. Donner courage et espérance aux malades...
Et surtout le dialogue avec les patients. Savoir poser des mots sur la douleur soulage parfois... J'en suis sûr. Je souhaite une médecine de plus en plus humaine.
Je sens que j'ai trouvé ma voie à 27 ans...

Alors, certes, je connais des personnes qui ont fait Médecine après le bac à 18 ans.
Les plus mûrs qui avaient la vocation ont réussi.
Les autres qui ont fait çà pour le soi-disant "prestige", pour faire plaisir à papa-maman, ou pour reprendre le cabinet de papa ont échoué en majorité leur deux P1... smilies

Bon choix et bonne chance ! Cela ne doit pas être facile... smilies Je te comprends.

Laurent. smilies
_____
- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

Zianide_Rose
Sexternus-minus

Enregistré : 14/07/2004
Posté le 26/07/2004 � 22:22 notnew
Merci à tous !!!
J'espère que l'année de Pcem 1 , me permetttra de faire un choix ... smilies
_____
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin".

Aller en haut • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter