logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] nouvelle dino..... ou presque

Aller en bas • 7 r�ponses
pacanne
Jeune Bizute

Enregistré : 26/07/2004
Posté le 26/07/2004 � 21:33 notnew
bonjour à tous les dinos. Je viens de découvrir (et oui jamais trop tard pour se reveiller) qu'une rubrique speciale fossiles de la médecine existait. Voilà ma petite histoire. J'ai eu mon bac en 91 c mention bien à nice et je parts à l'insa à lyon pour essayer de devenir ingénieur en biochimie. Désastre absolu puisque je ne suis absolument pas faite pour la prepa avec 8h de math et physique par jour. Alors à la fin d'une année d'humiliations je vais à toulon pour faire un iut de biologie puis à nice pour un magistère de pharmacologie suivi d'un dea de biologie cellulaire et enfin une these de science de la vie. bref j'ai à ce moment 27 ans et la perspective de passer ma vie à étudier mes petites cellules sur ma paillasse ne me rejouissait guère, bien à petite dose mais j'avais envie de bosser aussi à l'hopital et donner des cours à la fac. alors ma dernière annee de thèse ne decrochant qu'une bourse de 6 mois je propose à mon chef de bosser un an mais à mi-temps et je m'inscrit en P1 ayant toujours regrette de ne pas avoir essayé. Le matin je vais en cours dans l'ignorance totale de l'existance de cours part, d'organismes payant de bachotage et autres... bref je bosse un peu dans mon coin et je redige ma thèse et au miracle je reussi le concours. Ceci est aussi un message d'espoir pour tous ceux qui pensent qu'on a besoin de fric pour payer des cours pour reussir, c'est faux , il faut juste avoir de la méthode et je crois que si nous, les dinos , nous avons un vecu avant P1 cela ne peut que nous servir et bien.
A l'heure actuelle j'ai 31 ans depuis peu et je passe en d3 donc si vous avez des angoisses ou des questions sur P1 la vie d'externe à 31 ans, l'age où on devrait être chef de clinique (et oui....)je suis dispo et particulièrement pour les dinos niçois. bon courage à tous les futurs P1
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 26/07/2004 � 21:39 notnew
Je crois que tu descends du ciel pour une future P1 niçoise-> Chatouille.

Bienvenue à toi. smilies
_____
Vieil interne
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 26/07/2004 � 21:39 notnew
C'est pas vrai, une Niçoise WAOUHHHHHHH !!!
Merci pour les fossiles smilies
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
Vidalman
Chef des sévices

Enregistré : 21/12/2003
Posté le 01/08/2004 � 03:32 notnew
Merci Cellula de répéter toujours la même chose mais on a compris... on est pas bête et on sait lire : c'est le minimum vital pour entrer en P1 ! smilies

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les prépas, mais de grâce change de discours. Inutile de mettre le même post pour la Xième fois smilies car cela commence à devenir plus que lassant.

Cordialement.

Atlantide. smilies
_____
- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

kaaron
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2003
Posté le 01/08/2004 � 19:04 notnew
???
Personnellement, je trouve son témoignage sympa et motivant. Y'a des trucs qu'on ne répetera jamais assez...smilies;)

[Edité le 01/08/04 par kaaron]
_____
Ad augusta per angusta

icia
Sexternus-minus

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 02/08/2004 � 10:21 notnew
smiliesKaaron,atlantis répondé au sujet de Cellula rien de sympha ou motivant,mais pour Pacanne je suis entierement d'accord.
Merci pacanne pour ton futur soutien;)
Vidalman
Chef des sévices

Enregistré : 21/12/2003
Posté le 02/08/2004 � 12:37 notnew
Bonjour à tous !

Icia a raison : je répondais au message de Cellula sur les prépas. Mais son message a du être effacé par un modérateur. smilies

En ce qui concerne Pacanne, merci pour ton soutien, ta motivation, et ton parcours très encourageant pour tous les dinos. smilies

Cordialement.

Atlantide. smilies
_____
- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

kaaron
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2003
Posté le 02/08/2004 � 16:29 notnew
Ah ok, vu comme ça...smilies

;)
_____
Ad augusta per angusta

Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter