logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] nouvelle venue

Aller en bas • 14 r�ponses
natlig
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 20/07/2004 � 15:10 notnew
bonjour tout le monde,
après vous avoir lus toutes et tous depuis quelques mois je me décide enfin à participer. Je me suis inscrite en P1 à Nantes pour la rentrée. Je souhaite devenir sage-femme.
J'ai déjà un parcours universitaire un peu long, maîtrise de sciences naturelles puis un DEA et un doctorat en biologie du comportement.
Depuis, mes motivations ont évoluées, changées et après 3 enfants, 3 filles, de 6 ans, 3 ans 1/2 et 2 ans , la maternité me fascine et depuis quelques années déjà je ne pense plus qu'à ça, devenir sage-femme !
34 ans, 3 enfants..... la P1 m'impressionne un peu quand même.
Vous lire m'a déjà montré que c'était possible et pas complètement fou.
Y-a t-il des futurs dinos sur Nantes ?
En tout cas bravo à tout ceux qui ont réussi cette année et bon courage aux prochains.
fabrice
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2003
Posté le 20/07/2004 � 15:15 notnew
Salut Natlig

Bienvenue sur le site et dans la communauté des dinos.
J'ai un parcours similaire au tien. Pour ma part, j'ai attaqué le P1 dés la fin du doctorat.
Bon courage!;)
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 20/07/2004 � 16:20 notnew
Salut Natlig,

Bienvenue chez les dinos, je viens de t'inscrire dans la [liste-> http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=11311].

Pour l'instant tu est la seule sur Nantes mais grâce à ce site c'est un peu comme si on était tous ensemble smilies
Bien que j'envie un peu les Marseillais, il y a vraiment un nid là-bas smilies

Tu est déjà la 16ème de la liste pour 2004 ! qui a dit que les dinos étaient en voie de disparition smilies

Bon courrage! ON VA TOUS Y ARRIVER smilies
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 20/07/2004 � 16:39 notnew

Tu est déjà la 16ème de la liste pour 2004 ! qui a dit que les dinos étaient en voie de disparition smilies

Tu peux rajouter petiskarabée, elle carre, mais elle est déterminée à faire SF. On le lui souhaite. smilies

Bienvenue à Natlig aussi. smilies
_____
Vieil interne
fabrice
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2003
Posté le 20/07/2004 � 16:54 notnew
Ca y est la barre des treize est passée Mica. Peut-être soulagé?smilies
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 20/07/2004 � 16:57 notnew
Ca y est la barre des treize est passée Mica. Peut-être soulagé?smilies

Ouaip, ça pouvait pas durer...mais ds 13 minutes je m'en vais bosser. smilies smilies
_____
Vieil interne
chatouille

Posté le 20/07/2004 � 19:41 notnew
Ouh la la, les stats des Marseillais s'éffondrent smilies

Mica, tu bosses par tranches de 13 min smilies
_____
Paulo Coelho

loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 20/07/2004 � 19:41 notnew
bienvenue natlig,
pour ma part, un seul conseil : n'écoute que toi et ceux qui t'encouragent dans ton projet.
en ce qui me concerne, on m'avait dit : "c'est impossible", alors je l'ai fait...
l'année est difficile, mais avec de la motivation et du travail régulier, on y arrive, et franchement, ça vaut le coup!
bon courage à toi smilies;)
chatouille

Posté le 20/07/2004 � 19:50 notnew
De toute façon ta réussite est notre meilleur encouragement!
Tu es la preuve que rien est impossible et qu'il ne faut pas se fier aux stats et oiseaux de mauvaise augure mais écouter son coeur smilies
_____
Paulo Coelho

loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 20/07/2004 � 21:41 notnew
merci virginie, j'espère que beaucoup d'autres dinos connaitront cette joie!!!
Vidalman
Chef des sévices

Enregistré : 21/12/2003
Posté le 21/07/2004 � 02:50 notnew
Salut à tous,

Tu es vraiment très gentille Laurence.

Avec Fabrice, nous vous admirons tous les deux. smilies Vous nous avez prouvé que rien n'est impossible. Vous avez fait démentir les statistiques qui donnent soit disant :
- mois de chance de réussite aux dinos
- moins de chance de réussite aux non-scientifiques

En plus, vous êtes tous les deux très sympas, disponibles et ne refusez jamais de répondre à nos questions ou de nous donner des conseils. smilies

Alors, bien sûr, il m'arrive de douter, de me dire une P1 à 28 ans, mais tu es fou ? "Personne n'y croit autour de moi".
Et bien en repensant à vous je retrouve ma motivation de devenir médecin, d'aider les gens et je me dis que moi aussi je peux réussir.
Pourquoi pas moi ? J'ai ma chance.

Merci à tous les deux. smilies

Laurent. smilies
_____
- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

natlig

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 21/07/2004 � 10:02 notnew
Vraiment, ça fait plaisir de voir qu'à peine arrivée, vous me répondez tous. Merci de cet accueil. Je doute fort me faire beaucoup de "copains" et "copines" à la fac alors vous êtes un soutien précieux.
Mon mari aussi heureusement est avec moi dans ce projet, il va même ne plus travailler le mercredi pour s'occuper des enfants...et oui ça implique pas mal de changements dans la vie. La fin du congé parental pour moi, la nounou pour la petite dernière (bouh..., c'est dur ça ), moins de sous (et oui ça compte aussi) et bosser à fond, tout le temps, si j'ai bien compris ce qui m'attend.
Alors vous lire toutes et tous depuis déjà un petit moment, et encore maintenant, me motive vraiment et on se sent tous un peu obligés de réussir pour se montrer les uns les autres que c'est possible, et certains en sont déjà la preuve et je suis vraiment très heureuse pour eux.
Voilà, merci encore, j'espère qu'on aura toujours le temps de se donner des nouvelles au cours de l'année, parce que si j'en crois certains on n'a pas trop le temps de faire autre chose que réviser et réviser encore...
A plus
chatouille

Posté le 21/07/2004 � 11:34 notnew
C'est vrai que ça fait chaud au coeur cette ambiance parmi les dinos smilies

Tu sais Laurent, les stats ...
Par exemple mon médecin généraliste, elle a fait un bac philo ... et maintenant elle est médecin et vraiment géniale car elle a de grandes qualités d'écoute ...
Si tu suis les stats, elle aurait jamais dû y arriver ...

Natlig, ne t'inquiètes pas tu auras le temps de prendre qq pauses. De toute façon il le faut, quand on satures il faut savoir s'arrêter un peu pour revenir sur ses cours + dispo.
C'est vrai qu'une fois en P1 on aura moins le temps de venir, mais en cas de baisse de moral tu trouveras tjrs qqun pour t'aider smilies
De toute façon la P1 c'est dur et on auras tous des bas, alors se soutenir c'est important.

Et puis tu sais les petits jeunes ils sont sympas aussi ... Certes cetains sont à fond dans l'ambiance concours, mais je suis persuadée que tu en rencontreras des sympas smilies

Et puis peut-être qu'on se retrouvera à l'internat, dans des confs ou que l'on exercera dans la même ville smilies
_____
Paulo Coelho

LO

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 21/07/2004 � 20:26 notnew
T'en fais pas Atlantide, moi aussi, je doute et je ne suis pas vraiment soutenue. Les gens autour de moi trouvent ça dingue de partir pour 9 ans d'études mini à 30 ans ... Ils n'ont peut être pas tord !
Mais, on n'a qu'une vie !

C'est vrai, que Remède est un super remonte-moral. Ca redonne confiance en soi!

Grosses bises à tous smilies

Et bienvenue à Natlig smilies
chabanneg
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/12/2004
Posté le 16/12/2004 � 09:38 notnew
Salut à tous.

Très probablement futur Dino à Nantes l'année prochaine (2005)...retour vers le futur après une école de commerce et du boulot à Paris...

Si qqun sur Nantes....contactez moi!

G.
Aller en haut • 14 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter